-
Verrines: 100 recettes de verrines gourmandes et variées
-
Recettes de Verrines (les)
-
Maille Moutarde Fine De Dijon, L'originale, Moutarde fine et forte, Verrine réutilisable 165gLa Moutarde Fine de Dijon L'Originale Maille, une recette de moutarde fine et forte au piquant subtil L'alliance raffinée et pleine de caractère de graines de moutarde finement mixées Condiment disponible dans une verrine recyclable de 165 g La Moutarde fine L'Originale apportera la touche finale de caractère à vos plats, du plus simple au plus sophistiqué Moutarde parfaite avec de la purée de pommes de terre et des toasts au fromage, mais aussi dans un risotto Condiment à conserver au réfrigérateur après ouverture
Dessert vert et blanc car le vert évoque le printemps, la fraîcheur, le calme et l’harmonie. C’est aussi une harmonie des saveurs : une crème d’avocat – rappelons que c’est un fruit – mixé avec du jus d’orange, du citron et de la banane, une mousse au chocolat blanc, quelques kiwis bien vitaminés juste mixés et des tuiles parsemés de baies roses et baies de Sichuan Albert Menès. Pourquoi cette marque ? J’apprécie beaucoup leur catalogue, la qualité des épices, le rapport qualité et la e-boutique. Pour la présentation, j’opté pour une verrine, pour le sens pratique et esthétique, mais aussi pour les papilles qui vont de découvertes en découvertes, en partant des épices pour arriver sur des notes plus ronde et acidulées.
- Temps de préparation : 40 minutes
- Temps de cuisson : –
- Temps de repos : 3 heures
- Difficulté : Facile
Les ingrédients pour 4 personnes
- 1 avocat
- 1 banane
- 5 cl de jus d’orange
- 8 cl de jus de citron vert
- 20 g de sucre en poudre
- 150 g de chocolat blanc
- 5 cl de crème liquide
- 3 blancs d’œufs
- 50 g de sucre glace
- 15 g de farine
- 1 pincée de sel
- 40 g de beurre
- 1 cuil. à café de baies de sichuan Albert Menès
- 2 cuil. à café de baies rose Albert Menès.
Recette
- Mixer au blender l’avocat épluché et dénoyauté, la banane, 4 cl de jus d’orange, le jus de citron vert et le sucre en poudre. Réserver au frais.
- Faire fondre le chocolat coupé en morceaux au bain marie avec 1 cuil. à soupe d’eau. Incorporer la crème portée à ébullition. Mélanger au fouet et retirer du feu. Laisser tiédir quelques minutes. Battre les blancs en neige ferme. Incorporer 2 cuillères à soupe de blanc dans le chocolat, puis mélanger au fouet pour détendre. Incorporer délicatement le reste des blancs à l’aide d’une spatule. Placer au frais pendant 2 heures.
- Mélanger le sucre glace, la farine et le sel. Faire fondre le beurre avec 1 cl de jus d’orange. Laisser tiédir et verser sur la farine. Mélanger au fouet pour obtenir une pâte homogène. Etaler sur une plaque du four garnie d’un papier alimentaire ou sur une toile de silicone. Saupoudrer avec les épices écrasées au mortier. Cuire au four à 150 °C pendant 15 minutes. Sortir du four et laisser refroidir avant de détacher. Concasser au gré de vos envies.
- Dresser les verrines en commençant par la crème d’avocat, puis la mousse au chocolat blanc, puis le coulis de kiwi. Laisser reposer au moins 1 heure au réfrigérateur. Au moment de la dégustation, concasser la tuile et planter dans les verrines.
A savoir
La crème d’avocat restera bien verte grâce à la présence du jus des agrumes qui est un antioxydant.
whaaaaa ce dessert me tente terriblement !!
bises lia
Bonsoir Fabrice,
J’ai fait ce dessert aujourd’hui.C’était super beau et bon et très original.En plus aujourd’hui, il faisait très chaud, voire lourd et nous avons apprécié la fraicheur de ce dessert.
Cordialement.
Annick
Bonjour Fabrice,
Je ne me lasse pas de faire ce dessert. Il est apprécié de toutes les personnes que j’invite. Je le fais même l’hiver et pas plus tard que la semaine dernière à l’occasion de la venue d’une amie (à qui ce dessert a beaucoup plu). Pour les tuiles, je mets un peu moins de beurre et un peu plus de farine et là je les trouve superbes et avec les épices, c’est divin…
Cordialement.
Annick