-
Maille Moutarde Au Miel Bocal, Recette Gourmande et Parfumée, 230g - Lot de 4La Moutarde au Miel Maille, une recette gourmande et parfumée. L'alliance parfaite entre le piquant de la moutarde, et l'onctuosité et la douceur du miel. Condiment disponible dans un bocal en verre recyclable de 230 g. La Moutarde au Miel accompagnera parfaitement vos assiettes de fromages d'une note acidulée. Moutarde idéale dans une vinaigrette. Condiment à conserver au réfrigérateur après ouverture.
-
Confit de Canard 2 Cuisses 765g
-
Esprit Foie Gras - Confit de canard du Gers 2 cuisses - 700 G - Conserverie familiale du Gers - Plat cuisiné pour 2 personnes - Canard élevé et transformé dans le GersProfitez de la viande onctueuse du canard en faisant le choix de déguster un plat traditionnel du Sud-Ouest du confit de canard du Gers., La viande de canard est cuite dans sa graisse dont on connaît les vertus., Selon des études de l'INRA, la cuisine à base de graisse de canard présenterait des vertus bienfaitrices et uniques au monde quant à une durée de vie plus longue. conditionnement: 700g
Le Marché pour 4 personnes :
1 potimarron
30 g de pistaches décortiquées
2 oignons (blanc ou jaune)
2 filets de canard de 400 g environ
2 cuil. à soupe de vinaigre de cidre
4 cuil. à soupe de miel d’acacia
Huile, beurre, sel, piment d’Espelette.
Peler et couper le potimarron en morceaux. Cuire dans une casserole d’eau bouillante et salée pendant 10 à 15 minutes. Egoutter. Ecraser à la fourchette et incorporer une noix de beurre. Rectifier l’assaisonnement avec le sel. Réserver au chaud.
Dans une sauteuse sans matière grasse, torréfier les pistaches. Concasser grossièrement au couteau.
Eplucher et émincer les oignons.
Eliminer le surplus de gras et quadriller les filets côté peau (ou demander à votre volailler de les préparer). Assaisonner la volaille avec le sel et le piment d’Espelette. Dans une cocotte, chauffer un léger trait d’huile. A feu vif, cuire les filets côté peau en 1er pendant 10 minutes. Retourner les filets et ajouter les oignons. Poursuivre la cuisson 3 à 5 minutes. Retirer les filets et réserver au chaud dans du papier aluminium. Remuer les oignons qui ne doivent pas colorer. Déglacer avec le vinaigre et laisser réduire. Incorporer le miel et porter à ébullition. Passer le jus au chinois. Rectifier l’assaisonnement.
Couper en biais les magrets en larges tranches. Dresser et napper avec le jus laqué. Accompagner de la purée de potimarron parsemée de pistaches.
Conseil :
Cuire les filets dans une cocotte pour limiter les projections de graisses.
A savoir :
Le filet de canard est prélevé sur un canard à chair alors que le magret provient d’une volaille élevée et engraissée pour son foie, donc plus riche en lipides.
Accord met et vin :
Un rouge avec une texture dense à maturité (Bandol, Châteauneuf du Papes, Minervois, Cabernet de Californie, Rioja d’Espagne, Chianti Classico d’Italie, etc.)