-
Semillas aromáticas de Battle - Fresones 4 estaciones (0,3g)Ils ont besoin d'un climat tempéré pour se développer en douceur Plantation dans des semis protégés du froid en avril ou mai, bien qu'il puisse également être semé en juillet ou en août à l'extérieur Lorsque les plantes atteignent environ 8 cm, transplantez-les à un certain endroit, en essayant de les ombrer dans les premiers jours de la transplantation Collecte de juin à juillet de l'année suivante
-
Graines Bio de Batlle - Basilic Grand Vert (1,5g)Rapport qualité/prix Bon produit de bonne qualité Durable
-
SEMENCES DE FRAISES GÉANTES "Giant" / Fragaria ananassa/ca.100 graines🍓 Quantité: environ 100 graines / paquet 🍓 Ils sont vivaces, résistants à l'hiver et prospéreront en plein soleil, pourvu que le sol soit fertile et bien drainé. Les plantes saines produiront une abondance de baies pendant des années! Fraises aussi grosses que les œufs de poule 🍓 La cultivation à l'intérieur est possible tout au long de l'année 🍓 Avec des instructions de croissance et de soins détaillées en langue française 🇫🇷
Ce Fraisier est une version revisitée avec sa génoise au chocolat, son bavarois aux feuilles de basilic et son cœur croustillant de meringue. Depuis des décennies, le fraisier occupe nos repas de fête au printemps. Tout le monde le connait, mais aucune encyclopédie gastronomique ne parle de lui. Les recettes comprennent toujours au moins une génoise, des fraises parfumés et une crème onctueuse mais les chefs lui apportent toutes sortes de déclinaison sur les formes et les textures.
Préparation : 45 minutes / Cuisson : 10 minutes / Repos : 12h / Moyennement facile
Ingrédients pour 6 personnes :
3 feuilles de gélatine, 13 cl de lait entier, 32 cl de crème liquide entière, 2 œufs, 50 g de sucre en poudre, 10 feuilles de basilic, 200 g de fraise, 20 g de meringue, 1 disque de génoise au chocolat.
Faire ramollir la gélatine dans l’eau froide pendant 5 minutes et égoutter.
Pendant ce temps, porter le lait et 12 cl de crème à ébullition. Fouetter les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et incorporer le lait bouillant. Mélanger et cuire la crème anglaise à 82 °C, en mélangeant à la spatule. Incorporer la gélatine et le basilic. Mixer au blender pour obtenir une crème lisse, légèrement verte et sans morceaux de basilic. Placer au réfrigérateur pendant 40 à 45 minutes jusqu’à ce que la crème prenne.
Battre le reste de crème en chantilly. Fouetter la crème prise au basilic, puis incorporer la crème chantilly à l’aide d’une spatule.
Trancher quelques fraises dans le sens de la hauteur (2 à 3 mm d’épaisseur) et hacher grossièrement le reste au couteau. Ecraser grossièrement les meringues.
Au fond d’un cercle à pâtisserie de 18 cm de diamètre et 10 cm de hauteur, placer un disque de génoise de 1 cm d’épaisseur. Plaquer les tranches de fraises sur les côtés. Garnir le centre avec les fraises concassées, puis la meringue. Couvrir à hauteur avec le bavarois au basilic et lisser à la spatule. Placer une nuit au réfrigérateur.
Le lendemain, retirer le cercle. S’il ne se décolle pas chauffer rapidement le cercle avec un chalumeau à pâtisserie. Décorer le fraisier avec quelques fraises, de la chantilly et du basilic.
Coucou
je voudrais tester ce week end pour la fête des mères mon soucis est que ma mere n’aime pas le basilic 🙁 puis je remplacer avec de la menthe fraiche tout en suivant la meme recette ?
merci de votre aide
sabrina
Merci Fabrice pour toutes ces bonnes recettes. Ce week end, je teste la verrine aux rillettes de sardines + le fraisier basilic/fraises.