-
Tirma Confiture de Coing 400g | Gelée de Coing Sans Gluten | Barre de Coing Sans OGM | Confiture Végétalienne | Coing Riche en Vitamine C | Pâte à TartinerGelée de coing douce et onctueuse de Tirma, parfaite pour tartiner ou utiliser dans vos recettes sucrées et salées. Cette barre de coing de 400g apporte une touche exotique à vos plats, idéale pour des desserts, des pâtisseries et des sandwiches. À conserver dans un environnement frais et sec, à l'abri de la lumière. Pâte de coing sans gluten, sans OGM et sans lactose, adaptée aux régimes végétaliens et végétariens. Elle ne contient ni œufs ni allergènes, idéale pour les personnes recherchant des produits sans gluten ou avec des restrictions alimentaires. Convient pour un pique-nique ou à savourer avec des biscuits. Polyvalente et délicieuse, cette confiture de coing peut être servie avec des fromages, des noix ou comme garniture dans vos gâteaux, tartes et pâtisseries. Parfaite pour un petit-déjeuner sucré ou un goûter savoureux, elle adoucit et sublime vos plats à tout moment de la journée. Un apport naturel en fibres et en vitamine C, provenant de la pulpe de coing, reconnu pour ses propriétés antioxydantes. Ajoutez cette barre de gelée dans vos desserts ou comme touche finale pour un sandwich gourmand. Une confiture saine et riche en pectine, idéale pour le bien-être digestif. Fabriqué dans les îles Canaries, Tirma propose une pâte de coing tropicale, délicieuse et sans OGM. Laissez-vous séduire par cette barre végétarienne de 400g pour accompagner vos plats salés, sucrés ou tout simplement à savourer en petites bouchées. Un produit de qualité qui s’adapte à vos envies.
-
Gelée extra de Coing Lucien Georgelin le bocal de 350gFabriqué dans le Sud Ouest
-
Confituras Tradicionales | Confiture de Coings Sauvages - Pot 300 gr.La mère de toutes les confitures, avec laquelle tout a commencé. Depuis que le romain Apicius nous a murmuré les secrets de la conservation des coings, les autres recettes sont venues de là. Une confiture porteuse de sagesse avec un passé gréco-romain marqué, comme la Région de Murcie. Le coing était autrefois utilisé comme assainisseur d’air dans les maisons. Son parfum annonçait la fin de l'été et la chute des feuilles. Cette confiture insolite est élaborée à partir des fruits les meilleurs et les plus parfumés, ce qui garantit un voyage dans le passé à travers le palais. Sa saveur prononcée, due à la maîtrise d'anciennes techniques de production, transporte les sens dans un passé où les confiseries étaient fabriquées sans additifs et avec le plus grand soin. Une allégorie selon laquelle notre passé est toujours vivant et présent dans chaque facette de notre vie. Ils ont récemment ajouté à leur longue liste de récompenses la Double Médaille d'Argent et la Médaille de Bronze obtenues au concours international World Marmalade Awards 2024. Confitures classiques haut de gamme sans additifs Ils fabriquent leurs confitures selon la méthode traditionnelle : faire tout le processus à la main uniquement avec des fruits et du sucre de canne pour obtenir ainsi un voyage gastronomique sans précédent. Achetez plusieurs unités et bénéficiez de frais d'expédition uniques
Le coing sera l’un des derniers fruits de la saison, alors, autant se mettre dès à présent une recette de côté pour ne pas l’oublier ! Enfant, je me régalais au petit déjeuner avec une gelée de coing, et au goûter avec les pattes de fruits confectionnées avec la pulpe, par Maman. Comme je trouve les gelées un peu plus longue à faire et que j’adore la texture du coing, il finit entier– sans la peau et le cœur bien sûr – dans une confiture, agrémentée d’abricots et de figues séchées. Ils ne sont pas indispensables mais apporteront dans l’hiver un peu plus de richesse sur la tartine.
- Temps de préparation : 45 minutes
- Temps de cuisson : 40 minutes
- Temps de repos :
- Difficulté : Facile
Les ingrédients pour 4 pots de 250 g
- 8 coings,
- 1 kg de sucre cristallisé,
- 2 citrons,
- 50 g d’abricot sec,
- 50 g de figues séchées.
Recette
8 coings donnent environ un poids brut de 1,7 kg et un poids net, une fois épluchés et les cœurs retirés, de 1 kg. Ce kilogramme est la base de la recette.
- Eplucher, retirer le cœur et couper les coings en petits dés. Placer dans un récipient d’eau froide additionné d’1 jus de citron pour éviter l’oxydation du fruit.
- Placer le sucre, 30 cl d’eau et le jus d’1 citron dans une casserole. Porter à ébullition et cuire 5 minutes. Incorporer les morceaux de coings préalablement égouttés. Cuire pendant 35 minutes environ.
- Pour vérifier la cuisson de la confiture, déposer la valeur d’une cuillère à café dans une assiette. Si elle se fige, elle est cuite. Mixer alors la confiture. Incorporer les abricots et les figues coupés en petits dés. Donner un bouillon et retirer du feu.
- Verser la confiture chaude dans des pots munis de couvercle (type bonne maman). Fermer fort et retourner les pots, couvercle vers le bas. Après 15 minutes, placer les pots dans le bon sens.
- Cette technique permet de fermer et stériliser les pots. Ils se conserveront fermés à l’abri de la lumière pendant 1 an. Après ouverture, conserver obligatoirement au frais et consommer rapidement.
Les ingrédients pour 4 pots de 250 g
8 coings, 1 kg de sucre cristallisé, 2 citrons, 50 g d’abricot sec, 50 g de figues séchées.
Bizarre, 4 pots de 250 g ça fait 1 kg de confiture et il y a déjà 1 kg de sucre…. Caramba! où sont donc passés les fruits?