C’est le nom du fruit qu’il fallait trouver à la devinette n°4. La réponse « anona » pourrait être aussi acceptée puisque le genre de l’arbre est « annona cherimola ».
Le chirimoya, aussi appelé cherimoya ou churimoya, est le fruit du chérimolier. Originaire de la Cordillère des Andes, on le trouve en Colombie, en Equateur, en Bolivie, au Pérou et au Chili. Cet arbuste de 3 à 7 mètres poussent à l’état sauvage à des altitudes comprises entre 1.300 et 2.600 mètres. Sa culture est mondiale et il pousse en climat subtropical. Ainsi, on trouve des vergers en Espagne, à Madère et en Israël.
Le fruit a un goût de pomme cannelle ou de corossol. Comme la banane, sa saveur varie énormément en fonction de la maturité. Il peut se cueillir non mûr, être stocké en chambre froide et noire pendant des mois, puis être transporté sans mûrir. Sa maturation n’interviendra que sur l’étale, en 24 à 72 heures, à des températures comprises entre 20 et 27 °C.
Il se marie fort bien avec des fruits plus acides comme la fraise, la framboise et la papaye. Il est transformé en glace au Chili.
peux tu montrer s’il te plait , une photo de ce fruit ouvert ,l’intérieur du fruit !merci !
ahhhh! voilà ! c’est bien ce que je pensais !
le fruit ouvert , tout à fait à gauche … au Brésil il s’appelle :
ata ou fruta do conde ou piña selon les régions !et c’est un régal quand il est bien mûr ! une glace à ça c’est top !!
merci Fabrice d’avoir répondu ,mais comme tu t’es rapproché de mon pays de coeur ….je retrouve des similitudes !merci encore !
il fait moche et froid à Strasbourg !!!!;-)
En France on le trouve toute l’année dans les supermarché/marché asiatique. Il porte le nom de Anone en francais. Il a une chaire finement granuleuse (un peu comme la poire) très agréable.
Bonjour à tous.
En mission archéologique à Huyro, à côté de Machu Pichu, on prenait cet excellent fruit comme anti-inflammatoire pour les torticolis ou mal de dos. Très efficace.
Wooow magnifique delicieu great mais est ce que je peu trouver ce fruit a rennes
En Equateur, ils mixent la pulpe avec du lait dans la « licuadora »
C’est EXCELLENT !
On trouve des chirimoyas en cette saison: c’est vrai qu’ en moins de 48 h si vous l’achetez encore dur, il devient mûr et mou : alors le manger ou le mixer avec du lait frais ou le mettre au frigo et le consommer dans les 2 jours
La photo du fruit ouvert est celle d’une pomme cannelle et non d’une anone…
oui le chirimoya est un peu different je confirme il na pas ces ecailles en relief ;=)