Ingrédients pour 4 personnes :
1courgette, 2 aubergines, 4 carottes, 1 oignon, 2 cuil. à soupe de pâte de curry jaune, 1 cuil. à café de curry en poudre, 25 cl de bouillon de volaille, 20 cl de lait de coco, 30 g de noix, 30 g d’amande, sel, huile.
Laver et essuyer les légumes. Emincer en tranches de 8 à 10 cm de longueur à l’aide de la mandoline, puis couper en largeur de 2 à 3 cm.
Eplucher et émincer l’oignon. Faire revenir sans coloration dans une sauteuse avec un filet d’huile, la pâte de curry et le curry. Mélanger et cuire 5 minutes. Ajouter les légumes et mélanger délicatement. Après 5 minutes, mouiller avec le bouillon de volaille. Cuire pendant 10 minutes. Ajouter le lait de coco et donner un bouillon. Le curry est presque prêt : il ne reste plus qu’à corriger l’assaisonnement en sel et saupoudrer de noix et amandes concassées.
Conseil :
Consommer en entrée ou en plat (avec une viande ou une volaille grillée et un peu de riz).
A savoir :
La pâte de curry est commercialisée dans les commerces asiatiques mais aussi dans les rayons « internationaux » des grandes surfaces. Elle existe en rouge, en vert (toutes les 2 très fortes) et en jaune (plus douce mais tout de même assez relevée).