Petit Biscuit au Chocolat, Pâte d’Amande et Pomme

  • FALCONE Amaretti Macarons aux Amandes/Pistaches 170 g
    Origine : Italie 170g
  • Biscuits italiens siciliens à la pate d'amande | Coffret cadeau 600 gr | Emballages scellés à portion unique | pour fruits artisanales, directement du laboratoire|
    💓 BISCUITS PATE D'AMANDE: directement de Sicile, produits dans un laboratoire artisanal. Chaque pack contient 600 gr de BISCUITS ITALIENS AUX AMANDES ASSORTIES. Le pate filo patisserie sicilien original aux amandes dans ses meilleures déclinaisons ⭐ SAVEURS ASSORTIES: pate de fruits artisanales, pâte molle, parfumée aux notes de Sicile avec différentes variations: Biscuits à la cerise, Biscuits à la pistache, Biscuits à l'orange, Biscuits au citron, Biscuits à l'amande, Biscuits aux noisette, Biscuits au cafè, Biscuits au Rhum ⭐ EN SACS À UNE PORTION: chaque biscuits italiens est emballé dans un sac en plastique à portion unique qu'il conserve dans un environnement sûr et propre. Cela garantit une meilleure conservation du produit dans ses propriétés jusqu'à ouverture ✅ COFFRET CADEAU ÉLÉGANT: La produit patisserie italienne est livrée dans un emballage élégant et robuste qui garantit l'intégrité du pate d'amande. Le panier-cadeau italien est une excellente idée cadeau pour toutes les occasions. 💓 LABORATOIRE ARTISAN: depuis des décennies producteurs de biscuits aux amandes et de préparations de gateau artisanal siciliens. N'utilisez que des recettes originales et des matières premières siciliennes, pour pâte moelleuse et parfumée. Amandes sélectionnées
  • RAREZZE - Pâtisseries de pâte d'amande sicilienne dans un jolie boîte à biscuits décorée (gr.400). RAREZZE: petit gâteaux sicilien, cannoli, cassate, pâtisserie artisanale
    L'AMANDE, avant tout ! Préparées avec pas moins de 40% d'amandes, une teneur exceptionnelle en amandes que l'on ne trouve que dans les meilleures productions artisanales de petits gâteaux à l'amande sicilienne, une teneur exceptionnelle qui fait augmenter le coût mais confère "la saveur" par excellence, celle riche et prononcée de l'amande sicilienne. PRÉPARATION ARTISANALE. Réalisés avec soin, amour et passion, en suivant rigoureusement la recette traditionnelle sicilienne transmise au fil du temps. Une élaboration lente et méticuleuse pour garantir un produit de qualité exceptionnelle au goût unique. FRAÎCHEUR GARANTIE. Scellées individuellement dès la sortie du four, chaque petit gâteau conserve sa fraîcheur, offrant aux clients l'authentique goût de la Sicile : La fragrance particulière qui se libère à l'ouverture de chaque emballage associée à la texture moelleuse de nos pâtes d'amandes, complète une expérience sensorielle unique ! EMBALLAGE CADEAU ÉCOLOGIQUE. Présentés dans une délicieuse boîte à biscuits au style "céramique sicilienne" réalisée en carton écolo, les petits gâteaux enchantent non seulement le palais mais constituent également un choix conscient pour ceux qui, au-delà de la Sicile, aiment aussi l'environnement. RAREZZE, rareté et délices de la meilleure tradition sicilienne: recherchez tous nos produits dans notre store Amazon (lien en haut, juste sous le nom de l'article)

Ce petit biscuit est moelleux car il se compose principalement de chocolat au lait, de pâte d’amande et d’œufs battus. Il contient très très peu de farine ce qui fait de lui un petit biscuit léger. Les dés de pomme et les noix concassées restent à la surface du petit biscuit et lui donne un petit côté croquant, ou craquant, à chacun sa version ! Je vous recommande de soigner la qualité de la pâte d’amande et du chocolat pour obtenir des petits biscuits savoureux et parfumés.

Préparation : 30 minutes / Cuisson : 15 minutes

Biscuit chocolat lait pomme

Ingrédients pour 18 biscuits :

150 g de chocolat au lait Valrhona, 100 g de beurre, 320 g de pâte d’amande (recette maison ici), 6 œufs, 60 g de farine, 4 g de levure chimique, 2 cl de liqueur d’anis, 2 pommes verte, 1 citron quelques noix.

Hacher le chocolat et couper le beurre en petits morceaux. Placer le tout dans un bol au bain marie à feu doux pour faire fondre le chocolat et le beurre. Mélanger à la spatule pour obtenir une sauce brillante et homogène.

Passer la pâte d’amande au micro-ondes à 500 w quelques minutes afin de la détendre. Mélanger et tamiser la farine et la levure.

Casser les œufs et les placer entier dans un bol. Monter au bain marie à 50° C jusqu’à obtenir une pâte blanche et mousseuse. Incorporer petit à petit la pâte d’amande en continuant de battre pour obtenir un mélange homogène. Ajouter progressivement la farine et la levure. Ajouter enfin la liqueur, puis le chocolat fondu.

Remplir des moules à muffins (environ 18).

Eplucher les pommes et les frotter avec le citron coupé en deux pour éviter qu’elles ne noircissent. Couper les pommes en petits dés et répartir à la surface des petits biscuits au chocolat et pâte d’amandes. Parsemer avec des cerneaux de noix concassés. Cuire au four à 170° C pendant 15 minutes.

Matériel requis :

  • Un thermomètre à cuisson
  • Un moule à muffin en silicone pour éviter de graisser le moule et réussir à coup sur le démoulage.

Coin conseils :

  • Préférer un chocolat au lait Valrhona Jivara 40% (en fèves pour ne pas avoir à le hacher)
  • Parfumer aussi la pâte avec un peu de cannelle en poudre ou de la fête tonka râpée.

Source : Encyclopédie du Chocolat, Editions Blum