-
KoRo - Mélange d'oléagineux méditerranéen 1 kg - Salé et croquant - Snack idéal - Grand emballage pratiquePOUR VOUS : Ce snack enverra tous ceux qui le mangent dans un voyage de rêve en Toscane ! Les noix de cajou croustillantes raffinées avec l'assaisonnement pour bruschetta toscane, les amandes pures et les cubes de tomates séchées rappellent le bassin méditerranéen ! Mamma Mia, c'est délicieux ! TENEUR ÉLEVÉE EN FIBRES : Vous avez bien entendu, car le mélange de KoRo contient en réalité 16 g de fibres pour 100 g ! POLYVALENT : Que ce soit comme snack, apéritif ou comme topping sur votre salade préférée, le mélange d'oléagineux méditerranéen s'adapte à toutes les situations ! INNOVANT : Merveilleusement salé et épicé ! Alors que certains mélanges de noix sont complétés par des raisins secs, du chocolat, etc., le mélange de noix méditerranéen impressionne par ses composants épicés. PRINCIPES : Plus, c'est tout simplement plus ! C'est pourquoi beaucoup d'aliments chez KoRo sont disponibles en packs économiques !
Le marché pour 4 personnes :
1 dose de safran
3 oignons
2 gousses d’ail
1 kg d’épaule d’agneau sans os
1 cuil. à café de cannelle en poudre
Une ½ cuil. à café de curcuma
1 cuil. à café de sel fin
Une ½ cuil. à café de poivre blanc moulu
10 cl d’huile
50 g de beurre
150 g d’abricots secs
150 g de pruneaux
150 g de figues sèches
4 bâtons de cannelle
Feuilles de coriandre.
Dans une casserole sans matière grasse, faire chauffer les pistils de safran. Débarrasser dans un récipient en plastique et couvrir avec 5 cl d’eau bouillante. Fermer le récipient et agiter fortement pour diluer le safran.
Eplucher et émincer finement les oignons. Eplucher et écraser les gousses d’ail.
Couper l’épaule d’agneau en gros dés et poser dans un plat à tagine. Dans un bol, mélanger toutes les épices et les verser sur l’agneau. Mélanger pour bien enrober les morceaux.
Placer le plat à tagine sur le feu. Ajouter la dissolution de safran, les oignons, l’ail, l’huile, le beurre et 10 cl d’eau. Poser le couvercle et cuire le tagine à feu moyen pendant 1 heure.
Au bout de 30 minutes, mélanger les fruits secs et les bâtons de cannelle dans un bol. Couvrir avec une louche de bouillon prélevée dans la viande. Couvrir et laisser gonfler 30 minutes. Après ce temps, verser ces fruits dans le plat à tagine et poursuivre la cuisson pendant 10 minutes à feu doux.
Avant de servir, retirer les bâtons de cannelle et parsemer de feuilles de coriandre fraîche.
Remarque :
si vous ne possédez pas de plat à tagine, cuisinez cette recette dans une cocotte en fonte ou en terre cuite.
Accord met et vin :
Un rouge puissant aux notes épicés et poivrées (Cornas, Collioure, Gigondas, Châteauneuf du Pape, etc.).