Filets de Rouget sur Linguine et Bouillon au Wasabi

  • TANOSHI - Wasabi - Raifort Japonais à Utiliser comme Condiment - 1 Tubes de 43 g
    LE WASABI TANOSHI : Appartenant à la gamme Tanoshi Japon, le wasabi japonais est un condiment piquant utilisé pour relever les plats, pour faire de véritables repas asiatiques en famille ou entre amis. QU'EST-CE QUE LE WASABI ? : Le wasabi est une sorte de raifort japonais, une variété de radis que l'on râpe afin de former une pâte utilisée pour accompagner les plats, comme on le fait avec la moutarde en France. FACILE À CONSOMMER ET À CONSERVER : Conditionné sous forme de tube refermable, le wasabi Tanoshi est prêt à consommer. Aussi facile que pratique à l'emploi, il se conserve facilement entre deux utilisations. LE WASABI ET LES SUSHIS : Indissociable d'un bon repas à base de sushis, le wasabi se trouve sur toute bonne table japonaise. Il est traditionnellement utilisé pour la confection et la dégustation des sushis depuis des siècles. LA MARQUE TANOSHI : Tanoshi vous fait voyager en Asie avec délice, au travers de produits authentiques, savoureux et raffinés, dédiés à la gastronomie japonaise (produits roses) et à la cuisine coréenne (produits jaunes).
  • TANOSHI - Pois Wasabi - Apéritif Japonais - Goût Piquant - Sans Glutamate Ajouté - Paquet de 100 g
    POIS WASABI TANOSHI : Les pois wasabi Tanoshi sont parfaits pour préparer un apéritif japonais original. Délicieusement piquants, ils peuvent se manger seuls ou accompagnés d'autres spécialités d'Asie COMMENT SONT FABRIQUÉS CES POIS ? : Conçus sans glutamate ajouté, ces snacks apéritifs sont fabriqués à partir de petits pois croquants et doux enrobés de wasabi au goût épicé, pour une explosion de saveurs en bouche QU'EST-CE QUE LE WASABI ? : Le wasabi est une sorte de raifort japonais, une variété de radis que l'on râpe afin de former une pâte utilisée pour accompagner les plats, comme on le fait avec la moutarde en France COMMENT DÉGUSTER LES POIS WASABI TANOSHI ? : Les pois wasabi peuvent être consommés à l'apéritif pour faire découvrir de nouvelles saveurs à vos convives, ou comme encas salé à tout moment de la journée LA MARQUE TANOSHI : Tanoshi vous fait voyager en Asie avec délice, au travers de produits authentiques, savoureux et raffinés, dédiés à la gastronomie japonaise (produits roses) et à la cuisine coréenne (produits jaunes)
  • Wasabi en tube - Tamaruya
    Wasabi non coloré et sans parfum en tube fabriqué dans la préfecture de Shizuoka Le wasabi utilisé est soigneusement cultivé dans une vallée de montagne avec de l'eau propre abondante. Profitez du wasabi qui a été lentement cultivé dans de l'eau de source pure et nutritive pendant 11 à 18 mois. Veuillez en profiter comme condiment pour sashimi, soba, steak, viande grillée, ochazuke, sushis, pâte, etc. Ingrédients : Wasabi (produit dans la préfecture de Shizuoka), maltose, sel, huile végétale et graisse comestibles, fibre végétale de blé (y compris le blé)/sorbitol, cellulose, amidon transformé, extrait d'épices, oligosaccharide cyclique, acidulant, antioxydant (VC), stabilisateur (kittansan) (y compris le blé). Fabriqué au Japon
Les filets de rouget, poisson de roche à peau rouge et au parfum très prononcé est accompagné de fines tagliatelles, de légumes méditerranéens et d’un bouillon relevé au wasabi, à la sauce soja et au nuoc mam.
Temps de préparation :35 minutes / Temps de cuisson :10 minutes /Temps de repos : Difficulté :Moyenne

rouget tagliatelles légumes bouillon wasabi

Le Marché pour 4 personnes :

1 courgette

1 poivron

1 échalote

50 cl de bouillon de volaille

250 g de linguine fraîche

1 cuil. à café de wasabi

4 cuil. à soupe de sauce soja

4 cuil. à café de nuöc mam

16 filets de rouget

Huile d’olive, sel, poivre, feuilles de basilic.

Laver et essuyer les légumes. Eplucher et ciseler l’échalote. Tailler la courgette et le poivron en petits dés. Dans une casserole, faire chauffer un filet d’huile et suer l’échalote quelques minutes. Ajouter le poivron et cuire à feu moyen pendant 5 minutes. Ajouter la courgette et poursuivre la cuisson à feu doux pendant 5 minutes. Remuer régulièrement. Assaisonner avec le sel et le poivre.

Porter le bouillon de volaille à ébullition et cuire les linguines pendant 2 minutes. Egoutter et récupérer le bouillon de volaille. Incorporer dans ce dernier le wasabi, la sauce soja et le nuöc mam.

Dans une sauteuse anti-adhésive, chauffer un filet d’huile d’olive. Cuire à feu vif les filets de rouget 2 minutes sur chaque face, en commençant par le côté peau. Assaisonner pendant la cuisson.

Au centre des assiettes creuses, dresser un dôme de linguines. Répartir les petits légumes sautés. Verser le bouillon à mi-hauteur. Poser les filets de rouget. Décorer avec quelques feuilles de basilic.

A savoir :

Le wasabi est un condiment japonais, équivalent au raifort occidental mais moins fort, extrait de la racine d’une plante. Il est souvent commercialisé en tube.

Le nuöc mam est une sauce à base de poisson fermenté vietnamienne. Quelques gouttes suffisent pour composer un assaisonnement.

Ces produits sont commercialisés dans toutes les grandes surfaces au rayon «produits d’Asie ».

Accord met et vin :

Un blanc aromatique et gras (Châteauneuf du Pape, Côte de Provence, Bandol) ou un rouge évolué avec une puissance aromatique (Côtes du Rhône, Pessac-Léogan, Graves, Châteauneuf du Pape, Bandol).