-
BAUMALU - Marmite Traiteur en Acier Inoxydable - Couvercle Verre, Trou Vapeur, Poignées Métal - Tous Feux dont Induction - Triple Fond Diffuseur - Ø24cm, 9LPréparation facile de tous vos plats : Préparez de succulents repas en toute simplicité avec la marmite traiteur BAUMALU. Fabriquée en acier inoxydable, elle garantit des résultats parfaits. Une alliée incontournable en cuisine Répartition optimale de la chaleur : Profitez d'une cuisson homogène grâce au triple fond diffuseur de cette marmite, idéal pour des plats réussis. Toute la famille et vos invités vont se régaler Design ergonomique : Fournie avec son couvercle en verre avec bord en inox et trou vapeur, elle se dote de poignées en métal solides qui permettent de le manipuler avec facilité et en toute sécurité Tous feux dont induction : Solide et pratique, cette marmite traiteur répondra aux exigences de tous les amateurs de cuisine et de bons plats. Pour vous simplifier la vie, elle s'adapte à tous les feux dont l'induction Plus de 50 ans de savoir-faire à votre service : BAUMALU se tient à votre entière disposition pour vous satisfaire au mieux avec ses gammes de cuisson. La marque ne fait aucun compromis sur la qualité, qualité qui vous est présentée au meilleur prix
-
Amazon Basics Marmite en acier inoxydable avec couvercle, 7.6 l, ArgentéGrande capacité : peut contenir jusqu’à 7,6 L Idéale pour les préparations en grands volumes (soupes, plats mijotés, etc) Robuste et chauffe rapide : fabriquée en inox épais pour être résistante ; base en aluminium pour une répartition uniforme et rapide de la chaleur Poignées rivetées et couvercle en verre : poignées latérales en inox rivetées pour plus de résistance ; couvercle en verre trempé transparent avec trou pour libérer la vapeur Polyvalente : convient pour tous les types de cuisinières, même l’induction, résiste au four jusqu’à 260 °C (sans le couverle)
-
Kopf Gigantos - Grand pot en inox avec couvercle, Ø 26 cm, hauteur de 19 cm, 9.5 litres convient à inductionType : Cocotte haute (convient aux plaques à induction) avec couvercle en verre - Pour la cuisine familiale ; dimensions : Diamètre de 24 cm, hauteur de 20 cm, capacité de 9 litres Matériau : en inox poli-miroir 18/10 de haute qualité - convient à tous les types de cuisinières (y compris les plaques à induction), lavable au lave-vaisselle, indéformable, insipide, facile à nettoyer Propriétés : Cocotte avec bec verseur pratique, fond sandwich à capsule, épaisseur totale de fond de 3,1 mm, épaisseur de paroi de 0,6 mm, résistant à la chaleur jusqu’à 240 °C ; couvercle en verre avec soupape d’évaporation, résistant à la chaleur jusqu’à 180 °C ; manches en inox à isolation thermique Adéquation : idéale pour la cuisson de grandes quantités d’aliments, p. ex. les potées, les soupes, le goulasch, etc. Contenu de la livraison : Cocotte haute Gigantos de Kopf (avec couvercle en verre), mode d’emploi
Il n’y pas de recette unique du Pot au Feu. En fonction de ses goûts, chacun choisit ses morceaux de viande. Certains préféreront des viandes gélatineuses (jumeau, gîte), d’autres cartilagineuses (tendron, milieu de poitrine), d’autres filandreuses et savoureuses (aiguillette, jarret) et d’autres un mélange. Ma préférence va pour l’aiguillette car ce morceau de viande est tendre et sans graisse. Petit, à la maison, on mangeait le pot au feu avec des os à moelle, du pain grillé et de la moutarde de Dijon. Les légumes sont bien sûr des légumes d’hiver (carottes, poireaux, céleri et navet). Toujours petit, à la maison, le reste du bouillon et des légumes étaient moulinés pour se transformer en un délicieux potage.
- Temps de préparation : 45 minutes
- Temps de cuisson : 45 minutes
- Temps de repos : –
- Difficulté : Facile
Les ingrédients pour 4 personnes
- 8 carottes
- 2 poireaux
- 1 céleri rave
- Une ½ botte de céleri branche
- 8 navets jaunes
- 2 oignons
- 3 clous de girofles
- 1 gousse d’ail
- 1 bouquet garni
- 6 baies de genièvre
- 2 cubes de bouillon de bœuf
- 1 kg d’aiguillette baronne
- 600 g de pommes de terre
- 4 os à moelle
- Sel, poivre, cornichons, pain de campagne.
Recette
- Nettoyer, éplucher et tronçonner carottes, poireaux et céleri branche. Eplucher les navets et le céleri rave. Couper en ¼. Placer tous les légumes dans un autocuiseur. Couvrir d’eau, ajouter les oignons cloutés, les baies de genièvre, l’ail, le bouquet garni et les cubes de bouillon de bœuf. Fermer et cuire pendant 10 minutes après le sifflement de la soupape. Egoutter et débarrasser les légumes. Plonger la viande dans le liquide. Fermer et cuire pendant 30 minutes après le sifflement de la soupape.
- Pendant ce temps, éplucher et laver les pommes de terre. Couper en ¼. Cuire dans une eau départ froide et salée pendant 15 à 20 minutes. Egoutter.
- Une fois la viande cuite, ajouter tous les légumes et les os à moelle. Cuire pendant 10 minutes à découvert et servir aussitôt avec les condiments (moutarde, cornichon) et des tranches de pain grillé. Saupoudrer les os à moelle de fleur de sel.
A savoir
Temps de cuisson selon le matériel de cuisson utilisé :
- Légumes : 10 mn (autocuiseur), 12 mn (cocotte) ou 30 mn (faitout)
- Viandes : 50 mn (autocuiseur), 60 mn (cocotte) ou 1h30 (faitout)
Suggestions
- Servir la viande et les légumes avec le bouillon.
- Accompagner de tranches de pain de campagne légèrement toasté.
- Mouliner les restes de bouillon et de légumes pour obtenir un velouté riche et parfumé.
Accord met et vin
Un rouge acide aux notes fruitées et vivaces (Beaujolais, Bourgogne Hautes Côtes de Beaune et de Nuits, Bourgueil, Touraine, Saumur Champigny, etc.)
Super recette que je vais mettre en pratique tout de suite