Mousse au Chocolat Corsée sur Lit de Framboises et Coulis

  • ScrapCooking - Purée de Framboise 500 g - Purée de Fruits pour Pâtisserie - Macarons, Mousses, Gelées, Gâteaux, Ganaches, Nappages, Coulis, Glaces, Smoothies, Cocktails - Fabriqué en France - 4760
    👨‍🍳 PURÉE DE FRAMBOISES INTENSE - Une purée de framboise de qualité professionnelle pour donner un goût de fruits pur et intense à vos pâtisseries. Pratique, elle s’intègre dans toutes vos préparations : gâteaux, mousses, macarons, gelées, ganaches, nappages, coulis, bonbons, pâtes de fruits, crèmes glacées, yaourts …et même vos cocktails ! 🌱 AVEC 90% DE FRAMBOISE - Cette purée de fruits est confectionnée à partir d’une liste d’ingrédients très courte : 90 % de framboise (UE / Non UE), 10 % de sucre (France) et …c’est tout ! Sans arôme ajouté, sans colorant, sans conservateur. Récoltés à maturité, les fruits sont tamisés pour séparer la pulpe des grains, puis pasteurisés pour conserver toute leur saveur. Résultat ? Une texture homogène et liquide pour réussir vos pâtisseries. 👍 PRATIQUE & FACILE - La purée de fruits est l’ingrédient pratique pour donner un goût de fruit authentique à vos préparations. Pas besoin de se salir, de mixer ou d’utiliser des arômes artificiels ! Conditionnée dans une gourde souple et refermable de 500 g. Se conserve 21 jours au réfrigérateur après ouverture. 🥭 DÉCOUVREZ NOTRE GAMME - Envie d’apporter une touche de fruits à vos préparations ? Retrouvez nos autres purées de fruits : Fruits Rouges (ref. 4761), Mangue (ref. 4762), Fruit de la Passion (Ref. 4763), Poire (ref. 4764) et Abricot (ref. 4765) ! 🧁 FABRIQUÉ EN FRANCE - ScrapCooking est une marque française qui conçoit depuis 2005 des produits ludiques et à la portée de tous pour réaliser et embellir ses pâtisseries et douceurs maison. L’ensemble de nos produits sont imaginés et en grande partie fabriqués en France, dans nos ateliers à Fondettes (37).
  • LA PATELIERE Coulis de Framboise Bio 70% de Fruits 165 g
    Agriculture Biologique - Certifié Ecocert 70% de framboise Sans colorant, ni additif
  • METRO Chef Préparation pour mousse au chocolat 1 kg
    La mousse chocolat peut être servie telle qu'elle ou mariée avec une mousse d'un autre parfum. Vous pouvez également la parsemer de copeaux ou pépites de chocolat.
mousse chocolat C’est la recette de ma grand-mère agrémentée de framboise et d’un coulis pour tranché avec la puissance du chocolat. La mousse est onctueuse et légère, un délice !!!

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson :
Temps de repos : 8 minutes
Difficulté : Facile

Le marché pour 4 verrines :

150 de chocolat noir à pâtisserie

2 cuil. à soupe d’espresso

50 g de beurre

3 œufs

25 g de sucre

160 g de framboise.

Au bain marie, faire fondre le chocolat, le beurre coupé en morceaux et le café. Lisser le mélange au fouet. Retirer du feu et laisser tiédir.

Séparer le blanc des jaunes d’œuf. Battre les blancs en neige ferme en incorporant 15 g sucre à la fin. Ajouter les jaunes un à un au chocolat fondu. Ajouter 2 cuillères à soupe de blanc d’œuf en neige et fouetter pour casser la préparation. Ensuite, incorporer délicatement le reste des blancs en soulevant le mélange avec une spatule souple.

Mixer 40 g de framboises avec 10 g de sucre. Passer ce mélange au tamis pour récupérer un coulis. Conserver quelques framboises pour la décoration et garnir le fond de 4 verrines avec le reste. Napper avec le coulis. Verser la mousse au chocolat dans les verres et réserver au réfrigérateur pendant au moins 8 heures.

A savoir :

Utiliser un chocolat noir à 50 ou 55 %.

Le café renforce l’arôme du chocolat en lui apportant une saveur plus suave.

3 commentaire

  1. J’aime bcp vos recettes,elles sont originales,intuitives et dignes d’un dîner « parfait » je me souviens vous avoir vu lors de l’émission et je suis ravie de vous retrouver sur ce site.Merci à vous.

  2. PS:j’ai fait votre recette ci-dessus…. vous donnerez les votes après dégustation.

  3. Bonjour,
    j’adore cette recette rien qu’en la lisant Elle n’a pas l’air difficile et je pense donc que je vais me baser sur celle-ci pour mon repas de demain.
    Par contre, juste une petite question, j’aimerais faire 9 verrines dois-je faire 2 fois cette recette où avez-vous une adaptation (qui marche 🙂 je suis nulle en cuisine :p). Et j’aimerais aussi faire un petit plat à côté de mousse au chocolat pour les gourmands qui en voudrait encore.

    Merci bien de votre aide.

    Cordialement

    anaïs

Les commentaires sont fermés.