-
MISSISSIPPI BELLE Préparation pour Cheesecake 318 gERIC BUR,14 RUE GAMBETTA, 78600 LE MESNIL LE ROI, FRANCE
-
ALBERT MENES AM - Cake Pur Beurre en Tranches aux Fruits Confits - Recette traditionnelle - 350 gCe cake est réalisé à partir de produits nobles : fruits confits, farine de froment, oeufs entiers. Il contient plus de 39% de fruits. Les raisins secs ont macéré toute une nuit dans un rhum pur, originaire des Antilles et spécialement sélectionné pour cette recette. A ces raisins macérés s'ajoutent des cerises Amarena, des cédrats et des écorces d'oranges confites. Le mode de préparation artisanal à cuisson longue dans des moules en bois permet d'obtenir un cake moelleux ayant développé toutes les saveurs des fruits confits et des ingrédients constituant la pâte. Présenté pré-tranché, ce cake pur beurre aux fruits confits est parfait au dessert ou à l'heure du thé. Vous pouvez facilement l'emporter en pique-nique. Albert Ménès est une marque créé en 1986, qui rassemble les meilleurs producteurs artisanaux doué d'un savoir ancestral. Aujourd'hui Albert Ménès dispose d'une gamme de plusieurs spécialités, de délices des provinces françaises.
-
Gâteau breton fourré caramel au beurre salé 350gGâteau 100% Breton Pâtisserie traditionnelle Bretonne Fourrage au caramel au beurre salé Expédié sous 48h
Le Marché pour 6 personnes :
Pour le vacherin :
225 g de sucre
20 g de beurre demi-sel
42 cl de crème liquide
4 œufs
4 à 5 meringues
Pour réaliser la sauce caramel, faire fondre 100 g de sucre semoule dans une casserole jusqu’à l’obtention d’une couleur ambrée. Porter 12 cl de crème à ébullition. Verser le beurre sur le sucre et mélanger. Incorporer aussitôt la crème et laisser bouillonner quelques instants. Débarrasser et faire refroidir dans un bain de glace.
Séparer les blancs des jaunes d’œufs. Battre les jaunes et 125 g de sucre pour obtenir un mélange blanc et mousseux. Monter 30 cl de crème en chantilly et les blancs en neige ferme. A la spatule, incorporer la crème chantilly dans le mélange jaune – sucre. Ensuite, ajouter les blancs d’œufs. Dans des moules creux, verser une couche de crème, une couche de meringue écrasée, un filet de caramel et une couche de crème. Placer une nuit au congélateur.
Conseil :
Pour le vacherin, utiliser des ramequins individuels ou des emportes pièces.
Pour le cheese cake :
450 g de Saint-Moret
200g de crème fraîche épaisse
150g de sucre
1 bâton de vanille
5 oeufs
1 citron
250g de fromage blanc à 20%
1 cuillère à soupe de maïzena
Chapelure, beurre.
Inciser la gousse de vanille et récupérer les graines.
Battre le Saint-Moret, la crème, le sucre et les graines de vanille pendant quelques minutes. Incorporer 3 œufs entiers puis 2 jaunes un à un. Presser et zester le citron. Verser dans la préparation. Ajouter le fromage blanc et fouetter. Terminer avec la maïzena.
Beurrer et saupoudrer de chapelure un moule du four, de préférence carré ou rectangulaire. Verser la crème. Cuire au four à 90 °C pendant 1 heure 15 minutes. Arrêter le four et laisser refroidir le gâteau à l’intérieur. Ensuite, placer 6 heures au réfrigérateur avant de déguster.
Conseils :
Réaliser le cheese cake la veille.
Découper le cheese cake à l’aide d’emporte pièce.
Recette Très simple à faire.
Et très bonne.
Auriez-vous la recette du gâteau au fromage à nul autre pareil, de Chez Yvonne du temps d’Yvonne. Il était délicieux, léger, je cherche en vain comment il était fait.
Merci