-
La Conquête des Saveurs Mélange Pain d'Épices 65 gConditionné en France Prêt à l'emploi ! Nos épices et aromates sont rigoureusement sélectionnés pour la puissance de leurs saveurs ! fabriqué en France
-
Gerblé Sport et Énergie, Pain d'épices multiparts, Riche en glucides et en vitamines B1, 350g, 3505Pain d'épices saveur gingembre, Adaptées aux besoins nutritionnels des sportifs Pain d'épices gourmand et moelleux, à base de farine de seigle Nutriscore C, Riches en glucides pour répondre parfaitement aux besoins de l'organisme lors d'efforts physiques, Source de vitamine B1, Arômes naturels, Sans colorant ni conservateur* Emballages individuels pratiques (8 x 2 tranches), À emporter partout avec soi, Ouverture facile Contenu : 1 x Gerblé Sport et Énergie Pain d'épices multiparts, 1 Paquet, Poids : 350 g, 3505
-
Pain d’Épices Pur Miel - Texture Moelleuse et Fondante - Recette Artisanale et Exclusive - Farine de Seigle - Fabrication Traditionnelle - 300g - ALBERT MÉNÈSUne recette pensée dans les moindres détails : cette recette savoureuse respecte scrupuleusement la recette traditionnelle et possède pas moins de 55 % de miel Un produit du terroir : élaboré à partir de matières premières nobles telles que la farine de seigle et le miel, ce pain d'épices est un délice à toute heure de la journée Une recette authentique : grâce au savoir-faire de nos artisans passionnés, ce gâteau bénéficie des meilleurs ingrédients pour respecter la recette traditionnelle Une douceur agréable : ce pain d’épices garantit un parfum exceptionnel en bouche. Faites-vous un thé, prenez une tranche de pain d'épices et profitez pleinement de ce petit plaisir gourmand À déguster à n’importe quelle heure de la journée : notre pain d'épices peut enrichir de nombreux moments de la journée comme au petit-déjeuner, au goûter ou en dessert
Pour les grandes tables, un service au plat ou une préparation à l’avance, cette pintade est farcie avec une farce gourmande au foie gras, au foie de volaille et au pain d’épices. Pendant la cuisson, les épices parfument la cuisine et annoncent les fêtes.
- Temps de préparation : 30 minutes
- Temps de cuisson : 1 heure 10
- Difficulté : Facile
- Table : Petite à grande
Le marché pour 6 personnes
- 100 g de foie gras cru
- 3 foies de volaille
- 6 tranches de pain d’épices
- 1 oignon jaune
- 200 g de bœuf haché
- 1 œuf
- 2 cuil. à soupe de miel de sapin
- 1 cuil. à café de cannelle en poudre
- 2 cuil. à soupe de cognac
- 1 belle pintade fermière
- 400 g de cèpes
- 250 g de marrons
- 2 oignons rouges
- Huile d’olive, sel, poivre.
Recette
- Couper le foie gras et les foies de volaille en morceaux. Emietter le pain d’épices.
- Eplucher et émincer l’oignon blanc. Dans une sauteuse, chauffer un filet d’huile et suer l’oignon pendant 5 minutes. Débarrasser dans un saladier. Ajouter le foie gras, les foies de volaille, le pain d’épices, le bœuf, l’œuf entier, le miel, le cognac et la cannelle. Assaisonner avec le sel et le poivre. Malaxer pour former la farce. Garnir l’intérieur de la pintade. Fermer l’orifice en perçant la peau avec une ficelle.
- Placer la pintade dans un plat du four. Arroser d’un filet d’huile. Saler et poivrer. Cuire au four à 180 °C pendant 40 minutes.
- Eplucher et émincer les oignons rouges. Répartir autour de la pintade. Poursuivre la cuisson pendant 15 minutes. Ajouter 20 cl d’eau et poursuivre la cuisson 15 minutes. La pintade aura cuit 1h10. En fin de cuisson, récupérer le jus de cuisson et les oignons pour servir de sauce.
- Dans une sauteuse, chauffer une noix de beurre et cuire les cèpes coupés en morceaux à feu vif. Saler et poivrer.
- Dans une autre sauteuse, chauffer une noix de beurre et réchauffer les marrons pendant 10 minutes.
Conseils
Hors saison, choisir des cèpes surgelés dans les enseignes spécialisées (Picard, Thiriet, etc.). Récupérer les abats de la volaille et les placer dans le plat de cuisson pour parfumer le jus.
Si vous utilisez des marrons commercialisés « hors jus », ajouter quelques centilitres d’eau à la cuisson.
Accord met et vin
Un rouge fruité et étoffé pour s’harmoniser à la chair fine et affronter la peau croustillante et caramélisée (Côte de Beaune Villages ou un cru de la côte de Beaune : Beaune, Volnay, Savigny-Les-Beaune, etc.)
Absolument délicieux. Tout le monde a adoré, la farce est divine !
En revanche, les pintades étant souvent petites, pour 6, j’ai doublé la recette (et tout a disparu…)