Sablé Chocolat aux Fraises

sable chocolat fraise Ce dessert repose sur une base de sablés au chocolat Bonne Maman, broyés et additionnés de miel. Il est couvert d’une chantilly au chocolat, de fraises et d’une chantilly à la fraise. Pour les inconditionnels de chocolat et de fraise !

Temps de préparation : 60 minutes
Temps de cuisson : 5 minutes
Temps de repos : 4 heures
Difficulté : Moyenne

Le marché pour 6 personnes :

75 cl de crème liquide

100 g de chocolat à 70 %

50 g de sucre semoule

250 g de fraise

250 g de biscuit au chocolat (type sablé Bonne Maman)

2 cuil. à soupe de miel

Sucre glace.

Porter 50 cl de crème à ébullition. Retirer du feu. Ajouter le chocolat râpé et le sucre. Fouetter, laisser refroidir et reposer 4 heures au réfrigérateur. Après repos, monter la crème chocolat en chantilly au fouet électrique, jusqu’à l’obtention d’une crème consistante et aérée.

Mixer 80 g de fraise et filtrer pour obtenir 5 cl de coulis. Mélanger 25 cl de crème et le coulis de fraise. Verser dans le siphon. Agiter et insérer la capsule de gaz dans le sens inverse. Redresser et placer au réfrigérateur au moins 1 heure.

Broyer les sablés et mélanger au miel. Conserver à température ambiante. Tapisser le fond d’emportes pièce de 8 cm de diamètre. Ajouter la chantilly chocolat, à la cuillère ou à la poche à douille. Retirer les emportes pièces. Couper et répartir les fraises sur l’extérieur du sablé. Garnir le centre avec la chantilly à la fraise. Saupoudrer de sucre glace.

Conseils :

Selon la puissance du batteur, la chantilly au chocolat foisonne plus ou moins vite.

Eviter de placer le mélange sablé – miel au réfrigérateur car il durcit très vite.