Filet de Bar aux Epinards et Jus au Gingembre

  • 3 litres de jus de gingembre BIO pur, 100% gingembre jus direct BIO à partir de la racine de gingembre - jus de gingembre BIO en boîte à jus pratique
    100% NATUREL: Vous recevrez notre jus direct de gingembre biologique provenant de racines de gingembre biologique de haute qualité dans la boîte à jus pratique. Sans génie génétique, sans conservateur, sans arôme artificiel, sans colorant alimentaire et sans sucre ajouté - chaque gorgée est un plaisir! VALABLE: Notre jus de gingembre est naturellement pur et végétalien. Le jus biologique ne contient que du gingembre fraîchement récolté et non traité en provenance du Pérou. En pressant directement la racine piquante mais aromatique, son goût intense est presque entièrement préservé dans le jus de gingembre biologique VERSATILE: Le gingembre à jus direct est pratique lorsque l'on a besoin de gingembre en petites quantités et que l'on ne dispose pas de gingembre frais. Le jus de gingembre biologique, intensément piquant et aromatique, est idéal pour mélanger les smoothies et assaisonner les plats exotiques.Il peut également être transformé en un excellent ginger shot. Une limonade fruitée au gingembre peut également être réalisée rapidement et facilement avec ce jus DANS UNE BOÎTE DE JUS PRATIQUE: Nos jus biologiques sont conditionnés dans une boîte en carton écologique de 3 litres avec un sac de jus à l'intérieur. Grâce à un robinet intégré, le jus de fruit peut être facilement entamé selon les besoins, sans dégouliner. Cette méthode est hygiénique et permet de conserver le jus frais et intact pendant des semaines, même lorsqu'il est ouvert ACHETER MAINTENANT: Vous voulez recevoir notre jus de gingembre naturel biologique rapidement et de manière fiable - alors cliquez sur "Acheter maintenant"
  • KoRo - Pur Jus de Gingembre Bio et Organique - Bag-in-Box 3 L, Sans Sucre Ajouté, Sans Colorant ni Conservateur, Riche en vitamine C
    NATUREL : Le concentré de gingembre à 99 % est exempt de sucre ajouté, de colorants et de conservateurs. POLYVALENCE : Vous pouvez prendre un shooter pur le matin ou également l'utiliser pour donner à votre thé ou à votre jus de fruit un petit goût piquant naturel. INESTIMABLE : Le concentré de gingembre est composé à 99% de gingembre et n'est raffiné qu'avec une pointe de citron. Il est donc riche en vitamine C, en magnésium, en calcium et en fer. POUR VOUS : Le concentré est conditionné dans un bag-in-box pratique, qui, s'il est stocké correctement, assure une durée de conservation de 3 mois. PRINCIPES : Chez KoRo, nous nous sommes donné pour mission de vous proposer vos produits préférés dans la meilleure qualité et en vrac. Vous ne courez donc jamais le risque d'être en rupture de stock trop rapidement.
  • Jardin BiO étic - Pur jus gingembre citron - bio - Salé - Certifié AB - Bouteille de 50cl
bar gingembre girolles

Aujourd’hui, je vous propose de redécouvrir une recette qui a eu un succès auprès de mes amis, par son originalité, ses saveurs et sa simplicité. Le gingembre, confit et frais, à la saveur chaude et épicé, vient relever un traditionnel fumet de poisson. Vous obtiendrez un résultat exquis si vous prenez le temps de le faire maison (30 minutes environ de cuisson). Les filets de bar sont cuits à l’unilatéral (très simple) et accompagnés de légumes de saison : épinard et girolle. C’est donc une recette légère et parfumée, soucieuse de votre équilibre et de votre fin palais.

Temps de préparation : 45 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Difficulté : Moyenne
Table : Petite à moyenne

Les ingrédients pour 4 personnes :

2 bars sauvages de 600 g environ, 20 g de gingembre confit, 40 g de gingembre frais, 10 cl de vin blanc, 40 cl de fumet de poisson, 100 g de crème épaisse, 15 g de feuilles de coriandre, 800 g d’épinards, 150 g de girolles, huile d’olive, beurre, sel, poivre.

Demander au poissonnier de lever les filets. Conserver les arêtes pour confectionner un fumet de poisson selon la recette ici.

Couper le gingembre confit en petits dés. Eplucher et émincer le gingembre frais en petits dés.

Dans une sauteuse, faire chauffer un filet d’huile. Faire suer tous les morceaux de gingembre. Déglacer avec le vin blanc et faire réduire de moitié. Mouiller avec le fumet de poisson. Porter à ébullition et faire réduire de moitié. Filtrer le jus et mettre de côté le gingembre. Dans le jus, incorporer la crème, porter à ébullition et faire réduire jusqu’à pouvoir napper une cuillère. Rectifier l’assaisonnement avec le sel et le poivre. Ajouter la coriandre hachée et les morceaux de gingembre.

Trier et équeuter les épinards. Cuire dans un grand bain d’eau bouillante pendant quelques minutes. Egoutter soigneusement. Dans une sauteuse, faire chauffer une noix de beurre. Faire revenir les épinards quelques minutes et assaisonner.

Laver et trier les girolles. Cuire 40 secondes dans une eau bouillante et salée. Egoutter. Faire revenir quelques minutes dans une sauteuse avec une noix de beurre. Assaisonner avec le sel et le poivre.

Dans une sauteuse, faire chauffer un filet d’huile et une noix de beurre. Lorsque le beurre mousse, cuire les filets de bar côté peau à feu vif puis moyen jusqu’à cuisson complète (8 minutes environ). Couvrir si nécessaire.

A savoir :

Le gingembre confit est commercialisé en grandes surfaces (Seeburger, rayon biscuits salés).

Conseil :

Préparer la sauce à l’avance et réchauffer au bain marie.

Accord met et vin :

Un blanc avec une belle acidité pour renvoyer la puissance du gingembre (Champagne) ou un blanc fin et élégant de bourgogne (Chablis, Meursault, Mâcon).

1 commentaire

  1. Cher Fabrice,
    Encore une délicieuse recette à la fois simple et originale dans ses saveurs.
    Nous nous sommes régalés, même sans girolles !
    Merci 😉

Les commentaires sont fermés.