-
CHEF Concentré Liquide Langoustine - Sans Gluten - Aides Culinaires, Sauces - Bouteille De 1LDécouvrez la gamme de Concentrés Liquides CHEF avec le Concentré Liquide Langoustine CHEF: Ce concentré liquide est idéal pour : Confectionner des sauces froides condimentaires à base de mayonnaise, de fromage blanc ou de crème épaisse, des vinaigrettes et des sauces vierges de légumes. Assaisonner des émulsions et espumas. Réaliser des bouillons aromatisés à servir ou des infusions. Préparer des bouillons de mouillement (risottos ou cuissons de ravioles). Enrichir un wok de poisson ou de crustacés, de légumes ou de nouilles sautées. Enrichir ou personnaliser des sauces pour poissons, crustacés ou coquillages à tout moment de la préparation. Corser les préparations à cuire sous-vide. Réaliser des marinades instantanées ou des laquages. Personnaliser ou renforcer le goût des potages. Assaisonner les farces et appareils. Le Concentré Liquide Langoustine CHEF contient 68% de jus de cuisson de langoustines concentré; Ce concentré de saveur liquide est polyvalent, facile et rapide à mettre en œuvre : il est utilisable à chaud comme à froid, dilué pour réaliser des bouillons ou en l’état pour corser vos préparations. Sans gluten. Mode d'Emploi du Concentré Liquide Langoustine CHEF: Bien agiter avant emploi. Ce concentré liquide s'utilise à chaud comme à froid pour assaisonner, agrémenter, personnaliser, valoriser ou corser l'ensemble de vos préparations culinaires. Dosage de 5 à 50 ml en assaisonnement ; 30 ml/ 1 l d'eau pour un fumet ; 20 ml/ 1 l d'eau pour un bouillon À très faible teneur en matières grasses. À très faible teneur en graisses saturées. Ce produit est déjà salé, évitez de resaler. NutriScore C tel que preparé avec 30ml/L d'eau. NESTLÉ PROFESSIONAL s’engage sur la recyclabilité de ses emballages : bouteille en plastique Polyéthylène téréphtalate (PET) et bouchon en plastique Polypropylène (PP) recyclables.
-
Crème de langoustines Gr. Gr. 100
Le marché pour 4 verrines :
500 g de petits pois
1 oignon
1 gousse d’ail
16 langoustines
1 branche de céleri
1 betterave cuite
2 feuilles de gélatine
1 cuil. à café rase de thé matcha
Huile d’olive, sel, poivre, pluches de cerfeuil.
Eplucher et ciseler l’oignon. Dans une sauteuse, chauffer un filet d’huile et suer l’oignon. Ajouter la gousse d’ail épluchée et écrasée, puis les petits pois. Couvrir d’eau à hauteur et cuire pendant 10 minutes. Egoutter et mixer les petits pois pour obtenir une purée. Rectifier l’assaisonnement avec le sel et le poivre. Laisser refroidir.
Cuire les langoustines dans une casserole d’eau bouillante et salée pendant 5 minutes. Egoutter et laisser refroidir. Décortiquer pour récupérer la chair contenue dans les queues. Couper la chair des queues en petits dés. Couper la branche de céleri en petits dés. Mélanger les 2 préparations dans un bol et assaisonner.
Eplucher la betterave et mixer au blender pour obtenir une purée. Assaisonner.
Faire tremper les feuilles de gélatine dans l’eau froide. Porter à ébullition 25 cl d’eau. Incorporer le thé et fouetter. Ajouter la gélatine et mélanger. Débarrasser et laisser le liquide tiédir.
Au fond des verrines, dresser la purée de petits pois à l’aide d’une poche à douille. Couvrir avec la purée de betterave. Répartir délicatement le mélange langoustine – céleri. Lorsque la gelée est froide, verser et couvrir les langoustines. Placer au réfrigérateur minimum 1 heure. Décorer avec quelques pluches de cerfeuil.
Conseil :
Accompagner la verrine de grissinis, de tarallis nature ou de feuilletés.