Curry de Légumes aux Fruits Secs

curry legumes
Cliquez sur les images pour agrandir
Après quelques recettes d’inspiration thaïe, direction l’occident avec un arrêt en Inde pour une recette de curry. Ce pourrait être aussi à la Réunion ou à l’Ile Maurice. Pour changer des traditionnels curry de viande ou de volaille, j’ai pensé à l’été, la plage et les recettes légères. C’est donc un curry de courgette, d’aubergine et de carotte, parsemé d’amande et de noix concassées, qui vous attend. A votre guise, vous le consommerez en entrée, ou alors en plat, accompagné d’une viande grillée et / ou de riz.

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 20 minutes
Repos :
Difficulté : Facile

Ingrédients pour 4 personnes :

1courgette, 2 aubergines, 4 carottes, 1 oignon, 2 cuil. à soupe de pâte de curry jaune, 1 cuil. à café de curry en poudre, 25 cl de bouillon de volaille, 20 cl de lait de coco, 30 g de noix, 30 g d’amande, sel, huile.

Laver et essuyer les légumes. Emincer en tranches de 8 à 10 cm de longueur à l’aide de la mandoline, puis couper en largeur de 2 à 3 cm.

Eplucher et émincer l’oignon. Faire revenir sans coloration dans une sauteuse avec un filet d’huile, la pâte de curry et le curry. Mélanger et cuire 5 minutes. Ajouter les légumes et mélanger délicatement. Après 5 minutes, mouiller avec le bouillon de volaille. Cuire pendant 10 minutes. Ajouter le lait de coco et donner un bouillon. Le curry est presque prêt : il ne reste plus qu’à corriger l’assaisonnement en sel et saupoudrer de noix et amandes concassées.

curry legume 2 curry legume 3

Conseil :

Consommer en entrée ou en plat (avec une viande ou une volaille grillée et un peu de riz).

A savoir :

La pâte de curry est commercialisée dans les commerces asiatiques mais aussi dans les rayons « internationaux » des grandes surfaces. Elle existe en rouge, en vert (toutes les 2 très fortes) et en jaune (plus douce mais tout de même assez relevée).