Samoussa de Légumes à l’Orientale

  • Machine à samoussas Princess 123001 noire - 24 bouchées - 1 200 W, Noir, Acier Inoxydable
    Réalisez 24 samoussas ou autres bouchées apéritives avec la machine à samoussas Princess 123001. Vous pouvez suivre les recettes traditionnelles ou varier les plaisirs avec des bouchées sucrées La surface de cuisson de l'appareil, mesurant 34 x 30 cm, est dotée d'un revêtement anti-adhésif pour un nettoyage facile Grâce à sa puissance (1 200 W), l'appareil à samoussas Princess chauffe rapidement et vos bouchées sont prêtes en 15 minutes. Vous n'avez pas à vous soucier de la température, le réglage se fait automatiquement La machine à samoussa est très sûre à utiliser : ses voyants lumineux vous indique lorsqu'elle est en marche et lorsqu'elle est prête à recevoir vos bouchées. Son couvercle est doté d'un verrouillage de sécurité et ses pieds antidérapants assurent sa stabilité. Ses poignées "Cool Touch" ne chauffent pas. Vous ne risquez pas de vous brûler et vos enfants non plus L'appareil à samoussas Princess prend peu de place. Vous pouvez ranger son câble dans l'espace dédié et le stocker verticalement ou horizontalement selon la place que vous avez Type de prise: F - CEE 7/4 (Schuko)
  • StarBlue Appareil A Samoussas, Livre De Recettes Inclus, 15 Samoussas En Quelques Minutes, Plaque De Cuisson Antiadhesive, 220-240 V, 60 Hz, 1400 W, Prise Britannique, Avec Adaptateur Prise Europeenne
    ✔️15 SAMOUSSAS A LA FOIS - cuisson rapide et facile. Vous n'avez rien à faire, il suffit de garnir les samoussas (garnitures sucrées ou salées) et de les laisser cuire dans l’appareil. ✔️PLAQUE ANTIADHESIVE - la plaque antiadhésive résistante. Vous pouvez facilement cuire jusqu'à 15 samoussas sans aucune adhérence. Nettoyage facile du revêtement antiadhésif. Il suffit de le laver à l’aide d’une éponge humide et de le sécher. ✔️CONTROLE DU THERMOSTAT - réglage automatique de la température de cuisson souhaitée pour une cuisson parfaite et éviter la surchauffe grâce au voyant. Ce voyant d'alimentation vous indique quand la bonne température est atteinte et que l’appareil est prêt à être utilisé. ✔️DESIGN COMPACT - l’appareil à samoussas StarBlue est unique. Appareil compact avec une poignée facile à saisir pour une transport pratique. Cette machine à samoussas au design compact utilise un système de verrouillage aimanté qui crée un effet de pression et offre une cuisson plus rapide et uniforme. ✔️IDEAL POUR LES FETES - si vous aimez organiser des fêtes, alors cet appareil est indispensable chez vous. Vous pouvez réaliser différents types de samoussas en peu de temps. Vous pourrez déguster des samoussas sucrés et salés avec tous vos invités.
  • Samotech® Cadre - Couverture - Adaptateur pour Interrupteur Variateur d'intensité Philips Convertisseur (SM216)

samoussa legumes orientale

On dit aussi Samosa, Samusa, Sambossa et Samsa. Le plus important est la technique pour former ces petits triangles croustillants et hermétiques. Pour la garniture, on peut laisser libre court à notre imagination. Pour cette 1ère version, j’ai préparé une poêlée de carotte, courgette, poivron jaune et figue séchée, relevée avec du quatre épices, du gingembre, de la cannelle et du basilic.

Temps de préparation : 50 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Temps de repos :
Difficulté : moyenne

 

 Le marché pour 18 samoussa :

1 courgette

Un ½ poivron jaune

1 carotte

Un ½ oignon

15 g de gingembre frais

1 cuil. à café rase de Quatre épices

Une ½ cuil. à café rase de cannelle en poudre

4 figues séchées

10 feuilles de basilic

1 paquet de feuille de brick

1 oeuf

Huile d’olive, sel.

Eplucher, émincer et tailler en petits dés la courgette, le poivron et la carotte.

Eplucher et émincer finement l’oignon et le gingembre. Faire revenir à feu doux dans une sauteuse avec un filet d’huile. Ajouter les légumes. Assaisonner avec tous les épices et le sel. Cuire à feu doux pendant 5 minutes. Incorporer les figues coupées en petits dés et le basilic haché. Poursuivre la cuisson pendant 10 minutes à feu doux. Débarrasser et laisser tiédir.

Superposer les feuilles de brick, généralement ronde. Couper les bords pour former un carré. Découper des bandes de 6 cm de largeur. Poser la garniture à une extrémité (la valeur d’une bonne cuillère à café). Rabattre l’extrémité sur la bande en triangle. Maintenir avec le doigt et tourner la bande autour du triangle formé. Plier soigneusement pour former un triangle hermétique et régulier. Coller la fin de la bande sur le triangle au pinceau avec du jaune d’œuf battu. Badigeonner la surface du triangle au jaune d’œuf, mais sans excès (c’est pour l’aspect brillant).

samoussa bande samoussa garniture

samoussa triangle samoussa pliage 1

samoussa pliage 2 samoussa pliage 3

samossa legume orientale 2 samoussa legumes orientale

Poser sur une plaque du four garnie d’un papier alimentaire ou une toile siliconé et cuire à 180 °C pendant 15 minutes.

A savoir :

Le quatre épices est un mélange composé de clous de girofle, poivre noir, muscade et cannelle en poudre. Il s’utilise principalement dans les terrines, farces et pâtés. Il assaisonne le foie gras, les poissons et les légumes.