Poulet Mariné à la Citronnelle et au Gingembre

poulet gingembre citronnelle
Cliquez sur les images pour agrandir
Dans un « asado » (barbecue chilien), on prépare plusieurs viandes, voir aussi du poisson. Dimanche, en plus du contrefilet au merken, il y avait du poulet, en filet, mariné pendant plusieurs heures avec du jus de citron, de la sauce sweet & sour, de la citronnelle, du gingembre, de l’ail et de l’oignon. Grâce à la marinade, le poulet reste moelleux à la cuisson. Pour l’accompagner, je vous recommande de regarder du côté des salades du fameux asado, ou du gratin de pomme de terre « Alejandra », préparée par une amie chilienne, simple et délicieux.

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 15 minutes
Repos : 3 heures
Difficulté : facile

Les ingrédients pour 4 personnes :

600 g de filet de poulet, 1 citron vert, 1 cuil. à soupe de sauce sweet & sour, 1 cuil. à soupe de citronnelle séchée, 1 cuil. à soupe de gingembre en poudre, 2 gousses d’ail, 2 oignons rouges, sel.

Couper les filets de poulet en 2 dans le sens de la longueur. Dans un bol, mélanger le jus du citron, la sauce sweet & sour, la citronnelle, le gingembre, les gousses d’ail écrasées et les oignons émincées. Assaisonner avec le sel. Verser sur le poulet et mélanger. Couvrir d’un papier film et laisser mariner 3 heures au réfrigérateur.

Cuire les filets de poulet au barbecue ou sur le grill pendant 10 à 15 minutes. Avec la marinade, le poulet ne va pas se dessécher à la cuisson.

Conseil :

Accompagner d’une salade ou du gratin « papas al merken ».

poulet gingembre citronnelle 2 papas alejandra

Accord met et vin :

Un blanc à la fois acide et au sucre résiduel (Gewurztraminer, Condrieu, etc.) ou un rouge épicé (Crozes Hermitage, Hermitage, vins de Savoie).

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *