Confiture Pomme Verte Framboise

  • Gerblé Confiture Framboise Sans Sucres Ajoutés – Confiture Fruitée Sans Huile de Palme, Pot 320g, Pour Petit-Déjeuner ou Goûter Équilibré
    CONFITURE FRAMBOISE SANS SUCRES AJOUTÉS : Savourez une confiture à la framboise sans sucres ajoutés, idéale pour réduire votre consommation de sucres tout en profitant d’un goût fruité et intense DES INGRÉDIENTS DE QUALITÉ : Sans sucres ajoutés, sans huile de palme, avec des arômes naturels et des farines issues de filières responsables pour une recette équilibrée. LE PLAISIR SANS SUCRES AJOUTÉS : Des recettes savoureuses sans sucres ajoutés, idéales pour réduire l’apport en sucres tout en conservant un goût naturellement gourmand. PRATIQUE ET ADAPTÉ AU QUOTIDIEN : Conditionnés pour être emportés facilement, ces produits s’intègrent parfaitement à une routine active et équilibrée. L’ENGAGEMENT GERBLÉ POUR LE BIEN-ÊTRE : Depuis plus de 90 ans, Gerblé s’engage pour une alimentation saine, durable et gourmande, avec des produits fabriqués en France.
  • Giffard Sirop Pomme Verte 1 L
    Allergènes : Absence Pays d’origine : France Ingrédients : sirop de sucre, eau, arôme pomme, acidifiant E330, colorant E133, E102. Sirop de Pomme verte 100% pur sucre élaboré à partir de jus concentré de pomme verte. A consommer allongé d'eau plate, d'eau gazeuse ou en limonade.
  • Lot d'étiquettes autocollantes pour confiture, faciles à décoller, adhésives, idéales pour l'étiquetage de vos pots de confitures et bocaux fait maison - Mon Bio Jardin (30x framboise - A8)
    lot de 30, 100 ou 230 étiquettes selon le modèle format rectangulaire A8 (5,2 x 7,4 cm) faciles à décoller : ces autocollants ne laissent pas de traces de colle sur vos pots zone d'écriture large pour écrire la date de fabrication expédition rapide et soignée depuis la France (Auvergne)
confiutre pomme framboise
Cliquez sur les images pour agrandir
Dans des temps très ancien, la confiture et plus globalement les confiseries étaient l’unique moyen pour conserver les fruits. Depuis, la confiture est devenu un instant de plaisir, sur une baguette fraiche, un pain grillé, une brioche et autres gourmandises. Avec l’été, c’est le moment de faire des confitures ! Depuis mon arrivée au Chili, je fais des confitures, certes en décalage à l’Europe, car nous traversons actuellement l’hiver… Avec la fin de saison de la framboise, j’ai préparé une confiture avec des pommes vertes. La framboise est plus douce et moins acide coupée avec les pommes. La framboise est tellement riche en pectines, que même avec les pommes, la confiture prend naturellement la texture d’une gelée.

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 40 minutes
Repos :
Difficulté : Facile

Les ingrédients pour 700 g de confiture :

500 g de framboise, 3 pommes verte granny smith, 900 g de sucre cristallisé, 1 citron.

Eplucher et couper les pommes en quartier. Cuire dans une casserole d’eau bouillante pendant 10 à 20 minutes. Vérifier la cuisson avec un couteau. Egoutter et passer les pommes au presse légumes manuel.

Mélanger la purée de pommes, les framboises, le sucre et le jus de citron. Cuire à petits frémissements pendant 15 à 20 minutes. Mélanger régulièrement. Pour vérifier la cuisson de la confiture, déposer la valeur d’une cuillère à café dans une assiette. Si elle se fige, elle est cuite.

Verser la confiture chaude dans des pots munis de couvercle (type bonne maman). Fermer fort et retourner les pots, couvercle vers le bas. Après 15 minutes, placer les pots dans le bon sens.

Cette technique permet de fermer les pots sans utiliser de paraffine. Ils se conserveront fermés à l’abri de la lumière pendant 1 an. Après ouverture, conserver obligatoirement au frais et consommer rapidement.

confiture pomme framboise 2

1 commentaire

  1. Bonjour

    En Alsace c’est la saison des mures, après une belle cueillette j’ai fait, le jour de la publication du post, de la confiture, de la gelée et une tarte aux mures! Bonne continuation!

Les commentaires sont fermés.