Roll d’Epinard au Philadelphia et Fruits Secs

  • St Môret Spécialité fromagère nature - Les 9 portions, 180g
    Les 9 portions, 180g
  • Les recettes Philadelphia
  • Moon Over Philadelphia (English Edition)
roll epinard philadelphia
Cliquer sur les photos pour agrandir
L’apéritif s’avère parfois un moment crucial pour lancer les festivités. Pour éviter un buffet banal, qui ne serait pas à la hauteur de votre repas, ou un apéritif bourratif qui pourrait couper l’appétit de vos proches, préparez des bouchées à la fois originale, légère et simple ! Ce n’est pas tout à fait dans les tendances du site de publier des recettes apéritives, mais je me demande si elles ne pourraient pas répondre à vos attentes ? Aussi, pour cette première, je vous propose des « roll » d’épinard frais, garni de fromage Philadelphia, d’abricot et d’amande. Si vous ne trouvez pas le Philadelphia, remplacez par du Saint-Morêt ou osez l’interprétation avec un fromage de chèvre frais nature « chavroux »

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Temps de repos : 1 heure
Difficulté : Facile

Les ingrédients pour 6 personnes :

800 g d’épinard frais, 1 échalote, 70 g d’abricot, 160 g de fromage Philadelphia, 60 g d’amande entière, huile d’olive, sel, poivre.

Nettoyer et équeuter les épinards. Porter une grande casserole d’eau salée à ébullition. Pocher quelques instants les feuilles d’épinard. Egoutter, étaler sur un plan de travail et laisser refroidir.

Eplucher et hacher l’échalote. Dans une casserole, chauffer un filet d’huile et faire fondre l’échalote pendant 5 minutes. Ajouter les abricots coupés en dés et poursuivre la cuisson à feu très doux pendant 5 minutes. Laisser refroidir.

Travailler le fromage Philadelphia à la fourchette pour le détendre. Assaisonner avec le sel et le poivre. Concasser grossièrement les amandes.

roll epinard 2Sur le plan de travail, confectionner un rectangle (10 cm de largeur) de feuilles d’épinard en superposant au moins 3 feuilles. Sur le bord, poser le fromage en cylindre et couvrir avec l’échalote, l’abricot et les amandes. Rouler pour confectionner un cylindre. Laisser reposer 1 heure au réfrigérateur. Couper le cylindre en tronçon. Poser sur un plat et planter un petit bâton au cœur de chaque bouchée.

A savoir : le fromage philadelphia est commercialisé en France dans les monoprix, les épiceries fines, les grands magasins parisiens et sur telemarket.fr.

3 commentaire

  1. Très bonne idée!! à l’approche des fêtes et des différentes invitations qui s’annoncent, cette recette est la bienvenue d’autant plus qu’elle est très originale et appétissante. Merci.
    A essayer rapidement!

  2. Je vais la faire dès vendredi soir pour mes amis. Merci pour vos recettes si goûteuses et facilement réalisables. Je vous surveille!!! tous les matins.

  3. Cela doit être bon je vais essayer prochainement peut-être avec des endives crues.

Les commentaires sont fermés.