Bouillon de volaille maison

  • Knorr Bouillon de Poule 15 tablettes 150 g
    Découvrez le Bouillon de Poule Knorr, votre allié idéal pour sublimer tous vos plats au quotidien Un bouillon Knorr pratique pour rehausser et sublimer vos préparations culinaires d'un délicat goût de volaille et d'herbes aromatiques Découvrez ses 15 tablettes de bouillons riches en saveurs Nutriscore B et riche en goût, ce bouillon de volaille est également sans conservateur et sans colorant artificiel Le bouillon de poule Knorr est idéal pour twister vos pâtes, votre riz, vos plats en sauces Rapide et facile à préparer : délayez 1 tablette de bouillon Knorr dans 500 ml d'eau frémissante ou délayez 1 tablette par quart de litre de liquide en début de cuisson. Inutile de saler
  • CHEF Fonds Blanc de Volaille 800g - Fonds Déshydraté - Aides Culinaires, Sauces, Fonds de viande - Boîte de 800g pour 20L à 40L
    DESCRIPTIF: Le Fonds Blanc De Volaille CHEF déshydraté est un fond de volaille déshydraté idéal pour réaliser vos recettes de sauce volaille. Sa garniture aromatique et équilibrée contribue à la subtilité de vos sauces volaille finies. AVANTAGES: Le Fonds Blanc De Volaille déshydraté CHEF assure une dilution optimale à l'eau bouillante, une excellente tenue en liaison froide et une très faible teneur en matières grasses: NutriScore B MODE D'EMPLOI du Fonds Blanc De Volaille déshydraté CHEF: 1) Délayez le produit dans le liquide bouillant ou froid 2) Maintenez ou portez à ébullition 3) Faites cuire pendant 3 minutes UTILISATION: Le Fonds Blanc De Volaille Déshydraté CHEF est la base idéale pour vos veloutés de volaille, sauces crème, cuisson de légumes, féculents, fricassées de volaille. Saupoudrez le fond de volaille pour donner du goût à une poêlée de légumes. BÉNÉFICES NUTRITIONNELS: Sélection rigoureuse des ingrédients et de dosages adaptés aux différentes utilisations telles que les cuissons, bouillon d'os et sauces volaille. CONDITIONNEMENT: Pratique, hermétique, refermable, empilable et recyclable.
  • Knorr Marmite Bouillon de Poule, Riche en goût, Texture fondante, Idéal pour les poêlées et les soupes, 8 capsules
    La Marmite Bouillon de Poule Knorr est votre allié du quotidien pour sublimer les poêlées, woks de légumes, risottos, soupes maison ou encore vos pâtes et riz Découvrez les autres produits de la gamme Marmite Bouillon Knorr , une gamme de bouillons riche en goût et à la texture fondante, comme la Marmite Bouillon de légumes Knorr Cette marmite de bouillon de volaille est sans conservateur, sans colorant et sans exhausteur de goût Ce bouillon a été préparé avec des ingrédients de qualité, doucement mijotés puis versés dans une petite marmite. Il rehaussera tous vos plats de saveurs riches et authentiques Découvrez son format 8 marmites Knorr riches en saveurs Rapide et facile à préparer :Diluez 1 marmite Knorr dans 500 ml d'eau ou intégrez votre marmite Knorr en cours de cuisson de vos poêlées, woks de légumes, risottos

Le bouillon de volaille maison est très simple à préparer ! Il vous faudra une carcasse de volaille et quelques légumes, pour obtenir un délicieux bouillon qui servira pour vos potages et vos sauces. Oubliez dès à présent les cubes et les poudres industrielles. Je vous conseille de le congeler par petites quantités de 15 ou 20 cl et de le sortir au fur et à mesure de vos besoins.

Préparation : 15 minutes / cuisson : 1h30

bouillon volaille maison

Ingrédients pour 1 l de bouillon de volaille :

1 carcasse de volaille avec un peu de chair, 1 carotte, 1 oignon, 1 branche de céleri, 1 gousse d’ail, thym, laurier, gros sel, poivre en grain.

Eplucher, laver et tailler les légumes en petits morceaux. Concasser la carcasse de volaille. Mettre ces ingrédients dans une grande casserole avec la gousse d’ail épluchée, le thym, le laurier, le gros sel et le poivre en grain. Mouiller à hauteur avec de l’eau froide (environ 1,5 litre). Porter à ébullition. Ecumer fréquemment. Cuire à découvert et à feu moyen pendant 1h30 environ. Filtrer en fin de cuisson.

Coin conseils :

  • Corser le bouillon de volaille avec oignon piqué d’un clou de girofle, de baies de genièvre ou encore d’un bâton de cannelle.
  • Ajouter d’autres légumes, en petite quantité bien sur, comme du vert de poireau, des champignons de paris, du fenouil…