-
CHEF Fumet de Poisson Premium en pâte Fonds - Aides Culinaires, Sauces - Pot de 630gFumet de Poisson Premium CHEF à texture en pâte pour réaliser vos sauces poissons et sauces crustacés idéal pour les cuissons à court-mouillement Fumet de poisson élaboré à partir de jus de cuisson concentrés et de garniture aromatique et préparé avec des ingrédients soigneusement sélectionnés Fumet de poisson CHEF avec une texture en pâte souple permettant une mise en oeuvre simple et rapide Conditionné en pot refermable et empilable pour un stockage facile La saveur délicate de poisson blanc est complétée par un léger goût évoquant la coquille Saint-Jacques et soutenue par la garniture aromatique ce qui procure un caractère unique à ce Fumet de Poisson CHEF Premium.
-
CHEF Fumet de Homard Premium en pâte Fumet - Aides Culinaires, Sauces - Pot de 560gBase pour réaliser des sauces et crèmes riches en saveurs, le mouillement de risotto ou de bisques, le pochage de poissons et crustacés, la réalisation d'Espagne et d'émulsions goûteuses Élaboré à partir de 25, 4% de concentré de homard et de garniture aromatique Dilution rapide, avec un résultat et une finition constantes Prêt à l'emploi, facile à doser et à utiliser Texture en pte, conditionné en pot référable et empilable pour un stockage facilité
-
Maggi Fumet de Poisson, 90g90g 75 mm A la poêle : 400 g de poisson, 100 g de légumes + 2 cuillères à café dans 200 ml d'eau et 1 cuillère à café de fécule. Pour une sauce : Mélangez 200 ml d'eau, 1 cuillère à café de fumet, 1 cuillère à café de fécule et portez à ébullition 2 min en mélangeant au fouet. + hors du feu, ajoutez 1 cuillère à soupe de crème et 1 cuillère à soupe de jus de citron. En papillote : 1 pavé/1 cuillère à café rase de fumet + 100 g de légumes. Inutile de saler. 65 mm
Les ingrédients pour 75 cl de fumet :
80 g de carottes, 80 g d’oignons, 40 g d’échalotes, arrêtes et têtes de poissons (500 à 600 g), parures de champignons, bouquet garni, poivre en grains.
Eplucher, laver et émincer les carottes, les oignons et les échalotes. Rincer et égoutter les arrêtes de poissons.
Faire suer les légumes dans le l’huile sans coloration. Ajouter les arrêtes et faire suer à nouveau. Mouiller à hauteur avec de l’eau froide. Ajouter les parures de champignons, le bouquet garni et le poivre en grain. Faire cuire à faible ébullition pendant 20 à 25 minutes en écumant si nécessaire. Passer le fumet au chinois étamine (sorte de fine passoire).
Conseils :
Ne jamais saler le fumet de poisson.
Pour parfumer d’avantage le fumet de poisson, il est possible d’ajouter d’autres légumes (céleri, navet…), le jus des coquillages (lorsqu’ils entrent dans la composition de la recette), les têtes de crustacés, etc.