Clafoutis aux Figues

  • Gerblé Sans Sucres Ajoutés Biscuit Fourré à la Figue - Réduit en Sucres et Source de Fibres - 1 boîte 180g (10 pochons de 1 biscuit)
    Biscuits fourrés à la figue sans sucre ajoutés pour réduire votre consommation de sucres tout en se faisant plaisir. Nutriscore A : -86% de sucres et -85% d'acides gras saturés par rapport à la moyenne des biscuits du marché, Source de fibres, Sans huile de palme, arôme 100% naturels. Pour un encas équilibré, vous pouvez accompagner 2 Fourrés aux figues Gerblé avec 1 pomme (150g) et 1 boisson non sucrée. Format pratique : 10 pochons de 1 biscuit, faciles à glisser dans un sac ou dans la poche ; Conserve la fraîcheur de vos biscuits ; Boîte Fabriquée avec 100% de carton recyclé et recyclable Contenu de la livraison : 1 Boîte de 9 Biscuits Petit Déjeuner Fruits Rouges et épautre Gerblé BIO, 3 sachets de 3 biscuits, Poids net : 132 g
  • BJORG - Nutri + - Biscuits Figue - Biscuit Bio - Sans Huile de Palme - Lot de 6 Paquets de 240 g
    Biscuits croustillants au soja et à la figue. Source de fibres, de zinc et de manganèse naturellement présents et antioxydants, Idéals pour une pause vitalité -60 Percentage d'acides gras saturés par rapport aux produits référents du marché Sans huile de palme dans un souci de qualité environnementale Fabriqué en France Contenu : 6 x Boîtes de Biscuits Soja Figue Bio Bjorg, Poids net : 6 x 240 g
  • Tartinade aux Figues et Pain d'Epices 100g
clafoutis figues La recette arrive tardivement dans la saison des figues, mais le maraîcher m’a précisé qu’elles provenaient encore du sud de la France.

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Temps de repos :
Difficulté : Facile

Le Marché pour 6 personnes :

3 œufs

50 g de sucre semoule

70 g de farine

25 cl de lait

1 cuil. à soupe d’eau de fleur d’oranger

24 figues

Beurre, sucre glace.

Dans une jatte, travailler les œufs et le sucre. Incorporer la farine et fouetter énergiquement pour former une pâte. Verser progressivement le lait et mélanger. Parfumer avec l’eau de fleur d’oranger.

Couper les figues en quartier. Placer dans des ramequins individuels ou un moule, préalablement beurrés. Cuire au four à 180 °C (th. 5) pendant 30 minutes.

Suggestion :

Consommer tiède et saupoudrer de sucre glace avant de servir.

Accompagner d’une crème anglaise ou d’une glace à la cannelle.