Remerciements et Connexion

01  Bonjour à Toutes et à Tous, un mot pour vous remercier pour vos nombreux messages.

Je souhaite vous adresser tous mes remerciements pour vos témoignages de sympathie et vos encouragements. J’aimerais pouvoir vous répondre personnellement mais j’ai déjà reçu plus de 250 messages dans la matinée du 3 mars 2009.

Je suis aussi déçu que vous de ne pas aller en finale ! Mais c’est compétition où les candidats sont sélectionnés sur 1 épreuve. Florence et Christophe ont aussi des qualités culinaires indiscutables. Chacun avait sa place. Je suis heureux que Florence ait remporté le prix.

Autrement, le blog rencontre des problèmes de connexion. Vous êtes tellement nombreux à vous connecter que mon hébergement ne résiste pas. Soyez un peu patient et réessayer plus tard si vous avez un message d’erreur.

Mille mercis

Avec Gourmandises

Fabrice

Articles recommandés

13 commentaire

  1. Cher Fabrice,

    J’aurais aimé que vous soyez en finale, les « Chefs » en ont décidés autrement, dommage, j’adore vos tables et votre cuisine. Bravo !!!

  2. Bien cher Fabrice,
    Toutes mes félicitations pour avoir était sélectionné pour cette finale! Vous le méritez largement. Quelle stupéfaction et déception pour moi de voir que vous n’aviez pas été retenu!! (J’ai vécu cette situation!)
    En tous cas, vous êtes un garçon charmant, prévenant,d’une élégance et d’un rafinement sans prétention qui mérite d’être reconnu dans ce domaine qui vous passionne.
    Bravo quand même et bonne continuation,
    Une Fan! 🙂

  3. j’ai vraiment été déçue hier soir que vous n’alliez pas en finale, malgré tout moins que vous je pense ; pourtant vous aviez toutes les armes, vous et non les deux autres candidats, pour représenter dignement le raffinement dans un repas. Je me suis consolée en me disant que la chance a peut-être été donnée davantage à Florence et Christophe car les trois chefs se sont rendus compte de votre nette supériorité… je crois qu’il faut prendre le résultat ainsi
    En tout cas, je continuerai de faire plaisir à mes amis en réalisant vos recettes…Bon courage pour la suite de votre passion…

  4. J’ai été tellement déçue de voir que vous n’alliez pas en finale que je n’ai même pas regardé la fin.

    Les autres candidats étaient sympathique et sans doute ont ils du talent mais pour moi vous étiez le meilleur.

    Votre repas était plus original et plus élaboré, votre organisation meilleure, d’ailleurs les chefs l’ont remarqué à plusieurs reprises.

    Je ne comprends pas leur décision.

    Je suis toujours remplie de doutes quant à la sincérité de cette chaîne.

    Que ceci n’atteigne pas votre moral et ne vous amène pas à douter de vous,il n’y a vraiment aucune raison.

  5. Bonjour,mon nom c’est Elsa j’aime beaucoup l’émission de « un repas presque parfait » et j’ai voulu regarder la final c’était amusent mais j’aurais bien aimer que vous soyez le gagnant car vous êtez le MEILLEUR parmis les 3 candidats PAS TROP DESSU J’ESSPERRE
    Continez à nous épatez avec vos delicieuses recettes
    BYE

  6. Nous avons été très déçues de constater que vous n’étiez pas dans les deux derniers finalistes.
    Pourtant, il était évident que vous étiez d’un niveau ô combien supérieur aux deux autres concurrents (pourtant très sympathiques et méritants.)
    Lorsque vous avez reçu les invités, vous avez eu des attentions charmantes envers tout le monde, votre table était raffinée (comme le reste de votre appartement, décoré avec beaucoup de goût), vous avez su inventer un jeu original pour occuper de manière agréable vos convives… et que dire de votre cuisine ? vous cuisinez divinement, on sent une totale maîtrise des ingrédients et une présentation hors pair, tout avait l’air délicieux, raffiné et recherché.
    Dans vos préparations, vous vaquiez avec efficacité et précision, en gardant votre plan de travail nickel.
    Nous ne nous expliquons toujours pas votre « défaite »… Vous étiez le meilleur.
    De toute évidence, vous jouiez dans une autre catégorie et sans doute l’audimat en aurait pâti si vous aviez été en finale, car votre victoire était évidente. Nous avons failli éteindre notre poste en apprenant votre éviction, tellement nous avons trouvé cela injuste.
    Vous êtes sans doute trop bien élevé, trop parfait, trop stylé, trop haut de gamme, pour que le français moyen puisse s’identifier à vous. Vous êtes plus réservé, plus inaccessible… mais rassurez-vous, vous n’avez pas été « éliminé » parce que vous étiez moins bon que les deux autres. C’est évident pour tous ceux qui ont regardé cette émission.
    Florence et Christophe étaient des candidats très sympathiques et attachants; ils cuisinent sans doute très bien, mais vous ne jouez pas dans la même cour.
    J’espère que tous les commentaires vous aideront à digérer cette injustice car même si vous êtes très fair play, vous avez dû accuser le coup. Nous sommes nombreuses et nombreux à rêver de venir dîner chez vous.

  7. Félicitations Fabrice pour votre cuisine ! Il ne fallait qu’un seul gagnant, dommage , vous méritiez d’être celui-ci !
    Continuez à nous faire partager votre passion !

    Nini

  8. BONJOUR FABRICE
    Ce challenge ,cette compétition pourquoi!
    Votre cuisine ,décor n’est que raffinement reflet de votre personnalité.
    –et ça mon ami ILS n’ont pas aimé!!
    ILS vous ont sanctionné !!
    je ne les excuse pas, mais je les comprends ……….
    VOUS ËTES ET DEVENEZ UN RIVAL
    MAIS QUELLE PUB !!! ET VLAN POUR C L
    -ici ou j’habite (le pays bigouden) le vent nous murmure aux oreilles
    «  »ne quitte pas le chemin qui nous conduit vers la liberté «  »
    __petit message à marine du 3mars à 14H52
     » la méchanceté n’a aucun intêret,c’est une médiocrité de la pensée ,surtout lorsqu’elle est gratuite ………… » »
    NINA du GUILVINNEC

  9. Bonjour Fabrice,

    je suis sous ton charme dès la 1ère émission et pour moi tu es le meilleur cuisinier (passé et futur) de ce programme. Personne ne t’arrive à la cheville !
    cette finale était une galejade ! tu étais le meilleur, tu devais gagner mais tu étais peut être moins empathique que Florence et côté audience c’était pas bon pour la chaîne ! A cause de ce paramètre on a loupé une finale de vrais champions entre toi et Florence. Néanmoins, Florence (que j’adore tout autant) n’a pas démérité et sa victoire n’est pas volée, face à un Christophe en manque d’imagination (toujours son foie gras et son risotto, à force ça lasse …!).
    pour une finale digne de ce nom, les plats auraient dû être testés en aveugle, l’affectif ne serait donc pas entré en ligne de compte … dommage que les intérêts de M6 ne soient pas les mêmes que les vrais connaisseurs de bonne cuisine !
    BRAVO, BRAVO et encore BRAVO pour tout le plaisir que tu nous donnes avec tes plats.
    Reste comme tu es, tu es PARFAIT !!!
    au plaisir …

    Isabelle

  10. fabrice,
    tout a été dit vous etiez de très loin le meilleur mais le problème de la téléréalité, ce n’ est jamais le meilleur qui gagne.

    n’en soyez pas trop affecté et bon courage a vous.

  11. (dans la profession) il ce dit que vous avez perdu parceque justement vous etiez peu etre un peu trop professionnel,plan de travail propre et organiser fini ds les temps (certain commis prossionel voir meme chef de partie ne font pas mieux que vous )
    et je pense que vu la casserole de votre camarade de biarritz ça du etre dur pour vous !
    mais gardez confiance c etait super

  12. Fabrice ,
    j’ai vu l’émission en différé, en raison de mon absence à cette période, et puis tout ne s’était pas enregistré , je n’ai pas eu la finale , et là je vois que tu n’as pas été admis.
    c’est du guignol cette émission, tu es tellement supérieur aux autres ,et ils savent que tu réussiras sans leur aide…ce que je te souhaite , je vais acheter tes bouquins avec joie .
    bonne continuation dans ta vie et ta cuisine .
    merci pour tout

  13. pour moi l’emission ne changera pas grand chose, vous êtes mon préféré depuis que je regarde cette émission. C’est vous, votre personnalité, votre classe, votre professionalisme, votre cuisine qui resteront gravés et j’essaye (je dis bien j’essaye) de m’inspirer de vos recettes quand je recois à la maison, la satisfaction de mes invités est toujours surprenante.
    Merci et surtout bonne route dans cette voie.
    Angela de Nice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *