• Tiptree Quetsche Conserve 340G
    Tiptree Quetsche Conserve 340G Tiptree Damson Conserve 340g 340g Tiptree
  • Leifheit Dénoyauteur à Prunes, Dénoyauteur Manuel en Zinc coulé sous Pression, Ustensile de Cuisine pour dénoyauter Prunes, mirabelles, quetsches, etc.
    En un tour de main – Retirez les noyaux des prunes, mirabelles fraîches ou en bocaux facilement et rapidement, avec ce dénoyauteur facile d’utilisation En toute sécurité – Utilisez l'accessoire de cuisine en toute sécurité grâce à son système de verrouillage unique qui permet aussi de le ranger sans encombrer les tiroirs Nettoyage facile – Après avoir dénoyauté les fruits, il convient de nettoyer l'appareil sous un filet d’eau avant de le ranger jusqu’à la prochaine utilisation Excellente qualité – Conçu en zinc coulé sous pression, un matériau solide et durable, le dénoyauteur à cerises vous accompagnera longtemps dans la préparation de vos desserts maison Livraison – Leifheit Dénoyauteur à prunes, Dénoyauteur prunes solide et durable en zinc, Ustensile pour un dénoyautage des mirabelles, quetsches, etc, en toute simplicité, Numéro d’article : 3154
  • Confiture extra de Quetsche Lucien Georgelin le bocal de 350G
    Fabriqué dans le Sud Ouest de la France

Je vous propose un zoom sur la quetsche, fruit de septembre et d’Alsace par excellence.

La quetsche est aussi appelée « prune de Damas ». Derrière sa robe violette tirant sur le bleu, se cache une chair ferme, acidulée et sucrée. C’est probablement le fruit le plus typique de l’Alsace, que l’on trouve aussi en Lorraine, Allemagne et Autriche. Sans doute une question de latitude et de climat. Ce fruit se consomme et se commercialise en septembre. Sa maturité se remarque avec sa belle couleur et une texture légèrement souple. La quetsche est un fruit fragile qui supporte mal le transport et la conservation. Elle se congèle facilement. C’est le fruit par excellence pour les confitures, les tartes et les compotes. Elle se consomme aussi en fruit à croquer. En pâtisserie, elle s’associe avec la vanille, la cannelle, le gingembre et la cardamome. Distillée, elle produit une eau de vie très réputée en Alsace et dans la région de Basel (Suisse). Sur le plan nutritionnel, la quetsche contient de la vitamine E et du potassium. Elle est peu calorique et stimule les fonctions d’élimination.