Pâte Sablée au Chocolat

  • Poulain Chocolat Pâte à Tartiner Cacao Noisettes 400 g
    Une pâte à tartiner savoureuse avec des noisettes de qualité, du vrai cacao et sans huile de palme, qui va ravir les petits déjeuners et goûters des petits comme des grands. Poulain simplifie ses listes d’ingrédients, pour vous permettre de mieux comprendre ce que vous consommez. Number of items: 1.0 Directions: A consommer rapidement après ouverture Safety warning: Pour votre santé, évitez de manger trop sucré ou trop salé
  • BN Pâte Sablée Biscuit Mini Chocolat 2 x 175 g
  • Pintaudi | Pâte sablée au chocolat et fleur de sel | Biscuits au Chocolat Grand Cru | Biscuits sablés en sachet à la fleur de sel - 3 x 160 Gr | 3 Coffrets Sablés Chocolat Sucré-Salé
    [GOÛT PRIMÉ] - Pintaudi Frolle est l'un des produits phares de l'entreprise de confiserie de Trieste. Recherche, qualité et goût extraordinaires pour un produit aussi répandu qu'aimé, avec une sélection rigoureuse des ingrédients. [INGRÉDIENTS] - Beurre normand, farine d'épeautre mono-cépage à faible teneur en gluten mais à haute valeur protéique et riche en fibres, sucre et œufs fermiers. Ce sont les ingrédients de base de chaque produit. [FROLLE N.1] - Chocolat grand cru et fleur de sel. Bons biscuits italiens. Les pâtes brisées au chocolat, sucrées et légèrement salées. Une combinaison parfaite pour un goût intense et inoubliable. Produit artisanal de qualité garantie. [RÉCIPIENT] - Les pâtes brisées de la marque Pintaudi sont conservées dans un sachet pratique et refermable hermétiquement afin de ne pas perdre leur parfum dans le temps. Les biscuits sont sans OGM, sans graisses hydrogénées, sans conservateurs, sans colorants. [DÉTAILS] - L'envoi comprend 3 boîte en carton avec un sachet refermable de chocolat grand cru artisanal italien et de biscuits à la fleur de sel à l'intérieur. Le poids net du produit est de 480 grammes.

pâte sablee chocolat

Voici une recette de pâte sablée selon la base de sablage de Pierre Hermé. La pâte est croustillante et délicatement parfumé avec la poudre d’amande. J’ai juste ajouté du cacao en poudre VanHouten.

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson :
Temps de repos : 1 h 30
Difficulté : Facile

Le marché :

150 g de beurre

1 œuf

100 g de sucre glace

30 g de poudre d’amandes

250 g de farine

20 g de cacao en poudre

Sel fin, gousse de vanille.

Au robot, travailler le beurre ramolli mais non fondu avec l’œuf entier. Malaxer à vitesse moyenne. Incorporer dans l’ordre le sucre glace, la poudre d’amandes, une pincée de sel, la vanille, la farine et le cacao. Arrêter le robot lorsqu’une boule se forme. Aplatir avec la paume de la main. Envelopper dans un papier film et laisser reposer au réfrigérateur pendant 1h30. Etaler et garnir le moule beurré et fariné. Piquer le fond de la tarte et placer de nouveau au réfrigérateur 1 heure. Il ne reste plus qu’à cuire « à blanc » ou ajouter votre préparation pour cuire.

A savoir :

La pâte se déchire très facilement lorsqu’on l’abaisse au rouleau. Ne pas hésiter à « rapiécer » ou combler les trous. Sa texture garantie une uniformité à la cuisson.