Guimauve à la Fraise et Eau de Fleur d’Oranger

  • Fraise géante X 50 guimauve en tupper 1 kg
  • AUZIER CHABERNAC - Confiserie de Tradition - Guimauve conditionnée en pot : (Lot 3 Pots 150g Saveur d’antan : Anis, violette, citron, mandarine, fleur d'oranger.)
    Guimauve de tradition, aux goûts d'enfance. Arômes naturels, sans colorant. Format adapté aux fêtes d’anniversaire et réception. Les confiseries de mon enfance. Fabriqué en France à St Gély du Fesc - à quelques km de Montpellier (34). Un savoir faire et des recettes originales. Confiseur de tradition depuis 1890. Confiserie à l’ancienne. A partir de 3 ans.
  • Guimauve tulipe (100 g) de barbe à papa, doux et moelleux, goût floral doux, parfait pour les collations et les idées de garniture de dessert pour cocktails, desserts et décorations de fête
    Offrez-vous le goût enchanteur de nos guimauves tulipes – une fusion parfaite de design ludique et de saveur irrésistible. Chaque paquet est livré avec 10 guimauves de taille généreuse de 10 g, chacune scellée dans un emballage individuel pour garantir un maximum de fraîcheur, que vous en profitiez à la maison ou en déplacement Ingrédients : sucre, sirop de maltose, sirop de glucose, amidon de maïs, poudre de cacao La magie commence avec leur texture semblable à un nuage – si légère et moelleuse, elles se dissolvent pratiquement dans votre bouche, libérant une saveur douce et subtilement florale inspirée par la beauté délicate des tulipes. C'est un goût parfait - pas trop écoeurant, ce qui le rend facile à savourer les uns après les autres Ces guimauves ne sont pas seulement une collation, elles sont un ajout polyvalent à votre cuisine. Mélangez-les dans une tasse chaude de chocolat chaud pour une touche crémeuse et sucrée, utilisez-les pour ajouter une touche de couleur et de texture à vos gâteaux d'anniversaire ou cupcakes, ou mettez-les dans des sacs de fête pour une délicieuse surprise. Les enfants et les adultes vont adorer leur charmante forme de tulipe et leur goût délicieux. Rendez chaque moment un peu plus doux avec nos guimauves tulipes – où qualité, saveur et plaisir se rencontrent à chaque bouchée.

Il y a quelques semaines, j’étais en vacances en famille au bassin d’Arcachon. Un après-midi ma belle-maman me parle de ma recette de guimauve qu’elle avait amélioré car son 1er essai n’avait pas été concluant. Quelle surprise ! je n’ai jamais essayé la guimauve. Comme elle me tenait tête, nous avons cherché ensemble sur mon blog une recette qu’elle n’a jamais trouvé. J’étais sain et sauf ! Du coup, cela m’a donné l’envie d’essayer. N’étant pas un pâtissier, je suis aller consulter le livre « Sucré » de « La Durée » aux éditions chêne. Un sans faute à condition de réduire la quantité d’eau de fleur d’oranger et de pouvoir conserver les guimauves entre 12 et 15 °C.

Préparation : 20 min / Cuisson : 15 min / Repos : 24 h

guimauve fraise

Ingrédients pour 80 petites guimauves :

12 feuilles de gélatine, 500 g de sucre, 75 g de sirop de glucose, 6 blancs d’œuf, 100 g de pulpe de fraise, 3 cuil. à soupe d’eau de fleur d’oranger.

Placer les feuilles de gélatine dans l’eau froide pour les faire ramollir. Egoutter et faire fondre au bain marie.

Dans une casserole, verser 15 cl d’eau, le sucre et le sirop de glucose. Cuire à 120 °C. A ce moment là, battre les blancs en neige très ferme. Dès que le sirop est à 130 °C, verser sur les blancs fermes et continuer de fouetter comme pour une meringue. Incorporer dans l’ordre la gélatine fondue, la pulpe de fraise et l’eau de fleur d’oranger.

Verser l’appareil sur une hauteur de 3 cm, dans des emportes pièces posées sur du papier cuisson. Couvrir d’un papier film et placer au frais, entre 12 et 16 °C, le temps que la gélatine prenne.

Le lendemain, étaler sur le plan de travail la fécule et le sucre glace préalablement tamisés et mélangés. Démouler la guimauve sur le plan. Couper des cubes de 3 * 3 cm à l’aide d’un couteau, à tremper entre chaque coupe dans de l’eau chaude et à essuyer. Rouler sans excès les cubes dans le sucre et la fécule. Laisser sécher encore 6 heures à l’air libre avant de consommer. Se conserve plusieurs jours.

1 commentaire

  1. Humm avec la fleur d’oranger ;)… je pensais que c’était plus compliqué de faire des guimauves en fait. Merci pour la recette.

Les commentaires sont fermés.