-
Regilait Tube de Caramel Beurre Salé 300 g (L'emballage peut varier)Fabriqué avec du lait concentré sucré Fabriqué en France Tube 300g avec bouchon anti-goutte
-
MISSISSIPPI BELLE Préparation pour Cheesecake 318 gERIC BUR,14 RUE GAMBETTA, 78600 LE MESNIL LE ROI, FRANCE
-
LA PATELIÈRE - Nappage Caramel - Goût Beurre Salé - Pour Agrémenter vos Flans, Pâtisseries, Glaces et Autres Desserts - Excellent en Préparation de Gâteaux - Fabriqué en France Lot de 2 x 200g (400g)Idéal pour agrémenter vos desserts : ce nappage saveur caramel beurre salé permet d'ajouter une touche gourmande à vos desserts lactés et glacés ainsi qu'à vos gâteaux. Faites preuve d'imagination, vous lui trouverez des utilisations insoupçonnées Comme un goût d'ailleurs : embarquez pour un voyage gustatif grâce à ce caramel au beurre salé digne des meilleurs chaudrons de Bretagne. Sa texture fondante glisse délicieusement sur le palais Caramélisation traditionnelle : LA PATELIÈRE utilise une méthode ancestrale pour son caramel. Obtenu par cuisson du sucre ajouté à l'eau, ce nectar liquide et doré est une valeur sûre dans toutes les bouches Présence d'allergènes : ce coulis au caramel, garanti sans OGM, contient du lait. Le sirop de glucose, lui, a une teneur faible en gluten qui exclut ce dernier de la liste d'allergènes La référence en matière de gourmandise : LA PATELIÈRE tire parti des traditions culinaires du Sud-Ouest pour décorer, aromatiser et donner de la texture à vos desserts et pâtisseries
Le Marché pour 6 personnes :
Pour le vacherin :
225 g de sucre
20 g de beurre demi-sel
42 cl de crème liquide
4 œufs
4 à 5 meringues
Pour réaliser la sauce caramel, faire fondre 100 g de sucre semoule dans une casserole jusqu’à l’obtention d’une couleur ambrée. Porter 12 cl de crème à ébullition. Verser le beurre sur le sucre et mélanger. Incorporer aussitôt la crème et laisser bouillonner quelques instants. Débarrasser et faire refroidir dans un bain de glace.
Séparer les blancs des jaunes d’œufs. Battre les jaunes et 125 g de sucre pour obtenir un mélange blanc et mousseux. Monter 30 cl de crème en chantilly et les blancs en neige ferme. A la spatule, incorporer la crème chantilly dans le mélange jaune – sucre. Ensuite, ajouter les blancs d’œufs. Dans des moules creux, verser une couche de crème, une couche de meringue écrasée, un filet de caramel et une couche de crème. Placer une nuit au congélateur.
Conseil :
Pour le vacherin, utiliser des ramequins individuels ou des emportes pièces.
Pour le cheese cake :
450 g de Saint-Moret
200g de crème fraîche épaisse
150g de sucre
1 bâton de vanille
5 oeufs
1 citron
250g de fromage blanc à 20%
1 cuillère à soupe de maïzena
Chapelure, beurre.
Inciser la gousse de vanille et récupérer les graines.
Battre le Saint-Moret, la crème, le sucre et les graines de vanille pendant quelques minutes. Incorporer 3 œufs entiers puis 2 jaunes un à un. Presser et zester le citron. Verser dans la préparation. Ajouter le fromage blanc et fouetter. Terminer avec la maïzena.
Beurrer et saupoudrer de chapelure un moule du four, de préférence carré ou rectangulaire. Verser la crème. Cuire au four à 90 °C pendant 1 heure 15 minutes. Arrêter le four et laisser refroidir le gâteau à l’intérieur. Ensuite, placer 6 heures au réfrigérateur avant de déguster.
Conseils :
Réaliser le cheese cake la veille.
Découper le cheese cake à l’aide d’emporte pièce.
Recette Très simple à faire.
Et très bonne.
Auriez-vous la recette du gâteau au fromage à nul autre pareil, de Chez Yvonne du temps d’Yvonne. Il était délicieux, léger, je cherche en vain comment il était fait.
Merci