Ratatouille aux Amandes et Fleurs de Thym

Pour l’apéritif, cette petite ratatouille de courgette, poivron rouge, poivron vert et amande sera servie en verrine, nappée légèrement d’huile d’olive et saupoudrer de fleur de sel.

Préparation : 15 min / Cuisson : 30 min

ratatouille amandes

Ingrédients pour 12 verrines :

1 courgette, 1 poivron vert, 1 poivron rouge, ½ oignon, ½ aubergine, 80 g d’amandes non mondées, branches de thym en fleur, huile d’olive, sel, poivre, branche de romarin.

Laver et essuyer tous les légumes.

Couper la courgette avec la peau, le poivron vert, le poivron rouge et l’aubergine en petits dés. Eplucher et émincer finement l’oignon.

Dans une casserole, chauffer un filet d’huile d’olive et colorer les amandes et la branche de romarin quelques minutes. Retirer et mettre de côté.

Dans la casserole, jeter l’oignon et le poivron. Mélanger et saisir quelques minutes. Ajouter la courgette et l’aubergine. Mélanger et ajouter un filet d’huile d’olive. Incorporer les amandes. Saler et poivrer. Couvrir et laisser mijoter pendant 30 minutes environ. Mélanger de temps en temps. Laisser refroidir après cuisson.

Conseils :

  • Servir bien frais dans les verrines avec du thym en fleurs. Verser un trait d’huile d’olive à la surface et saupoudrer légèrement de fleur de sel.
  • Faute d’amandes, pistaches, noisettes et noix de cajou se substitueront.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *