-
HENAFF Langue de Bœuf Sauce Madère 275 g - Lot de 3Viande de porc français produit en Bretagne La boîte 275g
-
SELECTIV viandes d'exception | Bœuf Simmental : 6 Faux filets Simmental 6x220g - 1320g | Ultra-FraisNos bouchers sélectionnent soigneusement de la viande en France et dans le monde pour vous garantir des morceaux d’exception. Le boeuf Simmental est élevé en Allemagne en Bavière dans les alpages. Nous vous proposons 6 faux filets (6*180g) reconnus pour leurs qualités gustatives et leur épaisseur. Ils sont livrés individuellement sous vide. Vous pouvez les congeler en toute sécurité. Pour la cuisson du faux filet, couper un petit morceau de la couche de gras extérieure et s'en servir comme matière grasse dans une poêle très chaude, jusqu'a ce qu'il soit caramélisé sur chaque face. CONSERVATION : Notre emballage innovant permet d’améliorer la conservation de la viande, la viande mature dans son emballage : tendreté assurée. Le conditionnement sous-vide modifie la couleur de la viande, elle est plus sombre, plus terne. C’est le manque d'oxygène qui engendre ce phénomène. Pour que la viande retrouve son aspect initial, nous vous conseillons de la sortir du sachet et de la laisser à température ambiante une vingtaine de minutes avant sa préparation. CONDITIONNEMENT : Sous vide à l'unité.
-
LANGUE DE BOEUF SAUCE MADÈRE 410G, LARZUL, LOT DE 3Epicerie salée Plats cuisinés Abats LARZUL Langue De Boeuf Sauce Madère 410G
Ingrédients pour 4 personnes :
200 g d’échalotes, 50 cl de merlot, 1 bâton de cannelle, 1 étoile d’anis, 15 cl de fond de veau Albert Ménès, 240 g de fève fraiche, 80 g de pomme de terre, 2 cuil. à soupe de persil haché, 4 tranches de pancetta, 50 g de spaghettis, 640 g de filet de bœuf dans le tournedos, 80 g de beurre, huile, sel, poivre.
Eplucher et hacher les échalotes. Dans une casserole, faire chauffer un filet d’huile d’olive. Faire revenir les échalotes à feu doux jusqu’à ce qu’elles deviennent brillantes et translucides. Ajouter le vin rouge, la cannelle et l’étoile d’anis. Porter à ébullition et faire réduire de moitié (au moins 20 minutes). Filtrer alors et récupérer le jus. Incorporer le fond de veau et faire réduire pour obtenir une consistance épaisse (5 à 8 minutes). Assaisonner avec le sel et le poivre. Mettre de côté. On terminera la sauce un peu plus tard.
Cuire les fèves dans une casserole d’eau bouillante et salée pendant 10 minutes. Cuire la pomme de terre épluchée et coupée en morceau dans une eau salée (départ froide). Egoutter les légumes. Mélanger et écraser au presse légume. Ajouter le persil, 20 g de beurre, saler et poivrer.
Poser les tranches de pancetta sur une plaque du four garnie d’un papier cuisson ou d’une toile en silicone. Cuire 10 minutes à 205 °C pour les sécher. Laisser refroidir. Hacher grossièrement lorsque les tranches ont durci.
Cuire les spaghettis dans une casserole d’eau bouillante selon le temps indiqué sur l’emballage. Egoutter. Etaler sur une plaque du four garnir d’un papier alimentaire ou une toile siliconée. Cuire au four à 205°C pendant 7 minutes : les spaghettis vont se souffler !
Poêler le filet de bœuf dans une sauteuse avec un filet d’huile et une noix de beurre pour le colorer sur toutes ses faces. Terminer la cuisson au four à 180 °C pendant 10 minutes.
Maintenant, il est temps de terminer la sauce. Réchauffer la sauce si nécessaire. A feu très doux, incorporer au fouet 60 g de beurre coupé en petits morceaux. La sauce ne doit plus bouillir ! Si nécessaire, maintenir au chaud dans un bain marie. Rectifier l’assaisonnement avec le sel et le poivre.
Couper le filet de bœuf en 4 tournedos. Dresser la purée et poser le tournedos de bœuf. Saupoudrer avec la pancetta hachée. Décorer avec les spaghettis soufflés et verser la sauce autour.
Accord met et vin :
Un rouge aux arômes évolués avec une texture velouté (Saint Emilion, Pomerol, Chambertin, Bonnes-Mares, Châteauneuf du Pape, Hermitage).
Et bien moi je l’ai faite cette recette…quel enchantement! J’ai surpris mes invités par la présentation et les ai régalé par le gout…et puis les spaguettis souflés chapeau 😉
Il faut savoir que c’est du travail et surtout bien s’organiser pour tenir tout au chaud et etre dans les temps..mais au final quel bonheur!
J’ai hate d’essayer autre chose maintenant. Merci Fabrice*
Bonjour,
super recette
je l’ai essayée mais je suis pas sur que les quantités de fève et pomme e terre sont correctes.
Pouvez vous me les confirmer?
car ce la fait 90g de purée par personne. il est impossible de garnir un cercle avec cette quantité.