Recette : Confiture de Melon aux Fruits Rouges

Confiture de Melon aux Fruits Rouges
  • GAYELORD HAUSER - Confiture de Fruit Rouges au Fructose - Sucre Origine Végétale - 43% de sucres en moins - Lot de 3 x 320g
    LA CONFITURE DE FRUITS ROUGES AU FRUCTOSE GAYELORD HAUSER : cette confiture allégée a été élaborée avec 60% de fruits et à partir de fructose L’INTÉRÊT NUTRITIONNEL DES CONFITURES A BASE DE FRUCTOSE : Avec 43% de sucres en moins que les confitures présentes sur le marché, cette confiture diététique, sans conservateur ni édulcorant artificiel, est idéale pour un petit déjeuner équilibré. QU’EST-CE QUE LE FRUCTOSE : sucre d’origine végétale, naturellement présent dans les fruits et le miel, le fructose possède un pouvoir sucrant presque 2 fois supérieur à celui du sucre classique CONSEIL D’UTILISATION : à déguster sur vos tartines ou comme sucrant dans vos desserts LA MARQUE GAYELORD HAUSER : Gayelord Hauser propose des produits diététiques conçus par des professionnels de la nutrition pour vous aider à garder une alimentation équilibrée et à conserver votre bien-être au quotidien.
  • Eric Bur Confiture 4 Fruits Rouges - Délicieuse confiture anglaise - Pot de 370g - Lot De 3
    - Découvrez le délicieux mélange de 4 fruits rouges dans la confiture Eric Bur, pour une pause gourmande pleine de saveurs. - Réalisée avec soin par Eric Bur, cette confiture associe harmonieusement les saveurs des framboises, des mûres, des fraises et des cerises. - Son format pratique de 370g vous permet de profiter longtemps de cette délicieuse confiture aux 4 fruits rouges. - Idéale pour accompagner vos tartines du petit-déjeuner, cette confiture apporte une touche sucrée et acidulée à votre repas. - Avec sa recette traditionnelle et son goût authentique, la confiture Eric Bur est un délice à savourer à tout moment de la journée.

Le plus souvent, le melon, jaune ou vert, se consomme avec un excellent jambon sec, de la liqueur de cassis, en sorbet ou en glace. Je l’ai essayé en confiture, associé à un mélange de fraises, de myrtille et de mûre. Ces deux dernières baies ont données toute leur couleur à la confiture. Cependant, j’ai préféré ne pas la mixer et profiter des morceaux de fruits, même si ce n’est pas toujours facile étaler sur une tranche de pain. D’un autre côté, si la mie comporte des trous, le morceau de fruits s’y placent.

  • Préparation : 15 minutes
  • Cuisson : 30 minutes
  • Repos : 12 heures
  • Difficulté : Facile

Les ingrédients pour 5 pots de 250 g

  • 1 gros melon jaune de 800 g (poids épluché et vidé),
  • 450 g de fruits rouges mélangés (fraises, myrtilles et mûres),
  • 1 citron,
  • 1kg250 de sucre.

Recette

  1. Eplucher, épépiner et couper le melon en dé de 1 à 2 cm de côté. Mélanger aux fruits rouges entiers, au sucre et au jus de citron. Verser dans une casserole à fond épais, couvrir et laisser mariner pendant 12 heures. Remuer de temps en temps.
  2. Egoutter la marinade, récupérer séparément le jus et les fruits. Porter le sirop à ébullition et cuire pendant 10 minutes. Ajouter alors les fruits et poursuivre la cuisson pendant 20 minutes environ.
  3. Pour vérifier la cuisson de la confiture, déposer la valeur d’une cuillère à café dans une assiette. Si elle se fige, elle est cuite. Si vous préférez la confiture sans morceaux, donner un tour de mixeur. Pour ma part, celle-ci est restée avec morceaux.
  4. Verser la confiture chaude dans des pots munis de couvercle (type bonne maman). Fermer fort et retourner les pots, couvercle vers le bas. Après 15 minutes, placer les pots dans le bon sens.
  5. Cette technique permet de fermer les pots sans utiliser de paraffine. Ils se conserveront fermés à l’abri de la lumière pendant 1 an. Après ouverture, conserver obligatoirement au frais et consommer rapidement.

Conseil

Compter 800 g de sucre pour 1 kg de fruits au total.

1 commentaire

  1. Triste….pas d’amateurs pour la confiture de melon…m’en vais essayer cela illico ce WE ! Ce petit pot est superbement beau. Alors, tous rangés sur une belle étagère en bois…un ravissement pour les yeux.
    Merci fabrice
    Danielle

Les commentaires sont fermés.