Tartelette Tout Chocolat aux Framboises

  • Bonne Maman Madeleines Coeur framboise , 300g
    🥮 RECETTE : Bonne Maman met tout son amour dans la préparation de sa recette traditionnelle de madeleine au généreux coeur de framboise. De tendres madeleines pur beurre associées à un coeur acidulé à la framboise pour un bon goût fruité. 🐓 DE BONS PRODUITS : De la farine de blé tendre, du beurre français et de la purée de framboise sont à la base de ces délicieuses madeleines traditionnelles. 🔎 EN DETAIL : 20% BEURRE, farine de BLÉ tendre, sucre, ŒUFS frais 17.7%, sirop de sucre inverti, purée de framboises 12%, stabilisant : glycérol, arômes naturels de vanille (contient alcool) et de framboise, jus concentré de citrons, gélifiant : pectines, poudres à lever : carbonates et citrates de sodium (BLÉ), sel. 📍 OÙ : Ils sont confectionnées dans nos ateliers de Controis en Sologne, en France 📜 BONNE-MAMAN : Galettes et tartelettes d’abord, puis financiers et madeleines, elle perpétue la tradition des recettes simples et authentiques qui nous font instantanément revivre les sensations de l’enfance
  • BONNE MAMAN Tartelettes Framboise 135 g,(1 Unité)
    fabriqué en France sans conservateur 9 tartelettes individuelles Produit en France Dimensions de l'emballage de l'article: 4.5 L x 19.0 H x 8.99 W (centimeters)
  • Bonne Maman Tartelettes Framboise (lot de 3)

tartelette chocolat

La qualité et les saveurs de cette tartelette résident dans le choix des ingrédients : une pâte sablée au chocolat selon la recette de Pierre Hermé, une ganache au chocolat préparé avec un chocolat caraïbes de Valrhona (recette de Thierry Mulhaupt) et des framboises fraîches du marché.

Temps de préparation : 1 h
Temps de cuisson : 12 minutes
Temps de repos : 4 heures
Difficulté : Moyenne

Le marché pour la pâte sablée au chocolat :

150 g de beurre

1 œuf

100 g de sucre glace

30 g de poudre d’amandes

250 g de farine

20 g de cacao en poudre

Sel fin, gousse de vanille.

Confectionner la pâte sablée selon la recette. Laisser reposer 1h30 au réfrigérateur. A l’aide d’un pinceau et de beurre fondu, badigeonner 6 moules à tartelette de 9 à 10 cm de diamètre. Découper la pâte et garnir les moules. Piquer le fond à l’aide d’une fourchette. Placer au réfrigérateur pendant 1 h. Cuire « à blanc » (garnir les moules de papier sulfurisé et de poids, type céréale sèche, pour éviter que la pâte ne monte) pendant 12 minutes à 210 °C. Laisser refroidir et démouler.

pâte sablee chocolat

Le marché pour la ganache au chocolat :

25 cl de crème liquide entière

225 g de chocolat caraïbes Valrhona

75 g de beurre.

Dans une casserole, porter la crème à ébullition. Verser sur le chocolat haché. Mélanger à l’aide d’une spatule ou d’une maryse, tout en incorporant le beurre ramolli (mais non fondu) en petits morceaux. Lorsque vous avez une belle ganache homogène, remplir les fonds de tartelette à ras bord. Placer au réfrigérateur au moins 1h30.

Le marché pour les framboises :

250 g de framboise fraîche

Sucre glace.

Dresser les framboises sur la ganache prise. Au moment de la dégustation, saupoudrer légèrement de sucre glace à l’aide d’une petite passoire.

tartelette chocolat 1 tartelette chocolat 2

tartelette 3

Conseils :

Préparer les fonds de tartelette à l’avance, car ils se conservent 1 à 3 jours dans une boîte métallique.

Vous trouverez le chocolat Valrhona chez certains pâtissiers et dans les épiceries fines.

2 commentaire

  1. Quelle délicieuse et vilaine tentation à cette heure tardive!!!!

  2. esqon put les faire avec une pate feuilleter

Les commentaires sont fermés.