Focaccia au Pesto et Oignon Rouge

  • ALBERT MENES AM - Les Condiments - Confit d'Oignons Rouges - 110 g
    Une recette pensée dans les moindres détails : notre confit d'oignons rouges aux épices, légèrement relevé par du vinaigre de cidre et adouci par une note de miel, est un pur délice aigre doux Un bonheur pour vos papilles : le goût sucré et rond de l’oignon rouge confit est rehaussé par un harmonieux mélange d’épices composé de poivre, cannelle, noix de muscade et clou de girofle. Fabrication traditionnelle : notre confit est cuisiné dans notre atelier en Provence dans un chaudron en cuivre ouvert pour garder intacte la texture et les saveurs de l’oignon rouge confit Complétez votre plateau de fromage ou foie gras : notre confit d’oignons rouges accompagne à merveille le foie gras et est idéal pour relever des plats du quotidien à base de viande, de légumes, ou dans un fond de tarte salée Un packaging joli et recyclable : nous avons comme but de ravir vos papilles tout en pensant à l’environnement en proposant des produits dans des pots réutilisables et recyclables
  • KoRo - Pesto rouge vegan 180 g
    NATUREL : Les tomates séchées cueillies à la main, donnent au pesto sa couleur typique et sa saveur intense. Le tofu ajoute une merveilleuse texture crémeuse et un arrière-goût légèrement fromagé. Notre Pesto Rosso italien est complété par des noix de cajou, de l'huile, une pincée de sel et beaucoup d'amour. EN TOUTES OCCASIONS : que ce soit avec des pâtes, en pâte à tartiner ou dans votre vinaigrette, notre pesto rouge est toujours très apprécié. QUALITÉ : Plaisir intensément aromatique issu de tomates séchées sélectionnées POUR VOUS : Notre pesto rouge est vegan et contient du tofu ! PRINCIPES : Chez KoRo, nous nous sommes donné pour mission de vous fournir la meilleure qualité à des prix équitables en grands formats pratiques. C'est pourquoi nous proposons vos produits préférés en packs économiques ! Idéal pour accompagner vos nombreuses créations
  • Mutti Pesto Rosso Pomodori Rossi Pesto tomate rouge Pâtes sauce 100% tomate italienne pot 180g sauces aux amandes, tomates, graines séchées et Grana Padano
    Ingrédients Purée de tomate 54% Huile de tournesol Tomate semi-sèche 8% Triple concentré de tomate Grana Padano DOP 4,5% (lait, lysozyme d'oeuf) Amandes 2,3% Fibres végétales (pois, carotte, bambou) Câpres Arômes naturels Sel Sucre jus de citron concentré Orig Il peut contenir des traces d'autres fruits à coque Chats inclus

La focaccia est un pain italien plat dont ses origines remontent à la Rome antique. Pour la réaliser, il faut de la farine, de l’eau, du sel et de la levure fraîche. Traditionnellement, elle est parsemée d’huile, sel, herbes ou oignon. C’est aussi un excellent pain pour réaliser des sandwichs garnis de tomates confites, jambon fumé, mozzarella ou encore légumes grillés. Cette focaccia est parsemé de pesto, oignon rouge et fleur de sel qui fondra sur votre palais lors de sa dégustation. En fonction de la farine utilisée, la pâte sera plus ou moins aérée.

Préparation : 30 mn / Repos : 1h30 / Cuisson : 30 min

focaccia pesto oignon rouge

Ingrédients pour 6 personnes :

15 g de levure fraîche, 500 g de farine, 1 cuil. à café de sel, 5 g de sucre, 2 cuillères à soupe de pesto (recette ici), ½ oignon rouge, huile d’olive, poivre du moulin, fleur de sel.

Dans un bol, délayer la levure fraîche dans 35 cl d’eau tiède. Laisser reposer 5 minutes.

Mélanger la farine avec le sel et le sucre. Réaliser une fontaine et creuser un puits. Au centre, verser 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et le mélange eau + levure. Battre le liquide à la fourchette en incorporant peu à peu toute la farine. Pétrir à la main sans excès pour obtenir une pâte élastique qui ne colle pas aux doigts. Placer dans un bol, couvrir d’un linge et laisser reposer dans un endroit chaud pendant 1 heure. La pâte doit doubler de volume.

Abaisser la farine sur une épaisseur de 1,5 cm environ et poser sur une plaque du four antiadhésive. Badigeonner légèrement d’huile et couvrir d’un film plastique. Laisser reposer de nouveau 20 minutes au chaud pour que la pâte double de volume. Marquer la pâte de profondes empreintes de vos doigts et laisser reposer de nouveau 10 minutes dans un endroit chaud.

Arroser la pâte d’un léger filet d’huile d’olive. Etaler le pesto et parsemer avec l’oignon rouge finement émincé. Assaisonner avec du poivre du mouler et de la fleur de sel.

Cuire au four à 200 °C pendant 20 minutes environ. Consommer de préférence tiède, soit à la sortir du four, soit en réchauffant la focaccia au four.

Coin conseils :

  • La pâte peut se réaliser au robot en suivant le même processus et en réglant la vitesse minimale. Pétrir maximum 2 minutes.
  • Au gré de vos envies, parsemer la focaccia de tomates séchées concassées, origan, olive, romarin, etc…