Brochette de Boeuf à la Salsa Poivron et Purée de Brocoli et Coriandre

  • Knorr Professional Purée de 3 Poivres 750g
    Goût frais, naturel et constant Un mélange subtilement dosé entre les grains de poivre noir, rouge et vert Sous forme de purée: facile et prêt à doser Pour des préparations chaudes et froides
  • poivron peper
    missing missing
  • Knorr Professional Purée D'ail 750g
    Elaborée avec des produits frais et de qualité Délivre le goût riche et intense des épices Longue conservation, jusqu'à trois mois après ouverture Contrôle de l'assaisonnement de vos plats Pour des préparations chaudes et froides
brochette boeuf salsa poivron
Cliquez sur les photos pour agrandir
De retour avec les produits M. de Turenne ! Le dernier testé est une salsa plancha poivron. Dans le bocal, le poivron émincé sent le poivron et les oignons. Sur le palais, c’est une salsa (ou sauce ou confit) tout à fait « maison » ! J’ai décidé de l’utiliser comme marinade pour des brochettes de bœuf, à laquelle j’ai ajouté un peu de sucre, du jus de citron et du piment d’Espelette. Le filet de bœuf mariné sera encore plus tendre ! Cuites à la plancha ou sur le grill, ces petites brochettes, à déguster pour l’apéro, en entrée ou même en plat en ajustant les quantités, sont intercalées de tomate cerise et oignon rouge. Elles sont posées sur une purée de brocolis, additionnée de tomate séchée et de coriandre.

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 1 heure
Temps de repos : 6 heures
Difficulté : Facile

Les ingrédients pour 4 personnes (entrée) :

Pour les brochettes de bœuf à la salsa poivron :

brochette salsa poivron 450 g de filet de bœuf, 1 pot de salsa plancha poivron M. de Turenne, 2 cuil. à café de sucre, 1 citron, ½ cuil. à café rase de piment d’Espelette, 1 petit oignon rouge, 12 tomates cerise, huile plancha pépin de raisin tomate.

Couper le bœuf en dés. Dans un bol, mélanger la viande, 4 cuil. à soupe de salsa plancha poivron, le sucre, le jus du citron et le piment d’Espelette. Couvrir d’un papier film et placer au réfrigérateur 1 heure.

Couper l’oignon en 4 et détacher les pluches. Couper les tomates cerise en 2. Une fois le bœuf mariné, confectionner de petites brochettes (3 par personne) en intercalant 3 morceaux de bœuf, 2 de tomate et 2 d’oignon. Cuire à la plancha (ou plaque à snacker) avec un peu d’huile plancha « pépin de raisin de tomate » (ou au barbecue) pendant 2 à 3 minutes sur chaque face.

Pour la purée de brocolis aux tomates séchées et à la coriandre :

2 pommes de terre, ½ brocoli, 2 cuil. à soupe de coriandre hachée, 4 tomates séchées, 25 g de beurre.

Eplucher et couper la pomme de terre en cube. Cuire dans une casserole d’eau départ froide et salée pendant 15 minutes puis égoutter. Couper le brocolis en sommités et cuire à la vapeur (compter 5 minutes dans un panier marguerite). A l’aide d’un presse purée (ou à la fourchette), écraser la pomme de terre et le brocoli. Incorporer la coriandre, les tomates hachées grossièrement et le beurre. Mélanger et rectifier l’assaisonnement avec le sel et le poivre.

Consommer les brochettes et la purée chaude, accompagné de salsa plancha poivron.

brochette boeuf salsa poivron 2 brochette boeuf salsa poivron 3