-
Chips de crevettes à chauffer 1kg
-
Dani Crevettes à l'Ail Sauce lot de 6, 630 gcrevettes à l'ail en conserve avec ouverture facile à base de sauce à l'ail leur donne une touche intense et épicée à l'apéritif, comme plat principal ou accompagné de riz ou de légumes Poids du colis: 0.63 kilograms
-
RED ROSES Chips à la crevette "Sa Giang" / Beignets de crevettes à frire 1KG (1 sachet) - Expédition depuis France par la Société Bo TimeChips à la crevette "Sa Giang" / Beignets de crevettes à frire 1KG - Marque Red Roses. Les fameuses chips à la crevette que l'on retrouve dans tous les restaurants asiatiques ! Vendu à l'unité ou par lot de 2 sachets à prix dégressifs (choisir la quantité dans les options ci-dessus). Laissez-vous tenter par ces délicieuses gourmandises à partager en famille ou entre amis ! Ces chips à frire soi-même ont un bien meilleur goût que celles achetées déjà frites ! Conservation : A conserver dans un endroit frais et sec. En cas de ramollissement, passer les chips quelques minutes au four avant de les faire frire. / Ingrédients : fécule de tapioca (contient des sulfites), crevettes (10%), sucre, sel ail, exhausteur de goût (E621), correcteurs d'acidité (E330, E500ii). 1. Plonger les chips dans de l'huile préalablement portée à 170°-190° 2. Retirer les chips de l'huile et les égoutter avec du papier absorbant 3. Servir froid
Depuis des années, je ne me lasse pas de cette recette du Pays d’Agde, créée par Nicolas Albano, ancien Chef de la Tamarissière, disparu le 31 décembre 2005. Il s’agit de filets de rouget poêlés, d’une purée de pommes de terre et crevettes cuites dans du lait et d’une sauce fond de veau à la tapenade.
Temps de préparation :30 minutes
Ingrédients pour 4 personnes :
Pour la brandade de crevettes :
400 g de pommes de terre
25 cl d’huile d’olive
1 litre de lait
3 gousses d’ail
200 g de crevettes bouquets.
Eplucher les pommes de terre. Cuire dans le lait avec l’huile d’olive et les gousses d’ail épluchées. A mi-cuisson, ajouter les crevettes entières non décortiquées mais sans la pointe de la tête. Conserver 8 crevettes pour la décoration. Egoutter et conserver le jus. Passer les pommes de terre et les crevettes au moulin à légumes. Si nécessaire, détendre la brandade avec le lait de cuisson.
La sauce :
2 échalotes
1 cuil. à café de paprika en poudre
2 cuil. à soupe de tapenade d’olives noires
20 cl de Noilly
20 cl de fond de veau liquide
40 g de beurre
Huile d’olive, sel, poivre
Hacher les échalotes et faire suer dans un filet d’huile d’olive. Ajouter le paprika et deux cuillères à soupe de tapenade. Déglacer avec le Noilly et faire réduire d’1/3. Mouiller avec le fond de veau et faire réduire pour obtenir une consistance onctueuse. Hors du feu, incorporer au fouet le beurre coupé en petits morceaux.
Filets de rougets :
4 rougets ou 8 filets de rougets
Huile d’olive, sel, poivre
Poêler les filets de rouget 2 minutes sur chaque face. Saler et poivrer légèrement.
Finition
Dresser la brandade à l’aide d’un emporte pièce. Poser les filets de rouget et une cuillère de tapenade. Décorer avec les crevettes restantes poêlées dans un filet d’huile. Verser un trait de sauce.
Conseils :
Retirer la pointe de la tête des crevettes, notamment les yeux, car ils passent au moulin et laissent des traces noires dans la brandade.
La sauce ne doit plus bouillir une fois le beurre incorporé.
Accord met et vin :
Un rouge tannique et complexe (Côte du Lubéron, Bandol, Côtes de Provence, etc.)
recette très originale et gouteuse,la sauce à la tapenade a l’onctuosité d’une sauce au vin rouge…merci à très bientot!!