Boulettes de Boeuf au Parmesan et Salsa de Poivrons

  • Hereford - Boulettes au Boeuf Sauce Tomate - 100% Viande origine France - Sans Conservateur - Pour 2 Personnes
    Boulettes à base de Boeuf 100% Origine France Une sauce tomate cuisiné Riche en protéine
  • BEN'S ORIGINAL Sauce Aigre-Douce 400 g
    La sauce Aigre-Douce aux légumes croquants BEN’S ORIGINAL est une sauce délicatement relevée, cuisinée avec de délicieux légumes croquants, des morceaux d’ananas juteux et des pousses de bambou sans colorant ni arôme artificiels Prête à l'emploi. À verser directement dans votre poêle idée recette : Faites revenir 350g de morceaux de porc et de poulet, quelques lamelles de poivron et un oignon émincé dans un peu d'huile pendant 3-4 minutes. Ajoutez la sauce Aigre Douce BEN’S ORIGINAL, remuez et laissez mijoter 4-5 minutes. Servez avec du riz Basmati BEN’S ORIGINAL
  • Amora Sauce Burger Flacon Souple, 260g
    Régalez-vous avec la recette culte de sauce Burger Amora Tout le plaisir d'une sauce burger à la texture onctueuse, relevée à la moutarde, herbes et épices Une recette gourmande qui plaira aux petits comme aux grands, pour profiter du plaisir de hamburgers maison en famille ! Sublimez vos frites et vos grillades le goût suprenant de la sauce Burger Amora ! La bouteille en plastique transparent de notre Sauce Burger est 100% recyclable, pratique avec un bouchon toujours propre. Seul l'opercule n'est pas recyclable Avec la sauce Burger Amora, partagez plus qu'un repas !
boulette de boeuf au parmesan Les boulettes sont confectionnées avec 100% de bœuf haché, du parmesan et du basilic. Elles sont pochées dans un bouillon, donc bien plus léger que le bain de friture (clin d’œil pour la silhouette d’été !). Avec un tour de mixeur, le bouillon se transforme en nuage ! La garniture se compose de boulgour et de poivrons fondants.

Temps de préparation : 40 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Temps de repos :
Difficulté : Facile

Le marché pour 4 personnes :

400 g de bœuf haché 5% mg

2 œufs

50 g de chapelure

50 g de parmesan

1 gousse d’ail

15 g de feuille de basilic

1 poivron rouge

1 poivron jaune

1 poivron vert

250 g de boulgour

1 cube de bouillon de boeuf

25 g de beurre

1 cuil. à café de lécithine de soja

1 cuil. à café d’agar agar

Huile, sel, poivre.

Dans un bol, mélanger la viande, les œufs, la chapelure, le parmesan râpé, le basilic haché et la gousse d’ail écrasé. Réserver au réfrigérateur.

Laver et émincer les poivrons en fines lanières. Dans une sauteuse, chauffer un filet d’huile et ajouter les poivrons. Cuire à couvert et à feu doux pendant 25 minutes. Saler et poivrer.

Dans une autre sauteuse, chauffer une noix de beurre et ajouter le boulgour. Dès qu’il devient brillant, ajouter 50 cl d’eau et une pincée de gros sel. Cuire pendant 10 à 12 minutes, jusqu’à l’évaporation totale de l’eau.

Porter un litre d’eau à ébullition et ajouter le cube de bouillon de boeuf. Rouler la viande en petites boulettes entre les paumes des mains. Cuire dans le bouillon pendant 8 minutes. Egoutter et sauter quelques minutes dans une sauteuse avec un filet d’huile.

Récupérer 25 cl de bouillon. Ajouter 25 g de beurre coupé en morceaux, la lécithine de soja et l’agar agar. Mélanger au fouet, débarrasser et laisser tiédir à 50 °C. Mixer en incorporant de l’air pour faire mousser.

Conseil :

Pour la chapelure, enfermer des petits pains grillés dans un sachet et écraser avec le rouleau à pâtisserie.

A savoir :

La lécithine de soja est un émulsifiant et un complément alimentaire commercialisée en produit bio.

L’agar agar est un gélifiant naturel issu de l’algue, commercialisé le plus souvent dans les épiceries asiatiques.

1 commentaire

  1. Merci Fabrice pour cette recette!
    Je l’ai réalisée lors d’un de mes ateliers culinaires,…..délicieux!!

Les commentaires sont fermés.