Pesto ou Sauce Pistou Italienne

  • Barilla Sauce Vegan Pesto Basilico 195 g
    PESTO 100 % végétal une recette sans ail Convient pour les plats chauds que froids Préparé sans fromages Sans lactose Sans gluten et sans conservateurs
  • Barilla Pesto Alla Calabrese 190g
  • 3x Barilla Pesto Basilico e Pistacchio Pesto au basilic et pistaches fabriqués à partir d'une agriculture durable 190g Sauce italienne sans gluten
    Notre nouveau pesto basilico et pistache est une épice inspirée de la tradition culinaire sicilienne. Le lien magique entre le basilic et la pistache donnera à vos recettes un goût enveloppant et inattendu! Vous allez adorer la texture crémeuse avec des morceaux de séchoirs croustillants.
pesto 2 Comment réaliser son pesto ou sauce pistou ? C’est simple, il faut du basilic, de l’ail, des pignons de pin, du parmesan et un coup de mixer.

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson :
Temps de repos :
Difficulté : Facile


Le marché pour 150 g de pesto :

1 botte de basilic (80 g de feuilles)

3 gousses d’ail

50 g de pignons de pins

100 g de parmesan

15 cl d’huile d’olive

Sel, poivre.

Eplucher les gousses d’ail et retirer le germe. Râper le parmesan. Mixer l’ail, les pignons de pins, les feuilles de basilic et le parmesan. Monter progressivement à l’huile d’olive, pour obtenir une consistance homogène et épaisse. Assaisonner avec le sel et le poivre.

A savoir :

Le mot Pistou vient de l’italien « pestare » qui signifie piler.

Son homologue français ne comporte généralement pas de parmesan et de pignons de pins.

Cette préparation peut se surgeler.

1 commentaire

  1. Le mot pistou ne vient pas de l’italien mais du provençal. Les Italiens disent « pesto ». Cela dit, le sens est le même, la préparation presque identique. Elle DOIT être faite au mortier (al pesto) : pilée.

Les commentaires sont fermés.