-
Cannelle tuyau 65 grCet arbre pousse dans les forêts sauvages où il peut atteindre 15 mètres de hauteur. Son écorce est très mince. Le cannelier est aussi cultivé en Inde, à Java, à l'île Maurice, aux Seychelles, à Madagascar, aux Antilles françaises et au Brésil. La récolte se fait tôt le matin, généralement au printemps, les jours de pluie. Se marie à merveille avec le vin chaud, les punch, la salade de fruits.
-
Gifflar Brioches roulées à la canelle - Le paquet de 260gLe paquet de 260g
-
Ducros Cannelle moulue, opercule fraîcheur - Le flacon de 39gLe flacon de 39g
Pour ces petits sablés, bordés d’une jolie couleur marron dorée, j’ai préparé une pâte sablée aux amandes. Façonnée en cylindre, elle a été roulée dans le sucre semoule et la cannelle, puis taillée en disque avant la cuisson. Les bords caramélisent légèrement à la cuisson et libèrent la cannelle sur le palais.
|
Le marché pour 40 sablés :
1 œuf
150 g de beurre
100 g de sucre glace
30 g de poudre d’amandes
250 g de farine
2 cuil. à soupe de cannelle en poudre
2 cuil. à soupe de sucre semoule.
Sel fin.
Au robot, travailler le beurre ramolli mais non fondu avec l’œuf entier. Malaxer à vitesse moyenne. Incorporer dans l’ordre le sucre glace, la poudre d’amandes, une pincée de sel, la vanille et la farine. Arrêter le robot lorsqu’une boule se forme. Confectionner 2 ou 3 « boudins » de 4 à 5 cm de diamètre.
Mélanger le sucre semoule et la cannelle. Rouler et enrober les boudins dans ce mélange. Enfermer les boudins dans un papier film et placer au réfrigérateur. Laisser reposer 2 heures.
Lorsque la pâte est bien ferme, retirer le papier film et couper des tranches de 5 à 8 mm d’épaisseur. Poser et cuire sur une plaque du four à 180 °C pendant 10 bonnes minutes. Laisser refroidir avant de détacher.
Conseil :
Laisser sécher plusieurs heures, ou au moins 1 journée si vous résistez, avant de consommer.
Bonjour Fabrice !
J’ai fait ta recette de petits biscuits en croûte de Cannelle, je tiens à te dire qu’ils sont divinement bons, ils ont un grand succès pour la party que j’ai organisé. J’en ai donc profité pour vanter les mérites de ton blog. Merci pour tes délicieuses recettes qui mettent en appétit. Bonne continuation ! Salutation.