Dacquoise Pistache, Gelée à l’Orange et Crème d’Amande

  • EATALIAN by AMZ BETTER Crème Protéinée de Pistache à Tartiner 500 gr, Pate a Tartiner avec grains de Pistache, Goût sucré Idéal sur le Pain et pour Garnir les Gâteaux, Made in Italy
    🍯 PISTACHE - La pistache est un fruit séché très particulier: non seulement il est délicieux, mais il possède également plusieurs propriétés bénéfiques pour notre santé, ce qui en fait un aliment vraiment recommandé dans le cadre d'une alimentation équilibrée. Il regorge de sels minéraux, de phosphore, de calcium, de potassium, de manganèse et de fer. Ce sont des aliments d'origine végétale, ce sont les graines oléagineuses contenues dans le fruit de la pistache. 🇮🇹 QUALITÉ ITALIENNE - Nos produits sont créés et fabriqués dans notre usine en Sicile en sélectionnant exclusivement les meilleurs Pistaches pour pouvoir créer une crème à tartiner, semblable au beurre d’arachide. Notre crème de pistache CRUNCHY contient 26% de Pistaches pour vous garantir un goût délicat afin que vous puissiez l’associer à tous vos plats préférés; en outre, le grain de pistache à l’intérieur donne un croquant unique. 🍰 COMMENT UTILISER - La crème de pistache est aussi polyvalente que la noisette Nutella classique. Vous pouvez l'étaler sur du pain et des biscottes ou utiliser de la crème de pistache pour les desserts: pour aromatiser la crème ou la crème au mascarpone, pour décorer ou glacer des gâteaux, pour créer des tasses ou des verres appétissants en couches. Les gâteaux peuvent être incorporés directement dans la pâte et créer des gâteaux, des plumcakes ou des beignets à la pistache. 📦 CONTENU - Il vous sera livré confortablement à la maison ou partout où vous préférez un pot de 500 grammes de crème Protéinée de pistache croquante , avec un sceau de garantie et un couvercle économisant la fraîcheur pour préserver la fraîcheur du produit. Vous trouverez la date d'expiration de la sérigraphie directement sur la boîte. 🔝 SERVICE CLIENT - Notre service client est à votre disposition 24h / 24 et 7j / 7 pour toute demande, n'hésitez pas à nous contacter !!
  • Crème de Pistache de Sicile - Tartinables Gourmand | 190g
    Contient des Pistaches de Bronte Produit Artisanal 100% Italien Pâtisserie Traditionnelle Sicilienne Pot en Verre 190g Idée Cadeau
  • Boîte Cadeau Crème de Sicile | Amande et Pistache | Pâtisserie Italienne | 2x200g
    Parfait Pour les Gâteaux au Petit Déjeuner et les Glaces Une Crème Avec un Intense Goût d'Amande Sicilienne | 1 x 200g Crème de Pistache Sicilienne | 1 x 200g Produit en Italie Sans Gluten

La dacquoise à la pistache est une pâte meringuée moelleuse et parfumée. Elle est couverte d’une gelée à l’orange sucrée au miel et d’une délicieuse crème d’amande. Les fraises et les oranges tranchées apportent des notes fraîches, fruitées et acidulées. Certes, la recette est un peu longue, mais tous les ingrédients peuvent se préparer la veille. Au moment de de la finition, vous pourrez opter pour une présentation individuelle ou pour un entremet, qui sera couper à table.

Préparation : 60 minutes / Cuisson : 25 minutes / Repos : 2 heures

dacquoise pistache creme amande fraise

Ingrédients pour 6 personnes :

Ingrédients pour la dacquoise à la pistache :

50 g de poudre de pistache, 60 g de sucre glace, 2 blancs d’œuf.

Mélanger la poudre de pistache et le sucre glace puis tamiser. Monter les blancs en neige très ferme. Incorporer en une seule fois le mélange pistache – sucre. Mélanger délicatement à l’aide d’une spatule. Sur une plaque du four, poser une toile siliconée ou un papier cuisson beurré et un cadre métallique (18*18 cm). Verser la pâte dans le carré et étaler à la spatule. Cuire au four à 180 °C pendant 20 minutes. Laisser refroidir avant de démouler. Le carré s’utilisera entier ou découpé pour une présentation individuelle.

Ingrédients pour la gelée d’orange :

4 feuilles de gélatine, 30 cl de jus d’orange frais, 2 cuil. à soupe de miel,

Faire ramollir les feuilles de gélatine dans l’eau froide puis égoutter (certaines marques de gélatine indique qu’il faut ensuite la faire fondre au bain marie avant de l’incorporer dans la recette. Vérifier le mode d’emploi).

Dans une casserole, verser le jus d’orange et le miel. Porter à ébullition. Retirer du feu et incorporer la gélatine. Mélanger au fouet.

Verser le jus dans un moule à financier en silicone si vous optez pour une présentation individuelle ou dans un moule d’au moins 18*18 cm sur une hauteur de 5 à 6 mm.

Ingrédients pour la crème d’amande :

100 g de beurre, 100 g de sucre glace, 100 g de poudre d’amandes, 10 g de maïzena, 2 œufs.

Couper le beurre ramolli mais non fondu en petits dés. Placer dans le bol du robot et battre jusqu’à ce qu’il forme une pâte blanche. Incorporer dans l’ordre le sucre glace, la poudre d’amande, la maïzena, les œufs entiers et 1 cuil. à soupe de rhum. Il est important de bien battre après chaque ajout d’ingrédients pour conserver une pâte homogène. Placer au réfrigérateur au moins 2 heures.

Finition :

150 g de fraise, 1 à 2 oranges.

Pour une présentation individuelle, couper la dacquoise en 6 rectangles. Couvrir avec un rectangle de gelée à l’orange moulé dans le moule à silicone. Saupoudrer légèrement de sucre semoule. A l’aide d’une poche à douille, déposer des noix de crème d’amande. Recouvrir avec les fraises tranchées et l’orange coupé en segment.

Pour la présentation d’un gâteau, découper un rectangle de gelée à l’orange et le placer sur la dacquoise. Saupoudrer de sucre glace et couvrir avec la crème d’amande. Terminer avec les fraises et l’orange.

dacquoise pistache creme amande fraise 2