-
Tiramisu Creme - Crème Tiramisu - Pour délicieux gâteaux, pains et dessert maison pour des recettes gourmandes - Compatible avec oetker - 70 ggDes préparations faciles pour des recettes maison savoureuses et réussies. Texture moelleuse et goût authentique – Des ingrédients de qualité pour des gâteaux et pains parfaits à chaque fournée. 70 g Recettes variées et gourmandes – Idéal pour créer des gâteaux classiques, pains moelleux et douceurs personnalisées. Marque de confiance – Expert en pâtisserie, garantit des mélanges savoureux et faciles à utiliser.
-
Venchi - Tablette Tiramisù, 110 g, Trois Couches à la Crème de Mascarpone, Pâte de Café et Chocolat Noir, Sans Gluten, Sans Colorants et Sans ConservateursTablette de Chocolat Tiramisù : un hommage à la tradition pâtissière italienne avec trois couches gourmandes de pâte de café, crème de mascarpone et chocolat noir, pour une dégustation inspirée du dessert iconique Emballage fraîcheur : la tablette de chocolat est enveloppée dans un emballage spécial préservant la fraîcheur, elle-même contenue dans un élégant étui Contenu du pack : 1 tablette Tiramisù de 110 g Goût : l'intensité du café, la douceur de la crème de mascarpone et la richesse du chocolat noir s’unissent en couches successives pour une expérience inspirée du tiramisù Les tablettes sont fabriquées exclusivement en Italie avec des ingrédients naturels et moins de sucre. Elles sont sans gluten, sans huile de palme, sans colorants, sans conservateurs ni composants artificiels pour garantir la meilleure qualité
| |
Pour ce dessert présenté en verrine, je me suis inspiré du tiramisu. Il y a des biscuits imbibés dans un sirop parfumé au kirsch, une crème au mascarpone et de bonnes cerises noires, fraîchement cueillies. Seuls le café et l’Amaretto (l’alcool d’amandes) ont disparu.
|
Le Marché pour 5 à 6 verrines :
125 g de sucre en poudre
5 cl de kirsch
2 œufs
160 g de mascarpone
100 g de biscuit à la cuillère
250 g de cerise noire
1 cuil. à soupe de chocolat amer en poudre
Palets en chocolat pour la décoration.
Confectionner un sirop avec 80 g de sucre et 20 cl d’eau. Porter à ébullition et cuire pendant 10 minutes. Retirer du feu. Ajouter le kirsch et laisser tiédir. Dénoyauter les cerises.
Dans un bol, battre les jaunes d’œuf avec 25 g de sucre. Fouetter pendant 5 minutes. Ajouter le mascarpone et mélanger. Monter les blancs en neige très ferme et incorporer 20 g de sucre lorsque les blancs commencent à être ferme. Mélanger délicatement les 2 préparations. Placer au réfrigérateur pendant 1 heure.
Couper les biscuits en morceau et les tremper dans le sirop. Garnir et tasser le fond des verrines. Ajouter des cerises. Couvrir avec la crème au mascarpone. Renouveler l’opération une fois. Placer au réfrigérateur pendant au moins 3 heures.
Au moment de la dégustation, saupoudrer de cacao, décorer avec une cerise entière et un palet au chocolat.
Conseil :
Les blancs en neige doivent être très ferme pour assurer une légèreté et un mousseux à la crème au mascarpone.
Dénoyauter les cerises avec des gants pour éviter les doigts tachés !
A savoir :
Le mascarpone est un fromage italien à pâte fraîche de triple crème, commercialisé en libre service « rayon fromages frais et produits laitiers ».

On peut remplacer les cerises fraiches par des cerises fraichement caramélisé au sucre de canne et cannelle non?
Cher Fabrice,Je viens au rapport après un week-end festif…j’ai réalisé notamment votre tiramisu aux cerises : je n’ai eu que deséloges (ils ont adoré bien évidemment le goût, mais surtout ils ont trouvéque ce dessert était original autant d’un point de vue « cerises » – car souventcuisinées en clafoutis – que d’un point de vue « tiramisu » – recette originaleitalienne que tout le monde connaît…). Encore merci de nous faire partager d’une façon aussi conviviale vosconnaissances et savoir faire. Bien à vousSilvia