-
MUFFINS -NVG-
-
Piment de la Jamaïque moulu 100 g - LA PLANTIGOLe piment de la Jamaïque moulu (aussi appelé "quatre-épices" ou "allspice") a une saveur unique qui rappelle un mélange de cannelle, muscade, girofle et poivre. Il est très polyvalent en cuisine ! Plats salés Marinades pour viandes : Essentiel dans la cuisine caribéenne, il relève le poulet jerk, le porc et le bœuf. Ragoûts et plats mijotés : Apporte une touche chaude et épicée aux ragoûts de bœuf, chili con carne et curry. Soupes et bouillons : Parfait pour assaisonner les soupes de légumes, notamment les potages aux courges. Boulangerie et desserts Pain d’épices et biscuits : Indispensable pour des recettes épicées comme le pain d’épices, les spéculoos ou les cookies. Gâteaux et muffins : Sublime les desserts à la citrouille, aux pommes et aux carottes. Compotes et confitures : Parfait pour parfumer une compote de pommes ou une confiture de prunes. Boissons & autres idées Chocolat chaud & café : Une pincée pour une boisson réconfortante et parfumée. Cocktails et rhums arrangés : Idéal pour des mélanges exotiques avec du rhum, du citron et du sucre. Infusions & tisanes : Associez-le à du miel et du gingembre pour une boisson apaisante.
-
Piment de la Jamaïque moulu 250 g - LA PLANTIGOLe piment de la Jamaïque moulu (aussi appelé "quatre-épices" ou "allspice") a une saveur unique qui rappelle un mélange de cannelle, muscade, girofle et poivre. Il est très polyvalent en cuisine ! Plats salés Marinades pour viandes : Essentiel dans la cuisine caribéenne, il relève le poulet jerk, le porc et le bœuf. Ragoûts et plats mijotés : Apporte une touche chaude et épicée aux ragoûts de bœuf, chili con carne et curry. Soupes et bouillons : Parfait pour assaisonner les soupes de légumes, notamment les potages aux courges. Boulangerie et desserts Pain d’épices et biscuits : Indispensable pour des recettes épicées comme le pain d’épices, les spéculoos ou les cookies. Gâteaux et muffins : Sublime les desserts à la citrouille, aux pommes et aux carottes. Compotes et confitures : Parfait pour parfumer une compote de pommes ou une confiture de prunes. Boissons & autres idées Chocolat chaud & café : Une pincée pour une boisson réconfortante et parfumée. Cocktails et rhums arrangés : Idéal pour des mélanges exotiques avec du rhum, du citron et du sucre. Infusions & tisanes : Associez-le à du miel et du gingembre pour une boisson apaisante.
Ingrédients pour 18 muffins :
20 cl d’huile de tournesol – 12 cl de lait – 3 œufs – 125 g de farine – 125 g de farine de blé noir – 300 g de sucre – 300 g de carotte – 1 cuil. à café de levure chimique – 2 cuil. à café de bicarbonate – 1 cuil. à café de vanille en poudre – 1 cuil. à café de 4 épices – 2 cuil. à café de cannelle en poudre.
Dans un bol, battre l’huile, le lait et les œufs entiers.
Dans un autre bol, mélanger les farines, le sucre, les carottes râpées, la levure, le bicarbonate, la vanille, le 4 épices et la cannelle.
Verser la préparation liquide sur la préparation solide et mélanger pour obtenir une pâte homogène. Verser dans des moules à muffins au ¾. Cuire au four à 190 °C pendant 25 minutes. Laisser refroidir avant de démouler. Les muffins se conservent plusieurs jours dans une boite à température ambiante.
Mon conseil :
Utiliser un moule en silicone ou des moules en papier qui évitent de graisser et fariner les parois.
sur que c’est bon, qu’on en veut et qu’on en reprendrait bien un peu
Eh bien, je viens d’en faire pour le tea time en étrennant notre nouveau four, et tout le monde a adoré ! Merci pour cette super (et simple) recette.