Fraises Melba

fraises melba Dessert classique mais tout dépend de la qualité des produits utilisés ! Je vous propose une recette goûteuse avec de la glace vanille maison, des meringues maison, des fraises douces et sucrées comme la mara des bois, un peu de coulis de fraises et une chantilly montée au fouet.

Temps de préparation :
Temps de cuisson :
Temps de repos :
Difficulté :

Le marché pour 6 personnes :

18 petites meringues

50 cl de crème anglaise ou 50 cl de glace vanille

20 cl de crème liquide entière

1 cuil. à soupe rase de canderel en poudre

250 g de fraises (gariguette, mara des bois ou mount everest)

Confectionner les meringues selon la recette.

Confectionner une crème anglaise selon la recette et passer dans la sorbetière. Turbiner selon le temps indiqué par le constructeur. Fraîche, la glace est moelleuse, comme la « gelati » italienne. Si non, utiliser une bonne glace à la vanille du commerce ou de votre pâtissier.

Au fouet électrique, monter la crème liquide en chantilly. Pour faire la chasse aux calories, sucrer lorsque la crème est pratiquement terminée avec le canderel.

Equeuter et couper les fraises en morceaux. Mixer 100 g pour obtenir un coulis. Passer au tamis si nécessaire.

Dresser les coupes avec la glace vanille, les meringues et les fraises. Arroser avec le coulis de fraise. Verser la chantilly dans une poche à douille et terminer la coupe melba. Décorer avec quelques fraises et des meringues.

Articles recommandés

1 commentaire

  1. comment va-t-on perdre nos kilos???? je le mange des yeux pour le moment!!de quoi régaler nos chères petites têtes blondes!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *