-
Jardin BiO étic - Confiture extra Framboise 320gNe pas exposer au soleil Directions: Après ouverture, à consommer au réfrigérateur et à consommer sous 3 semaines 30% de sucres en moins par rapport à la moyenne des confitures du marché Sucre de canne équitable Conditionné dans notre atelier de Perigny (17)
-
Bonne Maman Framboise Intense 335 gUne confiture plus intense en fruits et moins sucrée Grâce à son inimitable savoir-faire et à la qualité de ses ingrédients. Bonne Maman a confectionné ses nouvelles recettes de confitures intenses en fruits et moins sucrées, comme à la maison.
-
Bonne-Maman Confiture de Framboises 370 gUne confiture confectionnée avec des fruits choisis et des morceaux généreux de fruits. Avec ses morceaux de fruits fondants, les confitures Bonne Maman sont à déguster tartinées ou à la cuillère pour les plus gourmands. Peut contenir des noyaux.
Les ingrédients pour 700 g de confiture :
500 g de framboise, 3 pommes verte granny smith, 900 g de sucre cristallisé, 1 citron.
Eplucher et couper les pommes en quartier. Cuire dans une casserole d’eau bouillante pendant 10 à 20 minutes. Vérifier la cuisson avec un couteau. Egoutter et passer les pommes au presse légumes manuel.
Mélanger la purée de pommes, les framboises, le sucre et le jus de citron. Cuire à petits frémissements pendant 15 à 20 minutes. Mélanger régulièrement. Pour vérifier la cuisson de la confiture, déposer la valeur d’une cuillère à café dans une assiette. Si elle se fige, elle est cuite.
Verser la confiture chaude dans des pots munis de couvercle (type bonne maman). Fermer fort et retourner les pots, couvercle vers le bas. Après 15 minutes, placer les pots dans le bon sens.
Cette technique permet de fermer les pots sans utiliser de paraffine. Ils se conserveront fermés à l’abri de la lumière pendant 1 an. Après ouverture, conserver obligatoirement au frais et consommer rapidement.
Bonjour
En Alsace c’est la saison des mures, après une belle cueillette j’ai fait, le jour de la publication du post, de la confiture, de la gelée et une tarte aux mures! Bonne continuation!