Pêches Flambées et Mousse Légère à la Vanille

  • Appâts de pêche Sustvita Carp, 30pcs Péllets Mous 10/12 mm Feuilles en Mousse avec des Perles à Billes flottantes pour Le succès de la pêche Finale (Orange Sweet Potato Flavor 10MM)
    Fondation exceptionnelle: nos appâts de pêche à la carpe utilisent une structure moussante spécialisée qui offre une flottabilité exceptionnelle, garantissant que les crochets restent au-dessus de la surface de l'eau pour une attraction optimale des poissons. Compatibilité des appâts flexibles: Conçu pour accueillir divers types d'appâts comme le maïs et les appâts vivants, ces appâts offrent une polyvalence aux pêcheurs qui cherchent à adapter leurs stratégies de pêche pour différentes conditions. Choix de saveurs irrésistibles: avec des options telles que la fraise et la patate douce, nos appâts sont infusés de parfums attrayants qui attirent le poisson, ce qui en fait un choix préféré pour attraper des spécimens plus grands. Contrôle de qualité rigoureux: fabriqué à partir de matériaux à haute densité, nos appâts de pêche sont fabriqués selon des normes de qualité strictes, garantissant des performances et une durabilité fiables pour tous vos besoins de pêche. Engagement envers la satisfaction du client: nous apprécions votre expérience avec nos produits. Si vous avez des demandes ou des problèmes, notre équipe de service client dédiée est prête à fournir une assistance et des solutions en temps opportun.
Pêches flambees mousse vanille Mes amis ont dévoré cet entremet sans un mot avec de s’exclamer « Humm, ça c’est bon, c’est délicieux… il en reste ? » Les pêches sont cuites dans un caramel à l’orange avant d’être flambées au cointreau. La mousse est une base de crème de mascarpone utilisée pour faire le fameux tiramisu.

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Temps de repos : 1 heure
Difficulté : Moyenne

Le Marché pour 4 personnes :

1 bâton de vanille

2 œufs

110 g de sucre en poudre

160 g de mascarpone

4 pêches jaunes

Jus d’un ½ citron vert

5 cl de Cointreau

10 cl de jus d’orange.

Inciser le bâton de vanille et récupérer les graines au centre. Placer dans un bol avec les jaunes d’œuf et 40 g de sucre. Fouetter jusqu’à ce que le mélange blanchisse et double de volume. Ajouter le mascarpone et mélanger. Monter les blancs en neige ferme et incorporer 20 g de sucre. Mélanger délicatement les 2 préparations. Placer au réfrigérateur pendant 1 heure.

A l’aide d’un couteau, inciser légèrement la peau des pêches en forme de croix. Placer quelques minutes dans de l’eau à ébullition puis dans de l’eau glacée. Retirer la peau. Couper les pêches en deux et ôter le noyau.

Saupoudrer le fond d’une sauteuse de 50 g de sucre. Ajouter le jus de citron et remuer à l’aide d’une fourchette. Laisser cuire jusqu’à l’obtention d’un caramel brun. Déposer les oreillons de pêche dans le caramel, orifice du noyau côté dessus. Ajouter le jus d’orange. Colorer et cuire des deux côtés jusqu’à ce que le jus épaississe. Incorporer alors le Cointreau. Flamber et saupoudrer de sucre pendant le flambage. Débarrasser et laisser refroidir.

Couper les pêches en dés et placer dans une verrine. A l’aide d’une poche à douille, couvrir avec la mousse à la vanille. Décorer et accompagner de dentelles de fruits secs pour apporter du craquant au dessert.

A savoir :

Le mascarpone est un fromage italien à pâte fraîche de triple crème, commercialisé en libre service « rayon fromages frais et produits laitiers ».

Suggestion :

Utiliser un jus d’orange frais ou des oranges fraîchement pressée.