Pesto ou Sauce Pistou Italienne

  • Barilla Sauce Vegan Pesto Basilico 195 g
    PESTO 100 % végétal une recette sans ail Convient pour les plats chauds que froids Préparé sans fromages Sans lactose Sans gluten et sans conservateurs
  • Valnerina Tartufi Pesto à la pistache | sauce à brusquettes et entrées, suce prête assaisonnement pour pâtes | spécialités gastronomiques | pot 180 gr.
    La pistache est un fruit sec riche en vitamines, sels minéraux et antioxydants ; elle a un arôme persistant et un goût sucré et irrésistible. C'est un fruit ancien, en fait déjà en 1802 av. J.-C. Jacob le donna en cadeau à Pharaon. Nous l'avons transformé en un délicieux pesto, avec d'autres ingrédients, qui deviendra un élément indispensable sur votre table ! Le pesto aux pistaches est idéal pour assaisonner tout type de pâtes, pizzas, bruschettes, croûtes. Prêt à l'emploi. C'est un produit artisanal et italien, préparé sans colorants ni conservateurs. La région des Apennins du centre de l'Italie, où Valnerina Tartufi est née, est célèbre pour la présence de truffes de haute qualité. Nous garantissons des produits soigneusement sélectionnés et récoltés avec soin et amour en respectant les méthodes artisanales. Nos produits, de qualité supérieure, sont authentiques, frais et artisanaux. La truffe est un produit typiquement italien : c'est précisément dans le « Belpaese » que son histoire culinaire et gastronomique telle que nous la connaissons aujourd'hui a commencé et c'est précisément en Italie que se trouve la plus grande variété et quantité de truffes sauvages au monde.
  • Barilla Pesto Alla Calabrese 190g
pesto 2 Comment réaliser son pesto ou sauce pistou ? C’est simple, il faut du basilic, de l’ail, des pignons de pin, du parmesan et un coup de mixer.

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson :
Temps de repos :
Difficulté : Facile


Le marché pour 150 g de pesto :

1 botte de basilic (80 g de feuilles)

3 gousses d’ail

50 g de pignons de pins

100 g de parmesan

15 cl d’huile d’olive

Sel, poivre.

Eplucher les gousses d’ail et retirer le germe. Râper le parmesan. Mixer l’ail, les pignons de pins, les feuilles de basilic et le parmesan. Monter progressivement à l’huile d’olive, pour obtenir une consistance homogène et épaisse. Assaisonner avec le sel et le poivre.

A savoir :

Le mot Pistou vient de l’italien « pestare » qui signifie piler.

Son homologue français ne comporte généralement pas de parmesan et de pignons de pins.

Cette préparation peut se surgeler.

1 commentaire

  1. Le mot pistou ne vient pas de l’italien mais du provençal. Les Italiens disent « pesto ». Cela dit, le sens est le même, la préparation presque identique. Elle DOIT être faite au mortier (al pesto) : pilée.

Les commentaires sont fermés.