-
Poadnly Chien Samoyède,Tabliers de cuisine avec poches pour femmes et hommes, tablier de chef imperméable et ajustableDimensions : 70 x 84 cm / 28 x 33 pouces. Ce grand tablier imperméable offre une excellente protection contre les graisses, les éclaboussures et les taches alimentaires. Sa ceinture ajustable permet de l'adapter à toutes les morphologies, hommes et femmes, minces ou fortes. Haute qualité : Fabriqué en tissu Oxford imperméable (fibre de polyester), ce tablier est imperméable, confortable, infroissable, durable, résistant à la décoloration et au vieillissement. Il a une longue durée de vie. Lavable en machine, son entretien est extrêmement facile. Grandes poches : Le tablier est doté de grandes poches à l'avant, très pratiques pour ranger ustensiles de cuisine, sachets d'assaisonnement, thermomètres à viande, recettes, téléphone, portefeuille, etc. Cuisiner devient un jeu d'enfant ! Utilisation : Ce tablier à bavette est idéal pour la cuisine, les tâches ménagères, les barbecues, les fêtes et les loisirs créatifs. Tablier attrayant pour usage commercial : promotion, restaurant, bar, café, librairie, etc. Idée cadeau parfaite : un cadeau idéal pour un anniversaire, un départ à la retraite, la Saint-Valentin, la Journée de la femme, la fête des mères, la fête des pères, Noël, un échange de cadeaux, Thanksgiving, un cadeau d’hôtesse, une pendaison de crémaillère, une réunion de famille, un séjour camping, un cours de cuisine ou un atelier pâtisserie.
On dit aussi Samosa, Samusa, Sambossa et Samsa. Le plus important est la technique pour former ces petits triangles croustillants et hermétiques. Pour la garniture, on peut laisser libre court à notre imagination. Pour cette 1ère version, j’ai préparé une poêlée de carotte, courgette, poivron jaune et figue séchée, relevée avec du quatre épices, du gingembre, de la cannelle et du basilic.
|
Le marché pour 18 samoussa :
1 courgette
Un ½ poivron jaune
1 carotte
Un ½ oignon
15 g de gingembre frais
1 cuil. à café rase de Quatre épices
Une ½ cuil. à café rase de cannelle en poudre
4 figues séchées
10 feuilles de basilic
1 paquet de feuille de brick
1 oeuf
Huile d’olive, sel.
Eplucher, émincer et tailler en petits dés la courgette, le poivron et la carotte.
Eplucher et émincer finement l’oignon et le gingembre. Faire revenir à feu doux dans une sauteuse avec un filet d’huile. Ajouter les légumes. Assaisonner avec tous les épices et le sel. Cuire à feu doux pendant 5 minutes. Incorporer les figues coupées en petits dés et le basilic haché. Poursuivre la cuisson pendant 10 minutes à feu doux. Débarrasser et laisser tiédir.
Superposer les feuilles de brick, généralement ronde. Couper les bords pour former un carré. Découper des bandes de 6 cm de largeur. Poser la garniture à une extrémité (la valeur d’une bonne cuillère à café). Rabattre l’extrémité sur la bande en triangle. Maintenir avec le doigt et tourner la bande autour du triangle formé. Plier soigneusement pour former un triangle hermétique et régulier. Coller la fin de la bande sur le triangle au pinceau avec du jaune d’œuf battu. Badigeonner la surface du triangle au jaune d’œuf, mais sans excès (c’est pour l’aspect brillant).
Poser sur une plaque du four garnie d’un papier alimentaire ou une toile siliconé et cuire à 180 °C pendant 15 minutes.
A savoir :
Le quatre épices est un mélange composé de clous de girofle, poivre noir, muscade et cannelle en poudre. Il s’utilise principalement dans les terrines, farces et pâtés. Il assaisonne le foie gras, les poissons et les légumes.
