Curry de Légumes aux Fruits Secs

  • NULTHY - Curry de Noix de Cajou Bio - Fruits Secs Naturelles - Noix Bio - Agriculture Biologique - Sans Gluten - Vegan - 1 Kg
    NOIX DE CAJOU BIO. Délicieuses noix de cajou biologiques torréfiées lentement au goût de curry, sans exhausteurs de goût FRUITS SECS NATURELLES. Les noix de cajou ont de nombreux bienfaits pour notre santé, qui sont accrus grâce aux propriétés du curry 100% NATUREL. Ce snack est idéal à prendre en apéritif avec votre boisson préférée SANS GLUTEN. Allié parfait pour les coeliaques, car il ne contient pas de gluten PRODUIT VEGAN. Tous nos aliments conviennent aux végétaliens ou végétariens CONSERVATION. Il est recommandé de conserver dans un endroit frais, sec et non exposé au soleil, et une fois ouvert de le conserver au réfrigérateur. Différentes conditions de stockage peuvent affecter la durée de conservation du produit UTILISATION. utilisation alimentaire
  • Sans Marque - Curry Madras 55G - Mélange d'épices indien pour plats épicés et savoureux - Idéal pour les currys, les viandes et les légumes - 55g de - Lot De 4 - Vendu Par Lot
    Le curry Madras 55G de Sans Marque est un mélange d'épices savoureux et aromatique qui ajoute une touche d'exotisme à vos plats. Utilisez le curry Madras 55G de Sans Marque pour donner de la saveur à vos plats de viandes, poissons, légumes et riz. Le curry Madras 55G de Sans Marque est composé d'ingrédients naturels et de qualité supérieure pour une expérience de cuisine authentique. Le curry Madras 55G de Sans Marque est l'épice parfaite pour ceux qui cherchent à ajouter une touche épicée et chaude à leur cuisine. Embellissez vos assiettes avec le curry Madras 55G de Sans Marque, l'épice indispensable pour tout amateur de cuisine exotique.
curry legumes
Cliquez sur les images pour agrandir
Après quelques recettes d’inspiration thaïe, direction l’occident avec un arrêt en Inde pour une recette de curry. Ce pourrait être aussi à la Réunion ou à l’Ile Maurice. Pour changer des traditionnels curry de viande ou de volaille, j’ai pensé à l’été, la plage et les recettes légères. C’est donc un curry de courgette, d’aubergine et de carotte, parsemé d’amande et de noix concassées, qui vous attend. A votre guise, vous le consommerez en entrée, ou alors en plat, accompagné d’une viande grillée et / ou de riz.

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 20 minutes
Repos :
Difficulté : Facile

Ingrédients pour 4 personnes :

1courgette, 2 aubergines, 4 carottes, 1 oignon, 2 cuil. à soupe de pâte de curry jaune, 1 cuil. à café de curry en poudre, 25 cl de bouillon de volaille, 20 cl de lait de coco, 30 g de noix, 30 g d’amande, sel, huile.

Laver et essuyer les légumes. Emincer en tranches de 8 à 10 cm de longueur à l’aide de la mandoline, puis couper en largeur de 2 à 3 cm.

Eplucher et émincer l’oignon. Faire revenir sans coloration dans une sauteuse avec un filet d’huile, la pâte de curry et le curry. Mélanger et cuire 5 minutes. Ajouter les légumes et mélanger délicatement. Après 5 minutes, mouiller avec le bouillon de volaille. Cuire pendant 10 minutes. Ajouter le lait de coco et donner un bouillon. Le curry est presque prêt : il ne reste plus qu’à corriger l’assaisonnement en sel et saupoudrer de noix et amandes concassées.

curry legume 2 curry legume 3

Conseil :

Consommer en entrée ou en plat (avec une viande ou une volaille grillée et un peu de riz).

A savoir :

La pâte de curry est commercialisée dans les commerces asiatiques mais aussi dans les rayons « internationaux » des grandes surfaces. Elle existe en rouge, en vert (toutes les 2 très fortes) et en jaune (plus douce mais tout de même assez relevée).