-
Callebaut Chocolat au lait belge 400 gAalstersestraat 122, 9280 Lebbeke, Wieze, Belgium Le meilleur chocolat au lait belge 823 Callets Approuvé par les meilleurs chefs et traiteurs Avec chaque paquet, vous soutenez les agriculteurs de cacao Le 823 est largement apprécié en raison de son goût généreux et de sa grande réputation en matière de maniabilité. Il peut être associé à une large gamme de saveurs fruitées, épicées, laitières ou liqueurs.
-
Callebaut N° 823 (33,6%) - Chocolat de Couverture au Lait Belge - Finest Belgian Milk Chocolate (Callets) 400gPeut être associé à une large gamme de saveurs puissantes de fruits, d'épices, de produits laitiers ou de liqueur. Le cœur du chocolat est le mélange de cacao signature Wieze. Se démarque par sa couleur profonde et chaleureuse Goût généreux et grande réputation en termes de maniabilité Saveurs de cacao torréfié et notes séduisantes de caramel
-
Nestlé Dessert - Chocolat au Lait - Tablette de 170gPur beurre de cacao Une fonte incomparable Un chocolat onctueux Idéal pour réaliser des desserts gourmands
Les ingrédients pour 6 personnes:
Pour le succès aux amandes :
125 g de poudre d’amandes, 125 g de sucre semoule, 10 g de farine, 2 blancs d’œufs, beurre.
Dans un saladier, mélanger la poudre d’amande, 100 g de sucre et la farine. Monter les blancs d’œufs en neige ferme en leur incorporant 25 g de sucre à mi-parcours. Incorporer délicatement et à la spatule le mélange amande, sucre et farine. Etaler sur une petite plaque du four (30 * 20 cm environ) préalablement beurrée. Cuire au four à 180 °C pendant 8 à 10 minutes maximum. Démouler à la sortie du four.
Pour le confit de kiwi :
4 kiwis, 150 g de sucre.
Eplucher et couper les kiwis en petits dés. Peser environ 350 g de fruits. Dans une casserole, porter le sucre et 10 cl d’eau à ébullition. Ajouter les kiwis. Cuire à petits bouillons jusqu’à l’évaporation de l’eau. Débarrasser.
Pour la mousse au chocolat au lait :
40 cl de crème liquide entière, 280 g de pastille au chocolat au lait De Neuville.
Dans une casserole, faire bouillir la crème pendant 1 minute. Verser sur les pastilles de chocolat. Laisser fondre, mélanger à la spatule puis donner un tour de mixeur. Verser dans un bol, couvrir la surface avec un papier film (pour éviter la formation d’une croûte) puis placer au réfrigérateur. Après 2 à 3 heures, fouetter la crème au batteur électrique jusqu’à ce qu’elle prenne la consistance d’une mousse.
Pour le montage :
Se munir d’un cercle à pâtisserie de 16 cm de diamètre. Couper le biscuit à la taille du cercle et le placer au fond. Couvrir avec le confit de kiwi. Couvrir à raz bord avec la mousse au chocolat et lisser à la spatule. Laisser prendre plusieurs heures. Retirer délicatement le cercle. Saupoudrer de cacao amer et décorer avec quelques tranches de kiwi.
Mes conseils :
Utilisez des kiwis fermes.
Si vous utilisez du chocolat en tablette, hachez au couteau au préalable.
Surveillez bien la crème lorsque vous la montez en « chantilly ». Elle peut se décomposer si vous la battez trop longtemps.
ouhhhh je dis mille fois oui, tu parles, tout ce que j’aime !!
il t’en reste ?
sinon, como te va la vida por ahi ?? besos
Un anniversaire le 11 septembre,cette recette tombe au bon moment pour ce jour en famille qui plaîra à tous.
Aujourd’hui, j’ai fait ce dessert pour l’anniversaire de mon époux.
Je l’ai fait en part individuelle. Que c’était bon, bien présenté ….
J’ai obtenu un grand succès.
Merci Fabrice.
Amitiés.
Superbe! Original avec du kiwi, c’est pas souvent que l’on croise ce petit fruit.