Recette : Massepain ou Pâte d’Amande

Recette : Massepain ou Pâte d’Amande
  • MAÎTRE PRUNILLE - Pâte d'Amande Cuisine - Riche En Vitamines E et B5 - Sans Huile De Palme - Pour Gâteaux Et Pâtisserie - Prête À L'Emploi - Souple 33% - Blanche - 250 g
    UNE PÂTE FINE ET GOURMANDE : Maître Prunille sélectionne les meilleures amandes, au goût subtil et naturel, afin de vous proposer une pâte d'amande à la texture fine, fondante et riche en saveurs. QUALITÉS ÉNERGÉTIQUES : La pâte d'amande est riche en protéines, en zinc, en magnésium, en vitamines E et B5. Ses propriétés antioxydantes préviennent l'apparition de nombreuses maladies. L'ALLIÉ DE VOS PÂTISSERIES : Utilisez la pâte d'amande pour couvrir des gâteaux, des biscuits, ou pour créer des décorations. Personnalisez vos préparations avec cette pâte signée Maître Prunille. FACILE À TRAVAILLER : Prête à l'emploi, cette pâte à sucre souple 33% facilite vos préparations. Travaillez la pâte en toute sérénité grâce à sa flexibilité et son élasticité. SAVOIR-FAIRE MAÎTRE PRUNILLE : Depuis 1988, Maître Prunille propose des fruits secs de qualité. Son exigence fait de lui un leader européen sur le marché des pruneaux et des fruits oléagineux.
  • VAHINE - Pâte d'amandes format familial 250 g
    Passez encore plus de bons moments pâtissiers avec cette pâte d'amande en format pratique de 250 g Le plus souvent utilisée pour réaliser des couvertures de gâteaux, la pâte d’amandes est aussi l’ingrédient roi des fruits déguisés En décoration, on peut aussi réaliser de petits sujets découpés à l’emporte-pièce
  • Figurines en massepain 1Kg - environ 60 unités -. Elles sont présentées dans des sachets individuels. Produit et expédié depuis Jijona, Alicante.
    【CALIDAD】✅ Fabian Nougat, engagé dans l'excellence 🥇. Principaux ingrédients : amandes (60%), sucre, eau, stabilisateur (E-420), conservateur (E-200). 【CADA FIGURITA ES ÚNICA】Étant une pâte très malléable, elle permet de créer une grande diversité de figurines. 【PRODUCCIÓN LIMITADA】✅ Nous fabriquons en petites quantités parce que le processus de production est lent et prudent ⌛. Chez Turrones Fabián, nous faisons un énorme effort pour pouvoir servir les turrones les plus traditionnels tout au long de l'année, bien que la production soit limitée et que certains produits puissent être épuisés, notamment à Noël 🎄. Nous vous recommandons donc d'effectuer votre achat pour la période de Noël en novembre ou début décembre. 【ENVASADOS INDIVIDUALMENTE】 Pour sa parfaite conservation, chaque figurine est livrée en flow-pack. Chaque sac de 1 kg contient généralement une soixantaine de figurines en massepain. 【ARTESANO - FORMULES CENTENARIAS】 ✅ Fait et emballé à la main 📦 Nous conservons la formule de nos ancêtres, qui étaient des maîtres nougatiers 📜.

Le Massepain ou pâte d’amande ou Marzapan est confectionnée à partir d’amande mondée finement moulue, du miel, du sirop de glucose et du sucre. L’absence de blanc d’œuf permet de la conserver plusieurs semaines au réfrigérateur. Avec un robot relativement puissant, vous confectionnerez en un tour de main un massepain ou pâte d’amande d’une saveur incomparable. Je vous recommande de privilégier la qualité des amandes, soit mondées à moudre en une poudre très fine, ou déjà commercialisées en poudre. Vous pourrez aussi le colorer et le parfumer à votre goût.

  • Préparation : 30 minutes
  • Cuisson : 45 minutes
  • Difficulté : Facile

Ingrédients pour 200 g de massepain ou pâte d’amande environ

  • 40 g de miel,
  • 20 g de sirop de glucose,
  • 180 g de sucre semoule,
  • 375 g d’amande mondée (ou poudre d’amande).

Recette Massepain

  1. Dans une casserole, verser 9 cl (ou 90 g) d’eau. Ajouter le miel, le sirop de glucose et le sucre. Porter à ébullition pendant quelques minutes.
  2. Mixer les amandes mondées très finement et passer au chinois. Vous pouvez aussi choisir une poudre d’amande du commerce. Mettre les amandes en poudre dans un robot. Battre à vitesse moyenne tout en incorporant progressivement le sirop bouillant. Continuer de battre jusqu’à ce que la température baisse à 80° C.
  3. Verser le massepain ou la pâte d’amande sur un film plastique ou une feuille de papier cuisson. Pétrir quelques minutes avec la paume de la main pour obtenir une pâte homogène. Envelopper la pâte dans un papier film et la placer dans une boîte hermétique.
  4. Se conserve au réfrigérateur jusqu’à 2 mois.

Coin conseil pâte d’amande

  • Colorer le massepain ou pâte d’amande selon votre préférence en utilisant des colorants en pâte. L’ajout de colorant se fera pendant le pétrissage de la pâte.
  • Laisser le massepain ou la pâte d’amande reposée 24 h avant son utilisation, le temps que les amandes développent tous leurs arômes.
  • Pour détendre le massepain ou pâte d’amandes, laisser reposer quelques heures à température ambiante ou passer quelques secondes au micro-ondes à faible puissance.

2 commentaire

  1. Oh la la ! c’est la gourmandise Number one. Je pourrais en manger des tonnes. Le temps de trouver du sirop de glucose et je m’y mets.
    Merci.

  2. Avez-vous déjà gouté le massepain cuit Fabrice ? C’est délicieux !
    Chez moi, dans la région liégeoise en Belgique , il se déguste sous forme de cœur ou de rectangle .Il faut simplement le cuire 20 min à 150 °

Les commentaires sont fermés.