Sablé Breton aux Fruits Exotiques

  • Gâteau breton fourré aux pruneaux 350g
    Gâteau 100% Breton Pâtisserie traditionnelle Bretonne Fourrage aux pruneaux Expédié sous 48h
  • Bonne-Maman - Petits Cakes aux Fruits - Pur-Beurre - Le paquet de 300g
    🥮 RECETTE : Bonne Maman a réalisé pour vous la recette authentique des cakes aux fruits, sans colorant et fabriqués en France 🐓 DE BONS PRODUITS : des bons œufs frais et élevés en plein air, de la farine de blé tendre mais aussi du bon beurre français 🔎 EN DETAIL : farine de BLE tendre, ŒUFS frais, BEURRE, sucre, raisins au rhum 12.8% (raisins secs, rhum) préparation d'oranges confites 9.4%( sucre, oranges, jus de citrons à base de concentré) canneberges séchées sucrées 5.3% ( canneberges séchées, sucre, huile de tournesol), sirop de sucre inverti, arômes naturels de vanille (contient alcool), poudres à lever : carbonates et citrates de sodium ( BLE), sel, arôme naturel d'orange. Traces éventuelles de SOJA et de FRUITS A COQUE. 📍 OÙ : Ils sont confectionnés dans nos ateliers de Controis en Sologne, en France 📜 BONNE-MAMAN : Galettes et tartelettes d’abord, puis financiers et madeleines, elle perpétue la tradition des recettes simples et authentiques qui nous font instantanément revivre les sensations de l’enfance
sable breton fruits exotiques 1 Un dessert en verrine à base d’ananas légèrement caramélisé et confit, des biscuits écrasés avec des pistaches et des amandes, des morceaux de kiwis et pour finir de la crème fouettée.

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Temps de repos :
Difficulté : Facile

Le marché pour 4 personnes :

Un ½ ananas

2 cuil. à soupe de cassonade

1 bâton de vanille

10 cl de jus d’orange

2 kiwis

Un ½ paquet de sablé breton (type roudor)

3 cuil. à soupe d’amandes

3 cuil. à soupe de pistaches vertes

15 cl de crème liquide entière

Beurre, sucre glace.

Eplucher, retirer le cœur et couper l’ananas en petits quartiers. Dans une sauteuse, chauffer une noix de beurre et revenir les morceaux d’ananas. Saupoudrer avec la cassonade et les graines de vanille récupérées dans la gousse. Cuire pendant 10 minutes. Mélanger et déglacer avec le jus d’orange. Débarrasser et laisser refroidir.

Eplucher et couper les kiwis en petits quartiers.

Ecraser les sablés et mélanger avec les pistaches et les amandes concassées.

Monter la crème liquide en chantilly et incorporer un peu de sucre glace à la fin.

Dresser les verrines en commençant par les ananas, les biscuits et les kiwis. Terminer avec la crème chantilly à l’aide d’une poche à douille. Décorer avec des brisures de pistaches.

Suggestion :

Varier cette verrine avec les fruits de saisons.