-
Jardin BiO étic - Pur jus gingembre citron - bio - Salé - Certifié AB - Bouteille de 50cl
-
TANOSHI - Lamelles Gingembre - Pour Sushis, Marinades, Soupes et Infusions - 1 pot 200 gGINGEMBRE EN LAMELLES TANOSHI : Appartenant à la gamme Tanoshi Japon, le gingembre en lamelles Tanoshi est idéal pour assaisonner vos sushis, mais aussi pour relever les salades, marinades et autres plats asiatiques L'INCONTOURNABLE GINGEMBRE : Découpé en fines lamelles, le gingembre est incontournable dans la cuisine japonaise. Avec sa saveur subtile, acidulée et légèrement piquante, il relève les soupes, potages et courts-bouillons LE SECRET DES MEILLEURS SUSHIS : Réussir ses sushis maison repose sur le choix d'ingrédients de haute qualité comme ceux proposés par Tanoshi et sur une cuisson parfaite du riz, gage du goût et de la tenue du sushi LE GINGEMBRE ET LES SUSHIS : Indissociable d'un bon repas à base de sushis, le gingembre est utilisé par les Japonais pour mieux profiter des différentes saveurs présentes dans leur assiette. Il se consomme entre deux sushis LA MARQUE TANOSHI : Tanoshi vous fait voyager en Asie avec délice, au travers de produits authentiques, savoureux et raffinés, dédiés à la gastronomie japonaise (produits roses) et à la cuisine coréenne (produits jaunes)
-
KoRo - Jus pomme-gingembre bio 3 LSans sucre ajouté contient naturellement du sucre BIO: Der Bio Apfel-Ingwer-Saft ist frei von Zuckerzusätzen und Farb- und Konservierungsstoffen. Sans colorants ni conservateurs Rangement pratique en cubi
Les ingrédients pour 4 personnes :
2 bars sauvages de 600 g environ, 20 g de gingembre confit, 40 g de gingembre frais, 10 cl de vin blanc, 40 cl de fumet de poisson, 100 g de crème épaisse, 15 g de feuilles de coriandre, 800 g d’épinards, 150 g de girolles, huile d’olive, beurre, sel, poivre.
Demander au poissonnier de lever les filets. Conserver les arêtes pour confectionner un fumet de poisson selon la recette ici.
Couper le gingembre confit en petits dés. Eplucher et émincer le gingembre frais en petits dés.
Dans une sauteuse, faire chauffer un filet d’huile. Faire suer tous les morceaux de gingembre. Déglacer avec le vin blanc et faire réduire de moitié. Mouiller avec le fumet de poisson. Porter à ébullition et faire réduire de moitié. Filtrer le jus et mettre de côté le gingembre. Dans le jus, incorporer la crème, porter à ébullition et faire réduire jusqu’à pouvoir napper une cuillère. Rectifier l’assaisonnement avec le sel et le poivre. Ajouter la coriandre hachée et les morceaux de gingembre.
Trier et équeuter les épinards. Cuire dans un grand bain d’eau bouillante pendant quelques minutes. Egoutter soigneusement. Dans une sauteuse, faire chauffer une noix de beurre. Faire revenir les épinards quelques minutes et assaisonner.
Laver et trier les girolles. Cuire 40 secondes dans une eau bouillante et salée. Egoutter. Faire revenir quelques minutes dans une sauteuse avec une noix de beurre. Assaisonner avec le sel et le poivre.
Dans une sauteuse, faire chauffer un filet d’huile et une noix de beurre. Lorsque le beurre mousse, cuire les filets de bar côté peau à feu vif puis moyen jusqu’à cuisson complète (8 minutes environ). Couvrir si nécessaire.
A savoir :
Le gingembre confit est commercialisé en grandes surfaces (Seeburger, rayon biscuits salés).
Conseil :
Préparer la sauce à l’avance et réchauffer au bain marie.
Accord met et vin :
Un blanc avec une belle acidité pour renvoyer la puissance du gingembre (Champagne) ou un blanc fin et élégant de bourgogne (Chablis, Meursault, Mâcon).
Cher Fabrice,
Encore une délicieuse recette à la fois simple et originale dans ses saveurs.
Nous nous sommes régalés, même sans girolles !
Merci 😉