Strate Potagère et Saumon Mariné au Gingembre

  • Eurocaviar - Shikran - Perles de caviar de saumon fumé 100 g [3,52 oz]
    Saumon norvégien de la FAO 27II (mer de Norvège, Spitzberg et Bear Island), dont la durabilité, la qualité et la pureté de l'environnement ne se produisent dans aucune autre région du monde sous ses aurores boréales Chaque sphère est élaborée à partir d'un fumet fabriqué par nos soins, ses performances et sa polyvalence en cuisine sont inégalées. Tout comme les œufs et les parures de saumon ont une courte durée de conservation, le nôtre, étant un semi-conservé pasteurisé, a une longue durée de vie et une fois ouvert, la flexibilité à utiliser en plus d'une semaine sans perdre de saveur et / ou de qualité. Il présente toute la richesse et la pureté nutritionnelle, dont des Omega3 si sains mais avec un apport calorique faible qui est toujours attribué au saumon dans les régimes ou dans les digestions lourdes. Il peut être cuit au four, cuit dans des sauces chaudes (croquettes de béchamel), dans des tortillas, de la mayonnaise ou toute autre émulsion, des pâtes telles que raviolis, empanada, etc. Sa polyvalence est inégalée dans son utilisation culinaire. Le premier produit dans les sphères commercialisé en Espagne en 1984.
  • Dani Crevettes à l'Ail Sauce lot de 6, 630 g
    crevettes à l'ail en conserve avec ouverture facile à base de sauce à l'ail leur donne une touche intense et épicée à l'apéritif, comme plat principal ou accompagné de riz ou de légumes Poids du colis: 0.63 kilograms
strate potagere Une entrée présentée en verrine à base de mousse d’épinard et cresson, mousse de chou fleur et céleri et tartare de saumon au gingembre et à la coriandre. Elle est inspirée d’une recette de Georges Blanc.

Temps de préparation : 60 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Temps de repos : 2 heures
Difficulté : Moyenne

Le Marché pour 4 personnes :

500 g de filet de saumon sauvage

30 g de gingembre frais

1 botte de coriandre

1 échalote

1 jus de citron vert

3 cuillères à soupe d’huile d’olive

Sel, poivre blanc.

Epluchez et hachez finement l’échalote. Epluchez et râpez le gingembre. Hachez la coriandre. Concassez finement le saumon et mélangez le avec l’échalote, le gingembre, la coriandre, le jus de citron et l’huile d’olive. Rectifiez l’assaisonnement.

Crème d’épinard et de cresson :

700 g d’épinards

1 botte de persil plat

4 pieds de cresson

150 g de crème liquide.

Faites blanchir séparément les épinards, le cresson et le persil. Egouttez et rafraîchissez dans l’eau froide. Egouttez à nouveau et pressez dans un linge propre pour éliminer le maximum d’eau. Passez ce mélange au hachoir électrique pour obtenir une purée, d’environ 400 g. Assaisonnez avec du sel et du poivre. Fouettez à consistance la crème liquide et mélangez-là aux légumes.

Crème de choux fleur et de céleri :

350 g de choux fleur

350 g de céleri

20 cl de lait

300 g de crème liquide.

Epluchez et coupez le céleri en morceau. Plongez le dans un mélange eau + lait bien froid et portez à ébullition. Faites cuire pendant 15 à 20 minutes. Découpez le chou fleur en sommités et faites le cuire à l’autocuiseur. Egouttez et rafraîchissez les légumes dans l’eau froide. Egouttez à nouveau et pressez dans un linge propre pour éliminer le maximum d’eau. Passez ce mélange au moulin à légumes, pour obtenir une purée d’environ 400 g. Assaisonnez avec du sel et du poivre blanc. Fouettez à consistance la crème liquide et mélangez-là aux légumes.

Dressez vos verres (à cocktail ou tumbler) en commençant par la crème d’épinard-cresson-persil, puis la crème de chou fleur-celeri, puis le saumon. Placez au réfrigérateur et laissez reposer au moins 2 heures.

Conseils :

Veillez à ne pas surcharger ou à prendre des verres d’une trop grande contenance.

Accompagnez de fines tranches de pain grillé.

Accord met et vin :

Un chardonnay possédant des arômes et une texture tout en finesse.